Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?
- 57 réponses
- 12 participants
- 3 190 vues
- 12 followers
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 06:25:10Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?
Voilà, grand inquiet comme je suis j'ai pris l'habitude pour le son d'avoir plus ou moins tout en double.
Maintenant que j'ai tout en DMX pour les lights je me dis que si j'ai une merde avec ma console je suis pas dans la merde!
Les solutions que j'envisage!
1) Petite console de secours à côté et hop c'est toujours çà et ça sert dans les petits plans.
2) Console identique c'est encombrant et lourd et finalement pour peut-être ne jamais s'en servir c'est con!
3) Logiciel tant qu'à faire qui gère la 3D. Avantage pas d'encombrement et réalisation des plans et des positions à l'avance!
Le souci dans tout çà c'est que je suis obligé de me cogner une double prog avec du matos qui n'est pas identique!
Quelles solutions avez vous adopté mis à part prier le ciel pour que vous n'ayez pas d'emmerdes?
chris
Maintenant que j'ai tout en DMX pour les lights je me dis que si j'ai une merde avec ma console je suis pas dans la merde!
Les solutions que j'envisage!
1) Petite console de secours à côté et hop c'est toujours çà et ça sert dans les petits plans.
2) Console identique c'est encombrant et lourd et finalement pour peut-être ne jamais s'en servir c'est con!
3) Logiciel tant qu'à faire qui gère la 3D. Avantage pas d'encombrement et réalisation des plans et des positions à l'avance!
Le souci dans tout çà c'est que je suis obligé de me cogner une double prog avec du matos qui n'est pas identique!
Quelles solutions avez vous adopté mis à part prier le ciel pour que vous n'ayez pas d'emmerdes?
chris
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 07/02/2007 à 11:09:00
Je vais me répeter mais tu peux faire ca avec un magicQPC et une console magicQ mais apres je crois pas que ca tombe dans ta fourchette de prix. D'un autre coté on a rarement l'intérieur cuir sur une mehari
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 07/02/2007 à 14:53:12
Citation : D'un autre coté on a rarement l'intérieur cuir sur une mehari
Surtout que ce n'est pas pratique sans le toit, le cuir va vite s'abimer!
En contre exemple et plus proche du sujet: on peut avoir aujourd'hui des PC bien plus puissants que ceux d'hier à des prix bien moindres!
Donc avec ta solution, je corrige les angles de mes lyres pour tout un show dans une salle avec la console et je duplique tout çà sur le logiciel dans lequel je corrige encore des choses pour les renvoyer dans la table en totale transparence et tout ça en 3D.
Ou je crée un show sur logiciel et je l'envoie vers la table qui récupère toute l'info et fonctionne sans le logiciel qui lui même fontionne sans la table, mais les deux peuvent fonctionner ensemble si je le désire!
Effectivement j'avais pas compris çà!
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 08/02/2007 à 20:06:14
http://www.chamsys.co.uk/default.asp?p=news/20070105b.asp
Qu'est-ce que cette nouveauté apporte de plus?
par contre je suis nul en anglais et google c'est pas terrible!
Qu'est-ce que cette nouveauté apporte de plus?
par contre je suis nul en anglais et google c'est pas terrible!
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 08/02/2007 à 20:45:40
Perso, je n'ai que de l'éclairage traditionnel.
Mon bloc de puissance possède en face avant 12 faders capables de commander les 12 voies lumière à la place du DMX.
Pas très commode comme solution de secours, mais acceptable.
Quand j'utilise un deuxième bloc qui n'a pas ces commandes, je prends 2 dispatchs...
Mon bloc de puissance possède en face avant 12 faders capables de commander les 12 voies lumière à la place du DMX.
Pas très commode comme solution de secours, mais acceptable.
Quand j'utilise un deuxième bloc qui n'a pas ces commandes, je prends 2 dispatchs...
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 09/02/2007 à 23:21:28
Chris,
MA Lighting a sorti un boitier genre SDT, Martin ... avec 512IN / 512OUT,
tu peux donc mettre un petit console pour piloter n'importe quel executeur du GrandMA PC avec les faders de la console (aussi grande ou petite qu'elle soit) et tu as un visualiser 3d assez performant quand meme avec le GrandMA 3d (le tout etant de faire un petit reseau avec 2 pc pour faire tourner ca tranquillement)
tout ca pour le prix d'un SDT ... soit un petit console de bonne qualité
MA Lighting a sorti un boitier genre SDT, Martin ... avec 512IN / 512OUT,
tu peux donc mettre un petit console pour piloter n'importe quel executeur du GrandMA PC avec les faders de la console (aussi grande ou petite qu'elle soit) et tu as un visualiser 3d assez performant quand meme avec le GrandMA 3d (le tout etant de faire un petit reseau avec 2 pc pour faire tourner ca tranquillement)
tout ca pour le prix d'un SDT ... soit un petit console de bonne qualité
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 10/02/2007 à 09:25:11
Matmax, Si tu peux développer,surtout rentrer dans le détail avec des exemples de situations, merci d'avance.
Le produit que tu décris est surement celui-ci:
Par contre comme l'explication est en anglais, google traduit très approximativement!
Le logiciel grandma 3d est-il gratuit?
Si c'est le cas et si j'ai compris (ou alors j'ai rien compris, d'où ma demande d'explication), Je peux donc installer le logiciel sur deux PC portables en simultanés et les connecter ensemble en réseau et ce boitier servirait de relai pour les deux vers les projos?
Et je me servirai de n'importe quelle console dmx pour les faders, par exemple la mienne avec les 16 curseurs?
En tout cas je peux donc sauvegarder au travers de ce boitier tout un show créé sur un PC et le mettre sur l'autre?
Et tout ça pour 1025 euros (chez thomann)
https://www.thomann.de/fr/ma_lighting2port_node_onpc.htm
Et si mon boitier se mettait à déconner il y aurait toujours ma table en secours, donc!
Chris
Le produit que tu décris est surement celui-ci:
Par contre comme l'explication est en anglais, google traduit très approximativement!
Le logiciel grandma 3d est-il gratuit?
Si c'est le cas et si j'ai compris (ou alors j'ai rien compris, d'où ma demande d'explication), Je peux donc installer le logiciel sur deux PC portables en simultanés et les connecter ensemble en réseau et ce boitier servirait de relai pour les deux vers les projos?
Et je me servirai de n'importe quelle console dmx pour les faders, par exemple la mienne avec les 16 curseurs?
En tout cas je peux donc sauvegarder au travers de ce boitier tout un show créé sur un PC et le mettre sur l'autre?
Et tout ça pour 1025 euros (chez thomann)
https://www.thomann.de/fr/ma_lighting2port_node_onpc.htm
Et si mon boitier se mettait à déconner il y aurait toujours ma table en secours, donc!
Chris
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 11/02/2007 à 13:21:57
Alors le GrandMA 3d est gratuit dispo sur le site de MA comme le GrandMA OnPC.
mon histoire de mettre 2 PC en reseau, c'est pour faire bosser le GrandMA OnPC sur le premier, et le GrandMA 3d sur le deuxieme.
je ne sais pas comment on cable le boitier (ethernet ou USB, les deux solutions sont possible je crois)
en ce qui concerne ta console de sauvergarde, je vois pas pourquoi tu te prend autant la tete avec un truc comment ca
les seuls config que j'ai vu avec des consoles de back-up c'etait sur des tres grosses prod ou ils mettent un console genre GrandMA full et une Light a coté pour back-up
pour des petites configs, de la disco, du concert et du petit et moyen evenement, une bonne console le fait tres bien.
je me vois mal annoncer a mon patron qu'il faut qu'on achete une deuxieme scanco et une deuxieme lightco pour les emmener sur presta au cas ou les notres tombent en panne
c'est pour ca qu'on ca qu'on fait confiance a des marques et aux materiels qu'ils construisent !!
mon histoire de mettre 2 PC en reseau, c'est pour faire bosser le GrandMA OnPC sur le premier, et le GrandMA 3d sur le deuxieme.
je ne sais pas comment on cable le boitier (ethernet ou USB, les deux solutions sont possible je crois)
en ce qui concerne ta console de sauvergarde, je vois pas pourquoi tu te prend autant la tete avec un truc comment ca
les seuls config que j'ai vu avec des consoles de back-up c'etait sur des tres grosses prod ou ils mettent un console genre GrandMA full et une Light a coté pour back-up
pour des petites configs, de la disco, du concert et du petit et moyen evenement, une bonne console le fait tres bien.
je me vois mal annoncer a mon patron qu'il faut qu'on achete une deuxieme scanco et une deuxieme lightco pour les emmener sur presta au cas ou les notres tombent en panne
c'est pour ca qu'on ca qu'on fait confiance a des marques et aux materiels qu'ils construisent !!
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 11/02/2007 à 20:17:33
C'est juste une question d'habitude, j'aime sécuriser au maximum et comme ce sont mes productions (je crée, produis et réalise), je ne peux pas me permettre 1 seule fois en plein arbre de noel devant 1000 gosses pour un spectacle d'1H30, de dire "ah, attendez on a un problème, on va régler çà en quelques minutes en attendant continuez de réver et de redescendez pas de votre nuage car la magie du moment va continuer dès qu'on aura trouvé la panne"!
Quelle que soit la marque du matériel, 100% de fiabilité n'existe pas et même pour une simple éventualité, je préfère sécuriser ce qui peut l'être!
Chacun voit ensuite en fonction de sa philosophie de travail et surtout l'importance que l'on donne à la réussite totale de sa prestation si petite soit-elle! ;)
Quelle que soit la marque du matériel, 100% de fiabilité n'existe pas et même pour une simple éventualité, je préfère sécuriser ce qui peut l'être!
Chacun voit ensuite en fonction de sa philosophie de travail et surtout l'importance que l'on donne à la réussite totale de sa prestation si petite soit-elle! ;)
- < Liste des sujets
- Charte