Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget + choix judicieux = Achat Réussi !

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 8 181 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Budget + choix judicieux = Achat Réussi !
Slt à tous,

je me prends la tête depuis plusieurs semaines, et je pense que vous allez pouvoir tranché pour moi....
Je bosse dans une petite salle en province, qui a tout ce qu'il faut en trad pour faire du théâtre. Cette année, l'investissement sera pour le remplacement du jeux d'orgue (25 ans de bons et loyaux services) et achat d'éventuelles "autos".

Mon investissement va s'étaler sur plusieurs saison (à la base renouvellement du matos). Cette année j'ai 10000€, mais jeux d'orgue compris, donc il me reste 5000€.
Mais histoire d'évoluer avec mon temps, mon casse tête démarre ici...

Scan ou Lyre ? Neuf ou occaz (JSF) ? En sachant que je doit me focaliser sur du 575 je pense... (plateau 12mx7m de prof)
Utilisation : surtout Galas de Danse et un peu de concert...

Il est vrai que mon premier sentiment parter vers du "Chinois" (Cf Jomolaser) :D:, mais ma grande peur, c'est la fiabilité et surtout le bruit... je rappelle que c'est pour tourner dans une salle, pas en Discomobile.
je vais pas vous mentir, je voyais ceci https://www.thomann.de/fr/stairville_mh575_s_mkii_prospot.htm

Mais peut-être, devrais-je d'abord partir sur du PAR à Led, ou Wash pour commencer ?...
Franchement, je fini par devenir chèvre..., même si ce forum reste une mine d'or, on peux quand même s'y perdre:bravo:

Dans l'attente de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
31
Belle intervention!!! Car post très interessant qui partait en live
32
Ce serait maintenant bien que notre ami ANiaki viennent nous apporter quelques réponses et un complément d'information. :)
33

Citation de : Clowny

Citation de YannImmersion :
Le problème c'est que dans ce post, y'a des novices de discomomo qui répondent à un gars qui bosse dans un théatre pour du spectacle....C'est du n'importe quoi.
Du mac250+, du 518 au milieu d'un parc de trad bien touffu. Quel est l’intérêt ? On va même pas les voir....

Ouf enfin un avis qui tiens la route !

Message de modération :
Merci à Bamba-Africa et à XLRcable de prendre un peu de recul et d'arrêter de participer en postant des conseils sur des produits et des situations que vous n'avez vraisemblablement jamais rencontré ! :police:

il faut que je pense a lire correctement les topics j'avais pas vu theatre c'est le mot "lyre" qui m'a fait réagir aussi vite oui donc theatre c'est pc par 64 decoupes etc.....

Hors sujet :

je suis un boulet https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1966871.gif

le truc c'est que en fait je trouve qu'on parle:

 

1 dans  le vide en disant de la merde (moi en l'ocurance)

2on parle encore plus dans le vide car ce topic a été crée il y a eu une question écrite et après boum.... blanc plus jamais de réponse y'a t-il pas un moyen de faire revenir ANiaki pour qu'il puisse nous éclairer sur ce qu'il souhaite?

 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 16:00:27 ]

34
Citation :
il faut que je pense a lire correctement les topics j'avais pas vu theatre c'est le mot "lyre" qui m'a fait réagir aussi vite oui donc theatre c'est pc par 64 decoupes etc.....

Bah oui mais tu est visiblement assez jeune et donc tellement presser de poster que tu va trop vite et conseille n'importe quoi. Réagis car tu est en train de te mettre tout le monde à dos !

Moins on as de confiture et plus on l'étale..
35

c'est cool.... y'en à qui demande de l'aide et après laisse le topic tomber....  facepalm

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

36

c'est cool.... y'en à qui demande de l'aide et après laisse le topic tomber....  facepalm

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

37
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma non réponse, mais après soucis divers et variés, et manque de temps....
Me voilà de retour !
Citation :
Le problème c'est que dans ce post, y'a des novices de discomomo qui répondent à un gars qui bosse dans un théatre pour du spectacle....C'est du n'importe quoi.
Du mac250+, du 518 au milieu d'un parc de trad bien touffu. Quel est l’intérêt ? On va même pas les voir....

En plus le gars a bien précisé qu'il penser partir à juste titre sur de la 575.

A mon avis effectivement, il lui faut des machines un peu péchues. Le budget est ric rac mais il va pouvoir s'équiper peu à peu.
Ca amène deux remarques :

Eviter le chinois, si il achète en 3 ans, il a pratiquement aucune chance de trouver les mêmes machines avec les mêmes gobos et couleurs.
Les machines chinoises vont être a priori trop bruyantes pour certains spectacles.

Partir sur des machines puissantes même si elles sont lourdes ! La, c'est pas du mobile, je suppose qu'il y a des perches, c'est simple a monter. C'est le cas typique de l'achat intéressant d'occas. Il va pouvoir avoir des machines puissantes et efficaces pour pas trop cher et le coté gros et lourd ne le gênera pas puisque c'est fixe !

Personnellement, mon choix se porteraient vers des gros scans clay packy comme indiqué plus haut ou même des lyres genre stage zoom. A mon avis, il trouvera ces machines en occas pendant quelques années. Notamment chez JSF

Quand aux wash, sachant qu'il est déjà équipé d'un parc de trad, je privilégierais les spot qui seront plus complémentaires à mon avis.

Merci pour cette réponse

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 00:32:47 ]

38

Citation de Clowny :

Moins on as de confiture et plus on l'étale..

 

Énorme! j'adore cette métaphore !

Ca fait parfois du bien de recadrer les choses; merci l'ami Clowny bravo

Pyrex

39
En faite j'hésite toujours....
Lyre à effet ou Lyre Wash.....
En effet, je suis bien tenté par http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20stagezoom.htm
Mais aussi par http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20studiocolor575.htm
Et aussi http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20robe575atspot.htm

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 01:30:42 ]

40
Stage zoom : super machine, fiable, mais très très lourde !
Stage color : Grosse patate, bien équipé, facile à l'entretiens, du nivau d'un mac 600 mais plus silencieux et avec un faisceau plus sympas.
Color spot : Machine sans plus, qui fait son travail, je n'ais pas eu un coup de coeur particulier pour elle.