Comment communiquer avec un éclairagiste?
- 232 réponses
- 28 participants
- 7 792 vues
- 26 followers
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2008 à 14:01:50Comment communiquer avec un éclairagiste?
Bonjour je joue dans un groupe de rock. je suis chargé de m'occuper des fournitures pour l'éclairage de nos prochains concert. Mon pere sera aux commandes. meme si ce dernier connais plutot bien nos chansons, comment puis-je faire pour communiquer de facon concrete avec lui?
ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.
J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.
existe t'il un support? un standard?
merci
PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.
ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.
J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.
existe t'il un support? un standard?
merci
PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 14/02/2008 à 10:46:43
Non les par 56, pour la face c'est trop gros. je veux juste 2 petite loupiotte en complément qui soit le minimum possible agressives.
je souhaite garder mes par 64 au coins cour et jardin de la scene éclairant le groupe de 3/4
mes lumière de recup industriel ressemblant a des retours seront devant et derrières le grouep (donc 2 en contre ou semi contre)
pour piloter tout cela, le plus éconimique pour moi est de construire une console faite de gardateur de salon (commande style au pieds) de 500W filtrés.
donc voila + strobo batterie.
rien d'autre pour le standard de dialogue entre les sondier artiste éclaragiste?
merci
je souhaite garder mes par 64 au coins cour et jardin de la scene éclairant le groupe de 3/4
mes lumière de recup industriel ressemblant a des retours seront devant et derrières le grouep (donc 2 en contre ou semi contre)
pour piloter tout cela, le plus éconimique pour moi est de construire une console faite de gardateur de salon (commande style au pieds) de 500W filtrés.
donc voila + strobo batterie.
rien d'autre pour le standard de dialogue entre les sondier artiste éclaragiste?
merci
www.pierreclusters.fr
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 14/02/2008 à 12:31:33
Si je peux te conseiller un truc, évite les gradateurs de salon pour les halogènes, c'est pas trop conseillé pour ce genre d'utilisation
je suis sur que ça te coutera moins cher de louer un peu de matos (un petit console et un petit bloc de puissant) a moins que vous fassiez plusieurs concerts par mois pendant 2ans.
et pour le dialogue entre les 2 compères, a part l'intercom et la conduite, je n'ai pas de solution efficace
je suis sur que ça te coutera moins cher de louer un peu de matos (un petit console et un petit bloc de puissant) a moins que vous fassiez plusieurs concerts par mois pendant 2ans.
et pour le dialogue entre les 2 compères, a part l'intercom et la conduite, je n'ai pas de solution efficace
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 14/02/2008 à 12:37:24
Pourquoi les gradateurs de salon ne conviennent pas?
je n'ai pas envie de louer de matos. en effet tout servira pour mon groupe et pour une assoc.
je n'ai pas envie de louer de matos. en effet tout servira pour mon groupe et pour une assoc.
www.pierreclusters.fr
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 14/02/2008 à 13:18:57
L'électricité est une arme
faut pas déconner avec ça
t'as pas besoin d'aller louer de "console"
un petit grada 4 canaux de ce genre là te suffirait
https://www.thomann.de/fr/appareils_de_gestion_avec_niveau_d_eclairage.html
mais attention, ce site est allemand : prises allemande : la terre est faite par 2 lamelles en haut et en bas et non pas par un "batonnet" au milieu
donc pas compatible avec toutes les prises
mais ya ce genre de matos en france
je comprend totalement "faire de la lumière avec peu de matos"
mais ya "matos" quand même
faut pas commencer à bricoler
faut pas déconner avec ça
t'as pas besoin d'aller louer de "console"
un petit grada 4 canaux de ce genre là te suffirait
https://www.thomann.de/fr/appareils_de_gestion_avec_niveau_d_eclairage.html
mais attention, ce site est allemand : prises allemande : la terre est faite par 2 lamelles en haut et en bas et non pas par un "batonnet" au milieu
donc pas compatible avec toutes les prises
mais ya ce genre de matos en france
je comprend totalement "faire de la lumière avec peu de matos"
mais ya "matos" quand même
faut pas commencer à bricoler
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 14/02/2008 à 14:21:20
Ben je vais pas bricoler!
je vais juste brancher mes par et mes spot indus sur des gradateur de salon!
yaura juste a changer les prise pour rajouter la prise terre!
je voit pas ce qui peux arriver vu que ces variateurs fonnt 500W et sont filtrés!
je pourrai me faire un 8 pistes pour 80€ a peu pres.
je vais juste brancher mes par et mes spot indus sur des gradateur de salon!
yaura juste a changer les prise pour rajouter la prise terre!
je voit pas ce qui peux arriver vu que ces variateurs fonnt 500W et sont filtrés!
je pourrai me faire un 8 pistes pour 80€ a peu pres.
www.pierreclusters.fr
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 14/02/2008 à 16:16:00
Up!
www.pierreclusters.fr
Anonyme
521410
47 Posté le 14/02/2008 à 18:35:35
Tu sais, pour un budget raisonnable de 100 euros à peu près, tu peux avoir un bloc de puissance 220 4 voies sur lequel tu peux mettre 7 pars 500W... Plus une petite table aev 6 voies de grada toutes simples, en DMX, donc avec un seul cable de la console au grada...
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 14/02/2008 à 18:38:26
Il me faut impérativement 8 voies. les grada de salon est la solution la plus écnomique pour moi.
www.pierreclusters.fr
Anonyme
521410
49 Posté le 14/02/2008 à 18:48:29
Au fait, tu veux le mettre où le lighteux si tu lui mets tes grada de salon entre les mains ? Difficile de faire des lumières potables si on est pas en face du groupe, à une certaine distance...
Pour ce qui est du "standard" de dialogue, une conduite c'est tout ce que tu peux raisonnablement faire, sachant que si tu es face à un tech accueil sur un petit festival (ce qui risque de t'arriver le plus souvent), il ne connaîtra pas ta musique d'avance...
Pour ce qui est du "standard" de dialogue, une conduite c'est tout ce que tu peux raisonnablement faire, sachant que si tu es face à un tech accueil sur un petit festival (ce qui risque de t'arriver le plus souvent), il ne connaîtra pas ta musique d'avance...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 14/02/2008 à 18:57:26
Heeeeeu rappel :
un par 500W est en 110V
tu veux 8 canaux
je comprends que tu as 8 projos
j'en déduit que tu veux 1 canal par projo
NE LUI BALANCE PAS 230V DANS LE ***, IL VA PAS AIMER TON PAR
résultat, l'argent que tu auras économisé sur ton grada, tu le redépense en lampes
un par 500W est en 110V
tu veux 8 canaux
je comprends que tu as 8 projos
j'en déduit que tu veux 1 canal par projo
NE LUI BALANCE PAS 230V DANS LE ***, IL VA PAS AIMER TON PAR
résultat, l'argent que tu auras économisé sur ton grada, tu le redépense en lampes
- < Liste des sujets
- Charte