Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment communiquer avec un éclairagiste?

• 232 réponses
  • 28 participants
  • 7 804 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Comment communiquer avec un éclairagiste?
Bonjour je joue dans un groupe de rock. je suis chargé de m'occuper des fournitures pour l'éclairage de nos prochains concert. Mon pere sera aux commandes. meme si ce dernier connais plutot bien nos chansons, comment puis-je faire pour communiquer de facon concrete avec lui?

ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.

J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.

existe t'il un support? un standard?

merci

PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : Ah ça fesait un petit bout de temps qu'on avaient pas eu droit a un beau topic comme ça ! :D:

162
Et ben depuis hier soir 5 pages :oo:

Citation : bref, il ne se passera rien, car je fais attention.

Bon la je vois que sa tourne vraiment à la démesure donc je vais faire bref et conclure. :(

Citation : je ne pensais pas que ce forum été un forum de professionnels, qui ne laisse pas place a des solutions alternatives et aux amateurs.

Justement il y a des amateurs et des professionnels qui échangent leurs avis et donne des conseils parfois de qualité et quand tous le monde te dis que s’est dangereux réfléchis 5 secondes et pose toi la question : peut être qu’ils ont raisons ?

Mais je vois que tu es têtu et je vais te dire un chose :Je ne sais pas quel âge tu a mais bon bref , je bosse dans l’elect depuis 27ans et des trucs de fous j’en est vu et tellement qu’une fois une gamine de 8 ans est restée accrocher malgré toute les protections indispensable (Inter Diff 30mA, disjoncteurs, coupure d’urgence etc). Pourtant ils ont fait ATTENTION, donc je te laisse imaginer le reste . :((

Donc voila désole si je rabâche mais quand je rencontre des têtes brulé j’insiste juste pour te faire réfléchir un peux et éviter le pire.
(10mn de bricolage / 10 ans de galères)à méditer…
L'electricité n'est pas un jeux...

Sur Ce fin du débat et alléluia….. :???:
163
Mais j'en suis conscient!!!!!!!!!

je n veux pas mettre en danger qui que ce soit!

mais concretement vous qui etes expérimenté, que peut il arriver?

explosion?

mais bon vous avez raison, je vais faire ma petite bidouille, le résultat sera médiocre, de toute facon j'ai pas d'autre solution.

de toute facon ca pourra pas etre pire que la fois ou j'ai joué avec un groupe de riche.

ils avaient une structure avec des par56 de toutes les couleurs, mais ils ont mis leur structure en facade juste devant la scene et je me suis retrouvé avec un par56 dirigé en pleine tete.... c'était un vert. quel horreur

www.pierreclusters.fr

164
Mais le rendu, c'est pas grave, si c'est laid, ca reste ton problème.

Ce que tout le monde te dit ici, c'est que c'est ILLEGAL!!!!

Citation : qui ne laisse pas place a des solutions alternatives et aux amateurs.

En électricité il n'y a pas d'instalations amateurs ou pros, il n'y a que les installations autorisées ou pas.
165
Ok et est ce que mon ampli guitare DIY projetG5 est légal? est ce que j'ai le droit de l'utilisé pour un concert?

car dans le cas contraire, ca va me faire cher d'ici fin mai!

www.pierreclusters.fr

166
Et de plus, au lieu de me dire que ce n'est pas homologué a tout bout de champ, pouvez vous me dire quelles inscription doit on trouver sur un appareil pour montrer qu'il est utilisable en EPR?

NF?

CE?

merci

www.pierreclusters.fr

167
:oo: vous etês encore là les mecs :mdr: :oo: ! y a des choses interessantes ailleurs laissez le tranquille avec ses hallogènes, vous avez pas compris que c'est dans son salon qu'il va faire ses conc' :mdr: !
168
...

www.pierreclusters.fr

169
Juste pour info, voici le mail que j'ai envoyé et la réponse de mon fourniseur:

Citation : bonjour est ce qu'il y a un danger de faire varier des projecteurs (apoule et halogene) de 300 ou 500W avec vos variateurs de pieds 500W?

car j'aimerais m'en servir pour faire varier mes projecteurs de scene.

merci

réponse:

Monsieur,

Les variateurs acceptent des ampoules à filament en 220/230V 500 watts maximun.

Vous pouvez donc faire varier, sans aucun probleme, vos ampoules(impérativement en 220V)

Nos variateurs ne sont pas prévus pour :

· La variation en alim. TBT Transfo elec. ou ferro.

· La variation des fluos, ballast electro. ou ferro.

· La variation des moteurs etc…

Cordialement Philippe H.

quelqu'un peut il cependant méclairer sur les normes pour l'EPR (nf ce?)

www.pierreclusters.fr

170
Déjà, c'est pas EPR, c'est ERP...

Le fournisseur à qui t'adresser pour avoir des recommandations dans le cadre d'un projet de spectacle est une entreprise d'équipement de spectacle, et non un fournisseur d'appareillage ménager d'électricité courante qui lui, ne sera compétent pour te renseigner que pour un usage domestique.

Quand tu dois te déplacer, en ville ou sur autoroute, budget ou pas, tu prends, une voiture, une mobylette, une moto, etc... Pas une tondeuse à gazon. Même si y'a 4 roues, que t'es assis dessus et que ça avançe quand tu appuies sur la pédale, c'est pas fait pour ça.
En spectacle c'est pareil. Tu choisis un équipement adapté au service de spectacle.
Un point c'est tout.
Y'a même pas à tergiverser là-dessus pendant des heures.

Hors sujet : Et là, le gars, toujours à fond, il va me sortir qu'on peut très bien aller faire ses courses en tondeuse, que le panier à herbe est très pratique pour y ranger ses commissions, et qu'Outils-Wolf lui a garanti qu'il faisaient des produits de qualité...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr