Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage dispatching

• 66 réponses
  • 12 participants
  • 11 928 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Montage dispatching
Bonsoir à tous

J'aimerai savoir si vous ne savais pas ou je peux trouver des plans de montage d'un dispatching 10 interup/10 flash car j'ai voulu faire le radin en achetant un non cablé mais bon voila je n'ai aucun model de montage.

Ce serait vraiment super de votre part

cordialement

sv
Afficher le sujet de la discussion
51
De toute façon tout le monde est passer par là! il faut bien commencer par quelque chose!
Maintenant au moins tu sera réaliser un dispatching et tu auras découvert quelque notion d'éléctricité!
Encore bravo :bravo:
Clemout
52
Félicitations également.

Tu t'es fixé un but et tu l'as atteint. Bravo !

Mais quand on est un tant soit peu du métier, ça fait drôle de dépenser autant d'énergie et d'argent pour réinventer quelque chose qui existe déjà... en mieux.

Mais je ne critique pas, il faut bien commencer un jour à apprendre et chacune d'entre nous est passé par là.

Pour ma part ça fait pas mal d'années, je devais avoir 5 ou 6 ans quand mon père m'a mis dans les mains une pile et une ampoule.
J'ai un peu oublié ces moments-là.

Milles excuses si je t'ai froissé.
53
Salut

Voici un lien d'un plan que j'ai fait, d'un dispatching 10 voies avec flash, antiparasité.

Il est sur le site pour 1 semaine, car je ne voyait pas comment faire pour qu'il y reste plus longtemps.

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=332212B06F4D0623

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
54

Hors sujet : Tien GClaire > CablageDS10

Aurélien
55
Bonjour,
Je suis confronté à un soucis : je dois cablé un dispatching sur du harting, mais le soucis, c'est que mes interrupteurs sont lumineux et ont 4 broches.

Je fais passer le fil rouge par le fusible, mais apres, je passe par quelle broche ? et je ressort a quelle broche pour rejoindre ma prise harting ?

56
Il te faut sonder ton interrupteur pour retrouver à quoi correspondents les 4 bornes.

J'ai expliqué plus haut comment faire, Tu peux t'y reporter.
57
Il te faut sonder ton interrupteur pour retrouver à quoi correspondents les 4 bornes.

J'ai expliqué plus haut comment faire, Tu peux t'y reporter.
58
Merci à Chaud, je viens de lire ton post.
Je connais pas grand chose en électricité, je découvre et je demande des infos pour connaitre après.
Moi j'ai 4 bornes, donc aparamment mon fil rouge passe par le fusible, puis vers la broche 1 avec une cosse, puis je met une autre cosse sur la borne 3 qui apres le fil va à ma fiche Harting. Par contre, pour le lampe de l'interrupteur, je dois mettre un fil de la broche 3 à la broche 4 ?

Peux-tu compléter avec le schéma que j'ai commencé ?

59
Salut

Julien, merci pour avoir refait le lien.

Ensuite pour l'histoire de l'inter, lumineux.

Si je me souviens (Car c'est loin cela.)

Si l'inter est aux ponits 1 et 3
Et le voyant aux ponits 2 et 4.

Ammener la phase a tous les points 1 de l'inter
Les points 3 sert a être relier aux prises et aux points 2 du voyant.
Amener le neutre a tous les ponts 4.

Et voili voilou.

Met test quand même ton inter, car suivant les marques cela peu changer.

Pour résumer :

1) Il faut amener a l'entre des tes inters la phase.
2) Il faut amener a l'entrée de ton voyant le neutre.
3) Relier a la sortie de l'inter le deuxieme point du voyant et envoyer un fil jusqu'a la sortie de tes prises.

Si j'ai le temps je fait un crobart.

Bye, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
60
Donc si j'ai bien compris :
- le fil rouge arrive sur le 1 puis sur le 2
- ensuite, il y a un fil qui part du 3 jusqu'à la fiche Harting

Mais le fil 4, il va où ? :???:

Je connais vraiment pas grand chose, désolé :??: