Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une petite scene avec un petit budget

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 13 555 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eclairer une petite scene avec un petit budget
Bonjour.

Je me suis proposé pour rendre service a une amie, qui viens d'ouvrir sont école de chant, elle voudrait mettre un peut d'éclairage sur sa scène, voici les infos. Merci a tout ceux qui participerons à ce topic !

Voici la scène : 5 mètres de largeur sur 4 de profondeur. (taille de la scène).



A savoir que les barres triangle sont des petites (cen 'ai pas de 50mm au niveau des tubes !!!).



Le budget est de 500 € TTC.



Alors j'avais pensé à mettre deux PC Starway avec un un Bloc Tutello de la même marque pour le pont de face. Mais peut-être, que pour des raisons économique il serait plus judicieux de mettre des PAR ? vu la taille ?

En suite, avec ce budget, que puis je proposer comme petit contre ? juste pour changer les couleurs !
Une idée ? pas le budget pour la MSD 250 ou HTI 150, mais de toute façon ce n'ai pas une bonne idée, sachant que tout le monde y touchera, les risques de casse serai trop grand !

Je peut prévoir une petite console DMX, a moins qu'il y ai des projecteurs automatique et autonome pour ce style de travail !
Idem pour la face, qu'elle soit en PC ou PAR, il faut prévoir une console ? Ou peut-être connaissez vous des produits plus simple d'utilisation ?


Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 10:54:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
En faite, je ne suis pas sure que des PAR à LED 1W, soit assez puissance par rapport à la petite face en 2x PC 500W !

Après l'effet Pizza, ce qu'un petite détail ! Par rapport aux contraintes : budget / consommation / rendu(puissance et couleurs).

Merci de l'aide !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 18:41:28 ]

52
Il n'y a pas énormément de différence de lumière entre le 1 et 3W, mais prend seulement le 3W, pour la différence de prix. J'en ai 12 à vendre si jamais xD
53
La différence de prix comme tu dis ! Mais entre 111 € (1W) tt 165 € (3W) TTC chez Thomann, sur un budget de 1000 € TTC, cela fait quand même une différence !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

54
achete en  occase bravo
Fait gaffe au gaffa  !
55
Salut, je viens de découvrir ce sujet fort intéressant mrgreen

Citation de light_mat :
achete en  occase bravo

Oui ! Y a toujours moyen de trouver des solutions, faut juste trouver les bonnes annonces mrgreen

Citation de Master Titanium :
Edit 2 : En plus, ces projecteurs seront allumé tout les jours de la semaine pour les cours de chant. D'où l'importance pour elle de la basse consommation !


Juste une question par rapport à ce propos : pourquoi est-ce que les projecteurs de contre devraient être allumé lors des cours de chant : j'en vois pas l'utilité si il n'y a pas de public et qu'il s'agit de répétition entre élèves ... A moins que tu ne parlais des projos de face ... (et dans ce cas là c'est moi qui ai mal compris)

Perso je penche plus pour du PAR 64 ou 56 (si tu prends du 56 il faut les longs de préférence). C'est polyvalent, un standard du spectacle et même si tu achètes du chinois, t'es sûr de pas avoir d'ennuis bravo

Tu disais que c'était une dame qui allait utiliser le matos : les parled sont plus difficile à maitriser pour une personne novice en la matière que les par64 ou 56 vu qu'ils possèdent plus de fonctions.

Cependant, s'il s'avère que les parled soient adaptés, tu peux tendre une toile blanche en fond de scène et positionner tes parled en "rasant". De cette manière, beaucoup d'ambiances sont possibles et tu n'as pas besoin de brouillard pour faire resortire tes faisceaux vu qu'ils se dessineront directement sur ta toile blanche.
Petite photo (pour illustrer ma réflexion) d'une de mes prestation avec une toile blanche de 2.40*3m au lointain et des pixeltracks en position rasante, en magenta et bleu :

Avec les parled, c'est la même chose, sauf que tu aura des faisceau sur ta toile au lieu de véritables "rectangles de lumière" comme sur la photo.




[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 14:54:00 ]

56
Ma dernière presta si ça peut aider a appuyer ton propos...

Good lights.


57
Oui en effet, c'est plus représentatif, très joli au passage bravo

Hors sujet :
Où as-tu acheté tes lycras ? C'est vraiment chouette de voir quelque chose de différent, bravo !

58

Les lycra viennent de chez ESL.

Et merci pour le compliment ! bravo

Good lights.


59
Sais-tu me donner un lien ou plus d'info sur ESL car dans google, je tombe sur des site complètement à côté de la plaque.

Merci !
60
Tout de suite !
http://www.esl-france.com/

A ton service !

Et même l'adresse directe des flextoiles...Attention, c'est pas donné
http://www.esl-france.com/script/listeproduit.asp?famille_id=57&ssfamille_id=398!

Good lights.


[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 18:39:47 ]