Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une petite scene avec un petit budget

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 13 578 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eclairer une petite scene avec un petit budget
Bonjour.

Je me suis proposé pour rendre service a une amie, qui viens d'ouvrir sont école de chant, elle voudrait mettre un peut d'éclairage sur sa scène, voici les infos. Merci a tout ceux qui participerons à ce topic !

Voici la scène : 5 mètres de largeur sur 4 de profondeur. (taille de la scène).



A savoir que les barres triangle sont des petites (cen 'ai pas de 50mm au niveau des tubes !!!).



Le budget est de 500 € TTC.



Alors j'avais pensé à mettre deux PC Starway avec un un Bloc Tutello de la même marque pour le pont de face. Mais peut-être, que pour des raisons économique il serait plus judicieux de mettre des PAR ? vu la taille ?

En suite, avec ce budget, que puis je proposer comme petit contre ? juste pour changer les couleurs !
Une idée ? pas le budget pour la MSD 250 ou HTI 150, mais de toute façon ce n'ai pas une bonne idée, sachant que tout le monde y touchera, les risques de casse serai trop grand !

Je peut prévoir une petite console DMX, a moins qu'il y ai des projecteurs automatique et autonome pour ce style de travail !
Idem pour la face, qu'elle soit en PC ou PAR, il faut prévoir une console ? Ou peut-être connaissez vous des produits plus simple d'utilisation ?


Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 10:54:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
... surtout que tu vas certainement mettre des ampoules de 2000 heures, c'est pas comme si c'était une de 200 heures.
Pour te donner une idée, une ampoule à incandescence (qui ne se font plus) c'était 1000 heures et y'avait pas de préchauffage.

PS : une ampoule 500 watts de 2000 heures ça coûte 10€.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

32
8 pars 56 avec lampes              200 E
1 blok 4 canaux dmx                   70 E
1 console 16 canaux dmx            80 E
4 par a led                                170 E

520 euros
auquels il faut ajouter les ralonges et cables dmx..

dans l'esprit je prepare un kit "survit" pour une salle pour 1000 euros

12 par 56(4face,4contre,4sol)               300
3 block                                                210
1 console 12/24                                   125
6par a leds                                          250
33
Le truc qu'il faudrait savoir c'est est ce que pour l'instant tu vas faire des soirées dans cette salle ?

Car sérieusement .. si c'est juste pour les cours .. Pour l'instant tu peux t'abstenir de prendre des blok et une console ..

Les PAR led peut etre une bonne solution .. Apres a voir comment sa éclaire !

Donc soit tu blinde de PAR 56/64 en 300 w et 500 w ou tu prends juste du 56 en 300w et apres quand t'auras plus de budget tu prends 2 pc , blok et console ..
34

Non mais attendez les mecs, c'est une école de chant, c'est pas un show avec du public !

Faut arrêter le délire !

Pourrais-tu nous mettre une photo de la salle dans son intégralité pour que l'on se rende compte de ce que c'est comme école.

Je campe sur mes positions !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

35
Elle fait une petite soirée toute les deux semaines.

Avec en moyenne entre 30 et 60 personnes ! Et ca fini souvent en karaoké !
L'histoire des Par a led est bonne, mais dans cette config il n'y aura pas de face ? à moins d'utiliser des Par 300 W pour la face !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

36
bonjour,
moi dans mon idée, c'était aussi pour faire des auditions, mais je me trompe peut être.
c'est vrai que si c'est juste pour répéter, faut juste allumer les néons de la scène.

christophe

37



Des petites soirées de temps en temps j'ai dis !!!

C'est vraiment un luxe ( à mon avis) pour une ecole de chant d'avoir un petite scene equipé un minimum !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

38
Citation de Master Titanium :
C'est vraiment un luxe ( à mon avis) pour une ecole de chant d'avoir un petite scene equipé un minimum !

Je trouve aussi.

La plupart des écoles de musiques ou autres n'ont pas de scène, c'est juste des locaux pour répèter avec un éclairage aux néons.

Là il se trouve que tu as une scène et de temps à autres des petites prestations en public alors contente toi d'un éclairage de face correct pour commencer.

A mes débuts, j'avais 8 PAR 56 courts achetés d'occas et ce controleur (RSP 600) avec bloc de puissance intégré :



... et je ne pouvais pas me permettre de faire du contre ou de créer une ambiance avec seulement celà. Il faut avant tout éclairer l'artiste !!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 14:17:46 ]

39
oui dans un premiers temps je suis tout a fait d'accord avec nono ne te complique pas la vie tu pourra peut etre le faire quand tu aura un plus grand budget

et meme a la limite si la scene est pas trop grand avec des gelat sur les pars y a moyen de faire quelque chose de tres chouette

avec 12 pars et des gelats  sa peu etre chouette

sa n'est  pas star academy  sa ce n'est juste qu'une  école mrgreen  


pour deja avoir fait un spectacle d'ecole les gens qui viennent voir ce type de spectacle ce n'est pas du tout dans une optic de concert

c'est mamie qui vient voir sa petite fille chanter    et elle s'en contre fou qui'il y ait du contre ou pas   


  je ne dis pas qu'il faut negliger la qualité mais si ton budget est légers ne te complique pas la vie et fais léger
Fait gaffe au gaffa  !
40
pour la config que j'ai proposé,oui,4 par 56 serait a la face,ça suffit largement,pas la peine de te ruiner avec des pc...