Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin et ses pièces détachées!

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 6 063 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Martin et ses pièces détachées!
Bonjour a tous! Il y'a de ca trois jours j'écris a martin a propos d'un mes 218 qui a les dichro qui blanchissent. Je leur écris donc pour leur demander le prix d'une roue de couleurs pour un 218 qui a a peine 10 ans. J'ai toujours entendu sur le forum que martin avais encore des pieces détachés de 20 ans et que le sav est terrible... Enfin bref..
3 jours après ma demande je recois ca:

Citation : Bonjour
J'ai le regret de vous informer que malheureusement c'est une pièces qui n'est plus disponible.



Je trouve ca vraiment honteux de leur part! Une (sois disant) si grande boite de martin qui ne peux meme pas remplacer une piece au bout de dix ans...

En attendans faut je fasse quoi que je change les dichro un par un? Encore faut-il qu'ils les ai en stock. Pis avec le prix de la colle j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre! J'avais déja entendu beaucoup de chose sur le prix (abusé) des pieces détachés martin mais alors la je vien de me rendre compte aussi que ceux qui critiquent les chinois sur le manque de pièces de rechanges peuvent aussi mettre martin dans le lot!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est vrai que dans certains pays d'europe la piece est veritablement beaucoup moins cher pourtant cela sort des memes usines et la tva ne justifie pas parfois le ratio du simple au double voire plus .
32
Pour reparler des différences entre chinois et autres les roues de couleur ont une suite logique chez les pro, qui permet de faire des chasers assez facilement et les couleurs sont belles, chez les chinois ils mettent les couleurs dans n'importe quel ordre et les couleurs sont à chier, je prend comme exemple le scn950 de contest.(Le 518 lui met une raclée coté rendu, couleurs, et gestion dmx)
Pour parler de la gestion dmx, la conception logicielle de la bécanne est primordiale si on ne veut pas se prendre la tete.

Et pour parler de fiabilité, je pense que ceux qui disent qu'un 518 n'est pas fiable sont peut etre tombé sur des machines à problème ou ne savent pas les entretenir, j'ai 6 scans 518 et ils tournent tres souvent, et je n'ai jamais besoin de les ouvrir et ce depuis plus d'un an!(sauf nettoyage normal)
Et si vous trouvez que c'est cher, c'est par rapport au prix d'achat neuf de la becane, le cout de reviens et d'entretien du matos doit etre dans le prix de la presta sinon tu va droit dans le mur.(penser aussi au prix neuf de la machine à sa sortie)

Pour ce qui est des pieces détachées, rien n'empeche d'acheter des machines en rade bien souvent réparables, et dans le pire des cas, elles serviront de pieces d'occas.(en achetant des scans en rade, t'as plein de moteurs, de filtres dichros, etc.)

En tout cas c'est du bon matos, vous ne pouvez pas le nier, peut etre pas adapté à vos besoins, mais il ne faut pas cracher dans la soupe.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
33
Dsl gormz mais là tu es quelque peu hors de propos :?!:

il a été dit que lorsque cela tomber en panne cela revenais cher a entretenir, on a jamais dit qu'il n'était pas fiable .
34

Citation : A ce prix en trois ou 4 pannes, tu te payes un scanner neuf chinois avec des caracteristiques superieur au moins au niveau des fonctions !!!


C'est pas dit clairement, mais c'est tout comme, si vous n'etes pas contents d'un projo, vous le revendez, mais il faut etre un petit peu débrouillard, j'ai un budget ridicule, sinon je m'achèterai du cp ou autre, alors je retape et entretiens des 518 et des p400.
J'ai du mal à accepter qu'on dise que c'est pas bien d'acheter du matos pro d'occas, meme vieux, ils gardent des avantages nettement supérieurs aux autres projos chinois.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
35
Chacun est libre de donner son avis et je respecte le tiens totalement.....

Les machines Martin sont extremement fiables et performantes.....mais cher à réparer, si tu trouves que c'est le contraire, très bien. Comme tu le dis tu n'as pas encore eu besoin de le faire....je souhaite pour toi que ça continue....

Citation : A ce prix en trois ou 4 pannes, tu te payes un scanner neuf chinois avec des caracteristiques superieur au moins au niveau des fonctions !!!



1 moteur 84€ TTC, 4 moteurs 336€, pas mal de scans chinois valent moins.

Mais effectivement, les martins seront toujours plus fiables, je ne dirais jamais le contraire !

Good lights.


36

Citation : Chacun est libre de donner son avis et je respecte le tiens totalement.....


Idem, il n'y a pas une solution pour tout le monde, sinon on se ferait chier sur ce forum! :clin:

Quand les pieces sont trop chères, je me trouve un projo en panne, pour pas cher et c'est une mine de pieces détachées.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
37
Je suis allé hier, chez Martin, pour faire réparer un pro400 et ils n'ont pas ronchonné à s'occuper de moi pendant 2h30, le temps de commander tout ce dont j'avait besoin alors qu'ils étaient occupés avec des mac2000 de clients surement plus importants que moi! C'est une tres bonne mentalité de leur part et l'accueil est tres sympa.
Maintenant, c'est vrai que les pieces ne sont pas données et vont augmenter tres prochainement.

Pour ce qui est des pieces encore dispo, ils m'ont dit que les pieces etaient dispo environs 5 ans apres l'arret de fabrication des pieces détachées.
Si les roues complètes ne se font plus, les dichros sont toujours dispo ainsi que les gobos, supports de gobos, et les composants encore présents dans les modèles récents seront dispo encore longtemps.(moteurs, drivers 3776/3771, resistances cms)
Donc, longue vie aux 518! :bravo:

PS: si vous avez besoin de colle haute température, j'ai commandé un pot qui sera trop gros pour moi donc, un mp et hop, je m'arrange pour mettre ca dans une seringue.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
38
Je ne doute pas qu'ils soient très sympa. D'ailleurs, Jerome est très sympathique par mail. Il m'a rendu service.

Je viens d'avoir encore un nouveau probleme avec un 518 !!! Sur un des scans, l'entrainement des gobos rotatifs patinne....C'esr reparti pour un démontage GRRRRRRR. Je dois pas avoir de chance. Heureusement que ça me plait !

Par contre, il me semblat qu'ils m'avaient dit qu'il n'avaient plus de gobos ? Ou alors je confonds, c'était plus de gobos autre que ceux en standard...

Good lights.


39
Tiens les gobos qui patinent, ça me rappele qqch :lol:

Pour les gobos, même si il n'y a plus de stock et qu'il te le faut vraiment tu peux toujours le faire fabriquer sur mesure ou voir chez d'autres fabricant si le format est dans les standards...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
40
Oui, les gobos standards sont encore dispo, j'en ai commandé hier, pour ce qui est des gobos cpéciaux j'en ai quelques uns si tu veux mais ils ont déja bien tourné.
Les ref des gobos sont là:

http://www.martin.fr/service/showpage.asp?id=1018&tit=RoboScan%20Pro%20518

Www.myspace.com/gormzlelighteu