Comment communiquer avec un éclairagiste?
- 232 réponses
- 28 participants
- 7 825 vues
- 26 followers
Robespierre
ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.
J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.
existe t'il un support? un standard?
merci
PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Anonyme
Aujourd'hui j'en serais plutôt au stade du râleur en chef avec les groupes : "Coco, j't'ai fait une belle croix, pas bouger ou je mords. Comment ça, jeu de scène ? Pas bouger, c'est tout !"
Hen Lars
Hors sujet : John Deuf je t'offre une bière.
Les autres je leur paye rien, c'est des éclairagistes
Allez, j'arrete de foutre le bordel.
Clowny
Citation : je connais bien les deux domaines et je remarque bcp plus de rigueur et d ordre chez les sondiers que les lighteux.. c est tres net..
+1 hélas.
jomo59
Citation : Aujourd'hui j'en serais plutôt au stade du râleur en chef avec les groupes : "Coco, j't'ai fait une belle croix, pas bouger ou je mords. Comment ça, jeu de scène ? Pas bouger, c'est tout !"
+1
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Matmax67
Citation : erratum
j avais survolé le sujet, et donc pas vu l origine de ce qui est tout simplement de la plaisanterie..
car oui, le sondier est susceptible...
j efface pas ,c'était tellement sorti du cœur..
mea culpa
et désole
bye
Bien sur que c'est de la plaisanterie.
Je pense que la petite guerre entre les lighteux et les sondiers s'est pour rigoler, pour moi ça n'a rien de sérieux car de toute façon, on doit bien bosser ensemble alors pourquoi se faire la guerre !
Pour info, un de mes meilleurs est sondier et on bosse très régulièrement ensemble.
Citation : et d ailleurs, le soucis vient souvent d ailleurs que des gradas..
ca peux aussi venir d'une masse qui traine dans un câble son ?!! lol
Citation : a bon ?!
moi je suis pas payé pour géner les artiste!!!!
ont peut trés bien faire une face sans "péter les yeux "de ceux qui sont sur scéne!!!
je parle pas de gener les artistes, je suis le premier a faire qu'il soit bien confort (petite colle : ou mettre les projos dans un spectacle avec une bonne dizaine de jongleurs dans tous les sens et sans rien mettre au sol ?)
comme a dit Jomo, je parle des gens qui n'ont pas l'habitude de la lumiere et qui, meme apres qu'on leur ai expliqué qu'il faut bien les eclairer un peu pour qu'on les voit, rale encore
Citation : je connais bien les deux domaines et je remarque bcp plus de rigueur et d ordre chez les sondiers que les lighteux.. c est tres net..
effectivement, mais c'est pareil partout, il y a toujours les bons et les moins bon ... j'etais responsable technique chez un prestataire, j'ai vu passer quelques mecs, des bons et des moins bon, des sondiers et des lighteux et des mecs qui savent tout faire (qui sont bien bons en general !)
enfin bref, on va pas se tirer dans les pattes parce que de toute facon nous sommes complementaire! alors JE PAYE MA TOURNEE !! (sauf pour le chauffeur .. parce que boire ou conduire, il faut rouler !)
Anonyme
Citation : Parfois, et surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'être sur scène, le simple fait qu'un projo soit braqué dans leur direction suffit à certains pour leur "péter les yeux"...
Encore "mieux" : petite presta pour un foyer culturel, groupe de chanson française très sympa, qui tient la route, mais habitué à faire de la musique déambulatoire. Premier concert "amplifié" de la formation, avec lights et tout et tout.
Passage dans le public obligatoire pour arriver sur scène. Eh ben, ils n'y sont pas arrivés : ils se sont installés devant, et ont annoncé : "Et on va commencer par quelques morceaux en acoustique". Snif... Eclairage à l'arrache par les scans en contre.
bilat0
Hééé pssst ! psssst !
- T'es pas à la bonne plaçe là... c'est pas la scène içi !
- Ha bon c'est koi alors, je trouvais ça fun avec la petite lumière au plafond...
- Non mais là t'es dans le placard à balais...
absolutelymuse62
il saurait se repérer en parlant de : intro-couplet-refrain-couplet-refrain-break-2refrains-outro
sinon pour les positions des projecteurs
si tu mets un de tes projos artisanal devant chaque membre de groupe
(enfin le batteur peut largement s'en passer)
ça ne suffirait pas ?
et tu pourrais mettre en contre (en fond de sçène)
tes pieds avec 2 par bleus et 2 en rouge
Noisekino
en tout tu as 8 projos?
si tu veux quelque chose de dynamique,moi je garderai tout en blanc...
2 de tes projo maison (il font quel puissance?)au sol pour la face
2 " " " " " " en contre
et les 4 pars sur pieds en contre
Noisekino
tu garde tout le reste en contre 2 projo x d'une couleur au sol 2 autre d'une autre couleur toujours au sol et toujours les par en blanc sur pieds en contre.une petite machine a fumée te serait bien utile aussi...
- < Liste des sujets
- Charte