Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 3 157 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?
Voilà, grand inquiet comme je suis j'ai pris l'habitude pour le son d'avoir plus ou moins tout en double.

Maintenant que j'ai tout en DMX pour les lights je me dis que si j'ai une merde avec ma console je suis pas dans la merde!

Les solutions que j'envisage!

1) Petite console de secours à côté et hop c'est toujours çà et ça sert dans les petits plans.
2) Console identique c'est encombrant et lourd et finalement pour peut-être ne jamais s'en servir c'est con!
3) Logiciel tant qu'à faire qui gère la 3D. Avantage pas d'encombrement et réalisation des plans et des positions à l'avance!

Le souci dans tout çà c'est que je suis obligé de me cogner une double prog avec du matos qui n'est pas identique!

Quelles solutions avez vous adopté mis à part prier le ciel pour que vous n'ayez pas d'emmerdes?



chris
Afficher le sujet de la discussion
31
Quand tu parles de hors budget tu parles des consoles qui fleurtent avec les 30000 euros?
32
Voilà. Ou plutôt disons, entre 10 000 et 30 000...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
Ces solutions sont donc trop onéreuses "pour l'instant".

En attendant donc restons "classiques" avec comme solution de secours une deuxième table plus petite ou un logiciel PC pas cher pour du secours ou quand on veut pas prendre la grosse table pour les tous petits plans.
34
Donc Martin Light-Jockey...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Je me trompe ou ce logiciel ne tourne pas sur xp?
36
Si. Il tourne sous XP.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37
Sur le site de martin ils ne parlent que de w95 ou 98 en première page, c'est trompeur,
je viens de le voir en anglais dans les caractéristiques
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=lightjockey

je n'ai pas trouvé la version de démo d'ailleurs!
38
E-LINK 512 In de starway: il est écrit texto:
Interface d’entrée DMX permettant de contrôler manuellement les canaux
DMX via une console. Ce boîtier enregistre en temps réel les scènes provenant
d’une console.


Cela sous entendrait-il que de n'importe quelle console on pourrait retransmettre sa prog sur ce boitier et de fait pouvoir la récupérer sur le logiciel PC director 512?

En fait j'y crois pas beaucoup mais bon :roll:
39
Oui, mais ça ne veut pas dire que tu sais en prendre le contrôle. C'est juste un recording de la trame dmx au moment voulu. C'est pas un chargement de mémoires.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
Autant prendre un vrai recorder DMX à ce moment là.

Jomo la démo de martin light jockey se trouve où, svp?

ps: chez martin aussi la compatibilité 100% logiciel et table de lumière semble rentrer dans les moeurs http://www.martin.fr/productnews/productnews.asp?id=302