Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget + choix judicieux = Achat Réussi !

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 8 179 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Budget + choix judicieux = Achat Réussi !
Slt à tous,

je me prends la tête depuis plusieurs semaines, et je pense que vous allez pouvoir tranché pour moi....
Je bosse dans une petite salle en province, qui a tout ce qu'il faut en trad pour faire du théâtre. Cette année, l'investissement sera pour le remplacement du jeux d'orgue (25 ans de bons et loyaux services) et achat d'éventuelles "autos".

Mon investissement va s'étaler sur plusieurs saison (à la base renouvellement du matos). Cette année j'ai 10000€, mais jeux d'orgue compris, donc il me reste 5000€.
Mais histoire d'évoluer avec mon temps, mon casse tête démarre ici...

Scan ou Lyre ? Neuf ou occaz (JSF) ? En sachant que je doit me focaliser sur du 575 je pense... (plateau 12mx7m de prof)
Utilisation : surtout Galas de Danse et un peu de concert...

Il est vrai que mon premier sentiment parter vers du "Chinois" (Cf Jomolaser) :D:, mais ma grande peur, c'est la fiabilité et surtout le bruit... je rappelle que c'est pour tourner dans une salle, pas en Discomobile.
je vais pas vous mentir, je voyais ceci https://www.thomann.de/fr/stairville_mh575_s_mkii_prospot.htm

Mais peut-être, devrais-je d'abord partir sur du PAR à Led, ou Wash pour commencer ?...
Franchement, je fini par devenir chèvre..., même si ce forum reste une mine d'or, on peux quand même s'y perdre:bravo:

Dans l'attente de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
51
Personne pour mes 2 questions ?

Citation de ANiaki :
1) Comme indiqué déjà, j'ai commander aussi 6 STUDIO COLOR et j'ai une question. Je n'ai pas trouver comment allumer ou éteindre la lampe par DMX ? J'ai eu beau relire la doc en long en large et en travers, mais là je sèche ? La librairie de ma console est à jour, et là non plus j'ai pas trouvé ?

2) les 6 Studio COLOR alignés, test des couleurs, pour le CYAN à 100%, une des wash était "bleu foncé" et non pas CYAN ? Une idée sur le problème ? Par contre pas de soucis avec les 2 autres roues de celle-ci.

Précision, je tourne avec une Leap Frog 48.

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 23:39:54 ]

52
@ Kentin032 : j'oublié... j'avais trouver cette vidéo sur youtube, il y a pas si longtemps. Ce sont des Mac550 de chez JSF, qu'un gars vient d'acquérir lui aussi.
53

C'est mes Mac 550 :D Et la vidéo est faite dans un bout de l'atelier de chez JSF ;) 

54
x
Hors sujet :
Fallait s'en douter que c'était un membre de ce forum ! :D:

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 08:45:39 ]

55
Ben la c'est plus qu'un membre de ce forum ! C'est pratiquement le vendeur lui même !:-D

Good lights.


56
Toujours dans mes petits soucis de démarrage... j'ai quand même réglé mon soucis de d'allumage par DMX des STUDIO COLOR. J'avais mal lu la doc... :oops:

Par contre j'ai un nouveau soucis, même si je compte rappeller JSF demain (à moins qu'ils lisent ce forum ;) ). Depuis cet aprem j'ai un STUDIO COLOR, après avoir fait son "HOME" au démarrage, balance son TILT à fond de chaque côté sans jamais s'arrêter ? Après redémarrage et même reset, ça fait toujours pareil ?... Une idée ?

Autre chose.. Quand je connect mes machines à mon splitter/merger, toutes les 10/20 secs, mes autos ont une réaction ? J'ai l'impression que mes machines reçoivent un signal ? Par contre, si je passe sans le splitter/merger, tout va bien. C'est un splitter/merger Briteq DMS 26 http://fr.briteq-lighting.com/product/4625/DMS-26.

Merci par avance pour votre aide.
57
Citation de ANiaki :
Depuis cet aprem j'ai un STUDIO COLOR, après avoir fait son "HOME" au démarrage, balance son TILT à fond de chaque côté sans jamais s'arrêter ? Après redémarrage et même reset, ça fait toujours pareil ?... Une idée ?


Bon bin je me répond à moi-même :-D
Après une bonne nuit de sommeil, il fonctionne de nouveau normalement...
58
En même temps il ne peut pas faire ça sans en recevoir l'ordre.. ;)
59
oui mais par contre, je confirme que le splitter à toujours un soucis.
Retour chez JSF pour remplacement.
60
Citation de ANiaki :
Citation de ANiaki :
Depuis cet aprem j'ai un STUDIO COLOR, après avoir fait son "HOME" au démarrage, balance son TILT à fond de chaque côté sans jamais s'arrêter ? Après redémarrage et même reset, ça fait toujours pareil ?... Une idée ?

Je déterre de nouveau ce post, car mon studio color recommence à le faire. Une idée du problème ?
Merci par avance pour votre aide.