Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget + choix judicieux = Achat Réussi !

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 8 186 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Budget + choix judicieux = Achat Réussi !
Slt à tous,

je me prends la tête depuis plusieurs semaines, et je pense que vous allez pouvoir tranché pour moi....
Je bosse dans une petite salle en province, qui a tout ce qu'il faut en trad pour faire du théâtre. Cette année, l'investissement sera pour le remplacement du jeux d'orgue (25 ans de bons et loyaux services) et achat d'éventuelles "autos".

Mon investissement va s'étaler sur plusieurs saison (à la base renouvellement du matos). Cette année j'ai 10000€, mais jeux d'orgue compris, donc il me reste 5000€.
Mais histoire d'évoluer avec mon temps, mon casse tête démarre ici...

Scan ou Lyre ? Neuf ou occaz (JSF) ? En sachant que je doit me focaliser sur du 575 je pense... (plateau 12mx7m de prof)
Utilisation : surtout Galas de Danse et un peu de concert...

Il est vrai que mon premier sentiment parter vers du "Chinois" (Cf Jomolaser) :D:, mais ma grande peur, c'est la fiabilité et surtout le bruit... je rappelle que c'est pour tourner dans une salle, pas en Discomobile.
je vais pas vous mentir, je voyais ceci https://www.thomann.de/fr/stairville_mh575_s_mkii_prospot.htm

Mais peut-être, devrais-je d'abord partir sur du PAR à Led, ou Wash pour commencer ?...
Franchement, je fini par devenir chèvre..., même si ce forum reste une mine d'or, on peux quand même s'y perdre:bravo:

Dans l'attente de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

Stage color : Grosse patate, bien équipé, facile à l'entretiens, du nivau d'un mac 600 mais plus silencieux et avec un faisceau plus sympas.

 

Les studio color sont largement au dessus du mac600, y a pas de doutes, la trichro, le faisceau, tout est mieux dans cette machine!

Si tu dois choisir une wash, prend celle là, tu ne sera pas déçu!

Www.myspace.com/gormzlelighteu
42
Deux ans après , je déterre mon propre post ! :mdr:
Non,non, je ne suis pas partie m'exiler sur une autre planète, juste que j'ai pris le temps de la réflexion continuer à lire ce forum et surtout affiner mon budget sur les 3 ans, comme indiqué au début de ce post...

COmme je l'avais dit, la première année nous avons investi dans une console lumière (leap frog, oui je sais on va me crier dessus, mais pour 5000€, je ne regrette pas notre choix...maintenant que je sais bien la maitriser ok...:bravo:)

En ce qui concerne les lights, rien sur la 1er et 2ème année, par contre c'est pour cette année. Devis demandé chez JSF, commande prête à partir, il manque plus que le timbre pour la poster... :D:

En gros ma commande c'est :
6 STUDIO COLOR 575
4 MAC 550

Il est vrai qu'au départ, j'avais choisi 4 MAC 250 KRYPTON, mais JSF m'a conseillé les MAC 550 en promo au même prix. Suite à la lecture d'un post, je suis pris d'un doute...

Citation de thekid :
...oublie le 550 c'est lourd, pas de pêche des gobos qui sont moche...

Ok, je sort cette phrase de son contexte, mais bon...

Votre avis réellement c'est quoi ?
De toute façon, les gobos se changent ? :D:

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 21:46:16 ]

43
x
Hors sujet :
J'oublié....
Bon boulot à tous pour ceux qui bosse demain :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 21:53:07 ]

44
Un petit up, histoire que ma question passe pas inaperçu..... :(
45
Bon bin, j'ai passé ma commande, on verra bien... :-D
46
Le Mac550 c'est classé parmi les machines en 575 alors que c'est lampé en 400w, donc ça à forcément moins de pêche. Les gobos je ne me souviens plus, mais au pire ça se change (les rotatifs au moins). Reste le problème du poids et de la consommation qui seront plus important que pour du Mac250Kr, mais tu aura aussi plus de possibilité d'effet.

Entre les 2, j'aurai fait le même choix perso! :bravo:
47
Bin c'est parti, j'ai le tout mercredi prochain. Merci pour ton avis. :-D
48
Bonjour, les mac 550 étant en promotion chez jsf a 4000€ht les 4en fly, garantie 3 mois avec les lampes a 50% d'usure. Nous avons pour projet d'en prendre 8. Peux tu me donner ton ressentie par rapport a ces lyres que tu as du recevoir hier ?
49
Donc mes joujoux sont arrivés Mercrdi comme prévus. :D:
Globalement, pour ma première commande et "quelle commande !" chez JSF, rien à redire. C'est pro. Je m'attendais pas à un matos aussi propre.

Citation de Kentin032 :
Bonjour, les mac 550 étant en promotion chez jsf a 4000€ht les 4en fly, garantie 3 mois avec les lampes a 50% d'usure. Nous avons pour projet d'en prendre 8. Peux tu me donner ton ressentie par rapport a ces lyres que tu as du recevoir hier ?

Perso, après les tests de cet aprem tout est ok, même si pour ma part je débute en automatique, j'avais l'aide d'un pote technicien connaissant ce type de machine. Même lui a reconnus la qualité du matos "pour de l'occaz'"...
Par défaut, j'avais pris en même temps 4 lampes neuves, mais je pense que les lampes actuelles vont faire un peu de chemin au départ et je verrais à la suite. Non vraiment rien à redire. Si je dois à la rigueur dire un truc négatif, mais vraiment pour dire, le blocage de la tête sur une des lyres est un capricieux mais rien de bien méchant.

Je compte les contacter lundi matin pour 2/3 questions sur l'utilisation du matos, mais si vous pouvez m'aider...
Comme indiqué déjà, j'ai commander aussi 6 STUDIO COLOR et j'ai une question. Je n'ai pas trouver comment allumer ou éteindre la lampe par DMX ? J'ai eu beau relire la doc en long en large et en travers, mais là je sèche ? La librairie de ma console est à jour, et là non plus j'ai pas trouvé ?

Autre question... les 6 Studio COLOR alignés, test des couleurs, pour le CYAN à 100%, une des wash était "bleu foncé" et non pas CYAN ? Une idée sur le problème ? Par contre pas de soucis avec les 2 autres roues de celle-ci.

Sinon en effet, Jomo avait (a toujours) raison, c'est une tuerie ces STUDIO COLOR. :bravo:

Merci par avance pour votre aide.



[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 11:24:21 ]

50
Oui, nous en avous déja vu, et une avait aussi ce problème un blocage de tilt qui s'enclenchait un peu mal. On va en commander 4 lundi je pense, et si sa marche bien d'autre mi aout, après pour les questions je peux peut être te répondre mais je ne te promet rien ;) . En tous cas merci de ta réponse ! :bravo: :bravo: