Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fresnel 1K Vs Changeur couleur?

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 6 944 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fresnel 1K Vs Changeur couleur?

Bonjour,

Voila besoin d'avis, on est en train de creer completement l'eclairage que l'on va mettre en oeuvre. La question, ne serait'il pas ingenieux de remplacé admetons un theatre de 1000w par deux changeur MSD ou HMI par exemple?

En terme d'utilisation on doit pouvoir sortir quelque chose de corect?

Les pours les contres??

Merci à tous!

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

Afficher le sujet de la discussion
31
Garde tes fresnel ça va très bien. Changeurs de couleur, 4 a 10 en contre ca le fait bien
32

ok ok, et les fresnel je gere sa avec un basic bloc de puissance type dimmer?

33

Hors sujet :

c'est fou comment vous pouvez vous mettre sur la geule serialdj et prosno80...

il faut bien sur un bloc de puissance pour pouvoir gerer le dimmer de tes fresenls

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

34
Le problème ne vient pas des projecteurs dans le cas présent... Mais du savoir faire (ou plutôt de sa cruelle absence)....

Apprends déjà à faire de la lumière, pousse des flights, cotoie des lighteux, regarde comment bossent les éclairagistes, dans les théâtres, sur les concerts, etc.

Ensuite tu saura que chaque type de projecteur a un usage et peut être utile pour ses propriétés.
Et qu'il n'y pas de projo X VS projo Y...
Il y a pleins de sources qui peuvent être appropriées dans différents cas et différents usages.

Le tout est d'avoir les compétence et le goût pour choisir ses sources en fonction de l'éclairage qu'on veut faire... Et de pas essayer de faire un éclairage avec le matos qu'on a veut mettre en oeuvre...
Disposer des Fresnels ou des changeurs de couleur de telle ou telle façon, c'est à la portée de n'importe quel branleur venu... Mais "l'éclairage", c'est pas ça. C'est pas installer des projos comme ci ou comme ça, c'est avant tout un savoir-faire et un goût pour obtenir un résultat, et c'est ça, avant de parler technique ou projo, qui fait qu'on est lighteux ou qu'on est juste un assembleur de matos pour des prestations de dixième zone.

Tout ce qui est materiel et technique c'est presque secondaire.
L'envergure d'un parc de materiel n'a jamais été la démonstration d'un savoir faire d'éclairagiste.

Ce qui fait l'éclairage d'un spectacle, c'est pas des semi-remorques de materiel, c'est avant tout les hommes qui éxercent pour faire le design et la mise en oeuvre de la prestation.

Pour avoir beaucoup de materiel, il faut juste de l'argent. On peut être un parfait connard ou /et le dernier des imbécile et avoir beaucoup de materiel.
La plupart des gros loueurs ne sont d'ailleurs qu'un "stock" de matos qui est exploité sur le terrain par des éclairagistes qui sont éxterieurs à l'entreprise.

l'ensemble de ce thread est la démonstration d'une totale incompétence...
Un exemple typique de certains parasites qui gravitent autour du "monde de la sono", qui n'ont aucune compétence mais qui sont prèts à faire n'importe quoi n'importe comment et qui ne parviennent en général qu'à pourrir leur entourage professionnel pendant quelques années avant de sombrer en silence...

Ta question absurde et sans intérêt n'amène de toute façon aucune réponse cohérente.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 23:39:56 ]

35
entièrement d'accord
36
37

Citation de : jomolaser

Le problème ne vient pas des projecteurs dans le cas présent... Mais du savoir faire (ou plutôt de sa cruelle absence)....

Apprends déjà à faire de la lumière, pousse des flights, cotoie des lighteux, regarde comment bossent les éclairagistes, dans les théâtres, sur les concerts, etc.

Ensuite tu saura que chaque type de projecteur a un usage et peut être utile pour ses propriétés.
Et qu'il n'y pas de projo X VS projo Y...
Il y a pleins de sources qui peuvent être appropriées dans différents cas et différents usages.

