Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment communiquer avec un éclairagiste?

• 232 réponses
  • 28 participants
  • 7 803 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Comment communiquer avec un éclairagiste?
Bonjour je joue dans un groupe de rock. je suis chargé de m'occuper des fournitures pour l'éclairage de nos prochains concert. Mon pere sera aux commandes. meme si ce dernier connais plutot bien nos chansons, comment puis-je faire pour communiquer de facon concrete avec lui?

ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.

J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.

existe t'il un support? un standard?

merci

PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

Afficher le sujet de la discussion
151
Dans certain cas oui... mais c'est pas le grada qui fait ( beaucoup ) de bruit, c'est plutot qu'il y a une instabilité sur la ligne enfin il faut demandé a un ingé son, c'est leur plus grande peur le gressillement :D:
152
Ok emrci, je ferai des essai avec ma gratte et mon ampli pour voir si ca grésille ou pas.

www.pierreclusters.fr

153
Tu sais robespiere ca serait pas mal que ton pere et ta soeur viennent lire ce topic, car d un coté c est lui qui est ton "eclairagiste" et peut etre qu il sera un peu moins inconscient que toi..(c est pas compliqué )
dumoins ca serait en tout cas la moindre des choses de ta part de l inviter a lire ce topic.. ca le concerne!!
tu es un gars dangereux et cela bien plus que peuvent l etre tes bricolages.
le vrai danger des gars comme toi, c est qu ils ne se remettent jamais en question. tu sais a present ce qu est un erp et ta facon de te conduire est similaire a un type bourré en bagnole et qui refuse de croire ses passagers qui demandent de ralentir car il a trop bu et qu il va trop vite.. ta reaction alors est de dire mais non et d accelerer encore plus...
il s agit ici d electricité et de seances en public..
t auras tjrs tort ici tant que ton bricolage ne sera pas homologué.
que ca soit fiable ou non(en l occurence ici ca n est pas fiable du tout!!), des qu il y a du pubic on a tort d utiliser du matos non homologué. donc tu as tort!!dans notre municipalité tu serait pas autorisé a jouer en public de maniere officielle!
et comme on ne plaisante pas avec la secu des personnes et pas non plus avec l electricité, tu devrais etre interdit d installer tes merdes ou que ca soit (peut etre dans ton garage..) tout comme si j etais moderateur je te sanctionerais sur af pour le motif de "esprit borné et dangereux pour le spectacle ainsi que pour autrui". ne serait ce que pour le fait que rien que de te lire peut etre dangereux pour le profane...
a mediter..
je vais qd meme faire une alerte modo, car tu n as rien a faire dans ces colonnes...
;)
t as pas repondu a la question : c est ou tes soirees? salle des fetes de ..??
154
Sur le mans.

ne t'enflamme pas, je veux juste faire varier quelques lumieres avec des variateurs de lumiere. :clin:

www.pierreclusters.fr

155
Je m enflamme pas.. :|
et ne t inquiete pas j irais pas appeller les salles des fetes du mans...
c est juste histoire d eviter d y etre ainsi quie d eviter que des proches y soient.. ;)
je t ai qd meme signalé en abus chez la moderation.
tu as vraiment une attitude a la con et c est cela qui a de pire dans ce topic.. pas tes pauvres variateurs.
l exemple du mec bourré au volant avec passagers est tres bon..et les mecs comme ca, c est insupportable..
:bravo:
156
D'une je n'ai pas une attitude à la con.

de deux, je vois pas quel est le danger de faire varier des lumieres avec des appareils prévu a cette effet (ampoule et halogene c'est écrit dans les spéc), dans les puissance prévues.

de trois, je ne te permets pas de me comparer à un mec bourré.

www.pierreclusters.fr

157
Mais fermez ce tread :mrg:

De toute façon ya plus rien à dire...
158
Nan mais maintenant il est parti refaire le même coup chez Sonomag...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

159
160

Hors sujet : merci pierretcharlotte :bravo: