Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une petite scene avec un petit budget

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 13 552 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eclairer une petite scene avec un petit budget
Bonjour.

Je me suis proposé pour rendre service a une amie, qui viens d'ouvrir sont école de chant, elle voudrait mettre un peut d'éclairage sur sa scène, voici les infos. Merci a tout ceux qui participerons à ce topic !

Voici la scène : 5 mètres de largeur sur 4 de profondeur. (taille de la scène).



A savoir que les barres triangle sont des petites (cen 'ai pas de 50mm au niveau des tubes !!!).



Le budget est de 500 € TTC.



Alors j'avais pensé à mettre deux PC Starway avec un un Bloc Tutello de la même marque pour le pont de face. Mais peut-être, que pour des raisons économique il serait plus judicieux de mettre des PAR ? vu la taille ?

En suite, avec ce budget, que puis je proposer comme petit contre ? juste pour changer les couleurs !
Une idée ? pas le budget pour la MSD 250 ou HTI 150, mais de toute façon ce n'ai pas une bonne idée, sachant que tout le monde y touchera, les risques de casse serai trop grand !

Je peut prévoir une petite console DMX, a moins qu'il y ai des projecteurs automatique et autonome pour ce style de travail !
Idem pour la face, qu'elle soit en PC ou PAR, il faut prévoir une console ? Ou peut-être connaissez vous des produits plus simple d'utilisation ?


Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 10:54:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
mrgreen  oui moi j'en ai prposer 12 pour avoir imaginons 4 bleus 4 rouges et 4 blancs    mais sa peut tres bien etre autre chose
Fait gaffe au gaffa  !
42
pour moi le grada ou la tale gradué est obligatoire car 500 ou 300W en pleine tête
43
un par 56  pleine puissance c'est pas grand chose mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
44
si la bar de face est pas éloigné de l'avant scène .......
45
ha oui sa c'est autre chose mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
46
Non, ca va !! La barre n'est pas trop loin !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

47
1 grada 4 canaux et une petite console dmx t'en as pour 150 euros en tout ,ça vaut pas la peine de se priver...
48
Re les copains.

Budget revu à la hausse.

Du coup, je préconise, deux PC 500 avec gradateur DMX, puis en Contre, 4 PAR a LED (64 a priori). Je pensais à cela : ( soit https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_pro_36x3w_long_b.htm soit https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_1w_pro_polished_long.htm ),

Seront-ils suffisamment puissant par rapport à la face ? (Quel projecteur PAR a LED choisir, 1W ou 3W ?).

Merci.


Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 02:03:58 ]

49
Bouais, c'est quand même moche des PAR Led pizza en contre. Surtout sans brouillard ou fumée. Pas possible de prendre à la place 10 PAR64 sur un dimmer ?
50
En fait, il se trouve que la cliente apprécierais un produit qui d'un ne fait pas de bruit et de deux, ne consomme pas trop (contrairement au PAR traditionnel...).

Je sais que ce n'ai pas évident...


Edit : Cela ferai vraiment moche ? (et avec un filtre pour cacher la Pizza ?).

Edit 2 : En plus, ces projecteurs seront allumé tout les jours de la semaine pour les cours de chant. D'où l'importance pour elle de la basse consommation !



Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 18:38:30 ]