Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin et ses pièces détachées!

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 6 103 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Martin et ses pièces détachées!
Bonjour a tous! Il y'a de ca trois jours j'écris a martin a propos d'un mes 218 qui a les dichro qui blanchissent. Je leur écris donc pour leur demander le prix d'une roue de couleurs pour un 218 qui a a peine 10 ans. J'ai toujours entendu sur le forum que martin avais encore des pieces détachés de 20 ans et que le sav est terrible... Enfin bref..
3 jours après ma demande je recois ca:

Citation : Bonjour
J'ai le regret de vous informer que malheureusement c'est une pièces qui n'est plus disponible.



Je trouve ca vraiment honteux de leur part! Une (sois disant) si grande boite de martin qui ne peux meme pas remplacer une piece au bout de dix ans...

En attendans faut je fasse quoi que je change les dichro un par un? Encore faut-il qu'ils les ai en stock. Pis avec le prix de la colle j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre! J'avais déja entendu beaucoup de chose sur le prix (abusé) des pieces détachés martin mais alors la je vien de me rendre compte aussi que ceux qui critiquent les chinois sur le manque de pièces de rechanges peuvent aussi mettre martin dans le lot!
Afficher le sujet de la discussion
41
Scombien un gobo?
42
Environs 8 euros ht.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
43

Citation : Tiens les gobos qui patinent, ça me rappele qqch



Ben ça te rappelles quoi ? T'as déjà eu le probleme ? Tu l'as résolu comment ?

Ben dans les gobos standard, y'en a que deux qui me plaise le cercle de point et le triangle, j'aimerais en trouver de plus originaux....Mais c'st cher. J'ai récupéré une plaque d'alu très fine, je vais essayer d'en fabriquer pour m'amuser avec une petite machine a commande numérique...Chui pas du tout sur d'arriver a quelque chose mais bon, c'est sympa a tenter...

A une époque, il y eu des gobos non standard pour 518 ?

Good lights.


44
Oui, j'ai des cercles etoilés tres fins, des barres toutes droites, des barres d'étoiles, des cercles tout simples etc...
Un truc que j'ai essayé et qui rend pas mal, c'est une grille tres fine en nid d'abeille, c'est simpa comme effet et facile à faire.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
45
Le problème c'est que les dimensions des gobos des 518 ne sont pas standart du tout...
46
Ben oui, c'est minuscule ! (c'est d'ailleur la raison pour laquelle le 518 n'éclaire pas des masses....).
Je crois que le gobo doit faire 21.5 millimètre et l'image dedans 14.0 mm, c'est petit petit !

Citation : c'est une grille tres fine en nid d'abeille



C'est juste des trous espacés régulierement ? ou y'a différentes tailles de trou ?

Good lights.


47
Juste des trous régulièrement, comme une grille de hp mais en plus petit.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
48
Ok, merci j'essairai.

Good lights.


49

Citation : J'ai récupéré une plaque d'alu très fine, je vais essayer d'en fabriquer pour m'amuser avec une petite machine a commande numérique...



T'as une machine à commande numérique ? C'est à toi ? C'est quoi comme machine ?
Je sais pas si les gobos sont faits en alu, ça me paraît plus dur que l'alu, faudrait pas que ceux ci se tordent sous la chaleur ou alors crament tout simplement...
50
Pour fabriquer moi meme mes gobos avec une machine à commande numerique, j'ai tester pas mal de trucs et ce qui marche le mieux c'est la "plaque offset". C'est une plaque d'alu utilisée en imprimerie, ca fume un peu au debut mais apres c nickel. Sinon on peut aussi utiliser de la canette de coca déroulée (mais ca a toujours un peu tedance à reprendre sa forme precedante...