Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment communiquer avec un éclairagiste?

• 232 réponses
  • 28 participants
  • 7 842 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Comment communiquer avec un éclairagiste?
Bonjour je joue dans un groupe de rock. je suis chargé de m'occuper des fournitures pour l'éclairage de nos prochains concert. Mon pere sera aux commandes. meme si ce dernier connais plutot bien nos chansons, comment puis-je faire pour communiquer de facon concrete avec lui?

ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.

J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.

existe t'il un support? un standard?

merci

PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : non ca fait que 3800W ca devrait tenir sur une prise

:oo: Une prise de 20A! et tu va mettre les rallonges de ta cafetière parce que du cable plus gros ça sert à rien et que c'est trop cher?
T'as raison fais des photos je kiffe la pyrotechnie :mdr: !

Hors sujet : Sinon, pierretcharlotte, c'est un Versatile la photo de ton profil?

142
A pardon je croyait que t'utilisait que du 500 watts...

Mais une prise 16 amperes c'est que 3500 watts et encore laisse une marge :oops2:

Et tu vas poser tout tes projo au sol... ca va etre space :??: pour des pied a 30 euros... si tu met tout par terre bon pour colorer le fond de scene ca passe mais c'est surtout la face et le contre je vois pas comment tu va faire :??:

PS : j'ai passé un coup de grello a mon electricien préféré et il ma expliqué que c'est trés dangereux de varier de trop grosse puissance plusieur fois et même rapidement sur ce genre de petit engin... mais bon aprés c'est toi qui voit :| mais il ma vraiment dis que c'était dangereux :!:
143
Vous êtes bien gentils mais vous n'avez toujours pas compris qu'il s'en tappe, qu'il fera son horreur de toute façon, et que vous perdez votre temps...
Comme selon lui, c'est un truc d'amateur donc ça se doit d'être naze, ça sera exactement comme il le souhaite... Je pense qu'il est sur la bonne voie...

Dites lui "oui oui, c'est bien", et passons à autre chose.

Il y a 3 jours j'avais en face de moi un mec qui me garantissait bille en tête que c'était ma console qui merdait et aucunement ses 200 mètres de câbles DMX en fil de micro BOOST qui étaient en cause... Y'a un moment ou quand le mec veut pas comprendre, on laisse dire, il se dépatouille tout seul avec son sac de merde et on passe à autre chose.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

144

Citation : 200 mètres de câbles DMX en fil de micro BOOST

hihi! t'as tiré ta ligne?? Ou t'es passé par le multipaire son?? (en attendant pour lui prouver le contraire):lol: :mdr:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

145

Citation : Sinon, pierretcharlotte, c'est un Versatile la photo de ton profil?

Hors sujet : C'est un clamlight

146

Citation : A pardon je croyait que t'utilisait que du 500 watts...

Mais une prise 16 amperes c'est que 3500 watts et encore laisse une marge

Et tu vas poser tout tes projo au sol... ca va etre space pour des pied a 30 euros... si tu met tout par terre bon pour colorer le fond de scene ca passe mais c'est surtout la face et le contre je vois pas comment tu va faire

PS : j'ai passé un coup de grello a mon electricien préféré et il ma expliqué que c'est trés dangereux de varier de trop grosse puissance plusieur fois et même rapidement sur ce genre de petit engin... mais bon aprés c'est toi qui voit mais il ma vraiment dis que c'était dangereux

en fait ca fait 3500W sans compter strobo... je vais peut etre revoir un peu a la baisse pour garder une marge, ou me brancher sur 2 circuit mais c pas évident et puis c pas plus mal de se brancher sur 2 circuit différent avec la sono (son).

pour ce qui est la variation j'ai fait l'essai avec une grosse halogene de 500W et un vario de fortune (fait au college!) et jai varier pendant un bon moment et ca na pas laché. (pourtant le vario devait faire moins de 500W, mais le triac avait un radiateur)
je ferai l'essai en 500W avec l'un des vario que j'ai commandé, on verra si ca tient.

concernant l'éclairage, j'ai deux pieds qui serveront en contre (400W de blanc, 300W bleu, 300W rouge de chaques cotés).

mais bon vu la diffusion de mes projos, ca ne chaque pas à la face avec un ange de 45° avec projo posé a 2m du musicos.

de toute facon j'ai pas mieux.

www.pierreclusters.fr

147
Ps : ne mélange pas le circuit light et le circuit son ca grésille tériblement sourtout avec des grada :D:
148
Meme avec ceux du commerce? (thomann) :8O: :8O: :8O:

www.pierreclusters.fr

149
Hin Hin Hin tu est marrant... tu crois que j'achete du matos chez Thomann... et ba nan tout dans des magasin en Alsace :furieux:

En plus c'est une regle elementaire dans le spectacle :clin:
150
Non mais sérieux meme les grada spécifique sono lumiere grésillent??

www.pierreclusters.fr