Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 3 124 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?
Voilà, grand inquiet comme je suis j'ai pris l'habitude pour le son d'avoir plus ou moins tout en double.

Maintenant que j'ai tout en DMX pour les lights je me dis que si j'ai une merde avec ma console je suis pas dans la merde!

Les solutions que j'envisage!

1) Petite console de secours à côté et hop c'est toujours çà et ça sert dans les petits plans.
2) Console identique c'est encombrant et lourd et finalement pour peut-être ne jamais s'en servir c'est con!
3) Logiciel tant qu'à faire qui gère la 3D. Avantage pas d'encombrement et réalisation des plans et des positions à l'avance!

Le souci dans tout çà c'est que je suis obligé de me cogner une double prog avec du matos qui n'est pas identique!

Quelles solutions avez vous adopté mis à part prier le ciel pour que vous n'ayez pas d'emmerdes?



chris
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Merci clowny :D:
43
Si je puis me permettre de corriger quelques trucs. J'aime beaucoup wysiwyg, mais je dois avouer que j'apprécie particulièrement le "set" grandma.

Avantages : il est compatible wysiwyg.

Tu crée ton show sur grandma onpc, tu le visualises en direct grace à grandma3d (qui est pas mal, même si c'est pas le niveau wysiwyg. Il est gratuit en plus). Les autos que tu mets sur ta console se retrouvent automatiquement sur grandma 3d et inversement, placés là où il faut et tout et tout. Vraiment la synchronisation est terrible. Ton fichier spectacle fonctionne que ce soit sur grandma onpc ou sur n'importe quelle console grandma (micro, light ou full)

Autre avantage : si tu veux jouer ton show avec la console, c'est possible, mais si tu veux rester sur la solution pc, il suffit d'acheter un nsp (network signal processor) (5000€), avec lequel onpc pourra communiquer.


Voila.
Mais je suis un grand fan grand ma, c'est peut être pour ca...
44
Moi la solution PC je la trouve bien pour programer en virtuel c'est tout.
Ensuite rien de tel qu'une console en live et la solution PC en secours sans avoir à faire de double programmation.
Pour la solution globale que tu proposes console Grandma + logiciel PC en tout cela vaut combien?

si tu peux détailler, merci.
45
Au moins 8500€ (pour la GrandMA Micro) plus le PC avec le logiciel.
46
Le truc est donc qu'avec ce set tu programmes sur pc, tu joue le show sur console. Le nsp sert juste si tu veux jouer le show depuis ton pc (ou en backup).

Prix publics 2006 HT:
Nsp : 5910€
Grandma micro : 8940€
Grandma ultralight : 14390€
Grandma light : 22040€
Grandma full : 33050€

C'est ce qu'il y a en tout cas sur le catalogue du distributeur. La différence entre les consoles se situe au niveau du nombre de faders, d'écrans tactiles (3 dans la full, 1 sinon, en plus de deux sorties vga), et le nombre de canaux gérés.
47
Reste plus pour moi qu'à espérer que les produits compatibles PC et consoles sortiront à des prix plus grand public.

Aujourd'hui j'ai une messenger 1 GLP:

http://www.glp.de/en/Controllers/messenger_1.html

J'en suis très content, rien à voir avec la messenger 2 cencée être polyvalente (une vraie merde).

Sauf que j'aurais aimé ce type de console avec logiciel PC 3D 100% compatible.

Donc patience et en attendant onduleur sur ma table et petite table dmx en secours cela ira bien!
48
Et c'est quoi son tarif a la GLP messenger 1?
49
50
Est-ce qu'en 2007 on va avoir des solutions abordables telles que je les imagines:

Un logiciel (en 3D qui tiend la route) et une table qui dialoguent dans les deux sens, on programme d'un côté en virtuel ou sur la table et on peut tout retransmettre dans le PC ou dans la table, donc sauvegarde en plus!

Ceux d'entre vous qui vont au siel, si vous trouvez des infos à ce sujet elles seront les bienvenues.

En tout cas si ce que j'attends n'est toujours pas d'actualité, ce qui s'en rapproche le plus.

merci.