Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion En spectacle; pour le jus de l'éclairage et du son, vous prenez des sources séparées? Et lesquelles?
Bonjour,

Je suis en plein changement de cablâge, j'ai bien fait le tour pour les lights et je vais partir en tétra borniers ou prises 63, 32, 16 suivant la salle. Pour les salles pourries ou pas aux normes, en mono comme d'hab!

Que faites-vous pour le son, vous le prenez sur la même source?

Moi je l'ai toujours séparé en mono, je pense que cette règle vaut également pour le tétra, a moins d'y mettre des filtres, ... et encore.

Partez vous sur les prises mono (que vous filtrez? Ou pas?) qui trainent en contre ou ailleurs ou bien encore du tétra (que vous filtrez? Ou pas si déjà filtré?)

merci
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est ce qui est fait chez tout les prestataires. Un petit câble en 2,5 voir moins est ponté directement dans la fiche 63 ou 125A entre le neutre ou fil pilote ou Phase 1 et fil pilote en fonction des installations derrière.
92
J'avais bien compris que c'était ce que tout le monde faisait pour la partie amont.

J'ai peut-être mal vu, mais personne ne parle de l'aval qui doit lui aussi être protégé, non ?
93
Citation :
J'ai peut-être mal vu, mais personne ne parle de l'aval qui doit lui aussi être protégé, non ?

La même chose des deux côtés. Après ça dépend ou tu te branches. Il n'y a pas forcément de fiches, tu peux être directement sur un jeu de barres avec des cosses par exemple, dans ce cas pas de fil pilote. Par contre dès que tu as une fiche 63A ou 125A en format P17 tu as fil pilote avec une bobine.