Le tout est d'avoir les compétence et le goût pour choisir ses sources en fonction de l'éclairage qu'on veut faire... Et de pas essayer de faire un éclairage avec le matos qu'on a veut mettre en oeuvre...
Disposer des Fresnels ou des changeurs de couleur de telle ou telle façon, c'est à la portée de n'importe quel branleur venu... Mais "l'éclairage", c'est pas ça. C'est pas installer des projos comme ci ou comme ça, c'est avant tout un savoir-faire et un goût pour obtenir un résultat, et c'est ça, avant de parler technique ou projo, qui fait qu'on est lighteux ou qu'on est juste un assembleur de matos pour des prestations de dixième zone.

Tout ce qui est materiel et technique c'est presque secondaire.
L'envergure d'un parc de materiel n'a jamais été la démonstration d'un savoir faire d'éclairagiste.

Ce qui fait l'éclairage d'un spectacle, c'est pas des semi-remorques de materiel, c'est avant tout les hommes qui éxercent pour faire le design et la mise en oeuvre de la prestation.

Pour avoir beaucoup de materiel, il faut juste de l'argent. On peut être un parfait connard ou /et le dernier des imbécile et avoir beaucoup de materiel.
La plupart des gros loueurs ne sont d'ailleurs qu'un "stock" de matos qui est exploité sur le terrain par des éclairagistes qui sont éxterieurs à l'entreprise.

l'ensemble de ce thread est la démonstration d'une totale incompétence...
Un exemple typique de certains parasites qui gravitent autour du "monde de la sono", qui n'ont aucune compétence mais qui sont prèts à faire n'importe quoi n'importe comment et qui ne parviennent en général qu'à pourrir leur entourage professionnel pendant quelques années avant de sombrer en silence...

Ta question absurde et sans intérêt n'amène de toute façon aucune réponse cohérente.

Mais tu est un jolie trou de bal? c'est quoi le soucie c'est parceque je te leche pas les botes? ou peut etre que t'es simplement frustré? par tout ceux qui vendent de presta de 10em zone en lieu et place des tiennes??? Quest ce que tu repondra à la caisse qui va te demander ou c'est Namur??? "Ouai yen as marre va te brosser, si tu connais pas la route, ben fallai poser ton cul dans un train..." et c'est qui terry les frites de la nuit et luciol sans lumiere? des groupis? c'est quoi ce monde? ou plutot c'est quoi c'est gros cretin?

Et l'humilité? "Salut ProSono80, mes portes son ouverte, on pourrais se trouver un creneau et discuter de tout sa, et si ca te branche tu peut venir sur un evenement que j'assure?"

Nan c'est direct "Mais regardez le celui la il sort tout frais de l'oeuf et il ve faire des choses... Aller les groups on i va on lui pisse dessus"

vous avez la même mentalité que les gros distributeur genre pioneer "Salut, c'est comme sa, ca te plais pas ben va te faire enculer, j'ai les bote de getha à lecher"

38

Citation de : bamba-africa♦

Hors sujet :

c'est fou comment vous pouvez vous mettre sur la geule serialdj et prosno80...

il faut bien sur un bloc de puissance pour pouvoir gerer le dimmer de tes fresenls

okok, je vais te faire une liste prochainement de ce que je vais toucher, tu pourra me donner tes impressions!!

39
Ce que tu ne comprend pas c'est que tout le monde essaye de te dire de prendre du recul, et que l'éclairage ne s'apprend pas en achetant du matériel et en essayant de faire des prestas avec. C'est un métier qui s'apprend en majorité sur le tas, aux côtés de personnes qui maitrisent cet "art". Aucun forum, aucun tutoriel ou dossier ne pourra t'apprendre ça.

40

non, pas du tout, c'est cette façon pretentieux et pendante de le dire que je ne comprend pas. Tu croi que j'ai envie de faire quoi la de suite? ben de faire mon maximum pour les rabatre!!!! et même si je fait des connerie et que je suis nul, ben si ca peut les faire chier bien tant mieux!!