Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fresnel 1K Vs Changeur couleur?

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 6 945 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fresnel 1K Vs Changeur couleur?

Bonjour,

Voila besoin d'avis, on est en train de creer completement l'eclairage que l'on va mettre en oeuvre. La question, ne serait'il pas ingenieux de remplacé admetons un theatre de 1000w par deux changeur MSD ou HMI par exemple?

En terme d'utilisation on doit pouvoir sortir quelque chose de corect?

Les pours les contres??

Merci à tous!

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
et même si je fait des connerie et que je suis nul, ben si ca peut les faire chier bien tant mieux!!

Je peux savoir quel âge tu as ? Car c'est une réponse bien puérile que tu me fait là... :8O:

Message de modération :
A TOUS :
Pensez bien que vous êtes sur un forum! C'est du virtuel et il n'y as donc pas d'intonation de voix, d'expressions corporels, etc... La manière dont vous rédigez vos phrases est donc beaucoup plus importante et peut être perçus de manière bien différente que celles voulu !!
42

Citation de : prosono80

non, pas du tout, c'est cette façon pretentieux et pendante de le dire que je ne comprend pas. Tu croi que j'ai envie de faire quoi la de suite? ben de faire mon maximum pour les rabatre!!!! et même si je fait des connerie et que je suis nul, ben si ca peut les faire chier bien tant mieux!!

je ne comprends pas... tu as des conseils de professionnels mais tu esayesquant meme d'avoir raison...

Hors sujet :

il est vrai je trouves que serialdj avec toi c'est aucune erreur ou je vous geule dessus... enfin c'est l'impression que tu me donnes

bon prosono80 si tu nous gueule dessus des que l'on te dis quelque chose sa va pas avancer les choses... la au bout du comte  on plus envie de te délaissé que continuer a te parler.... tu as fais des erreurs dans ceque tu as dis ok mais maintenant c'est fini tu va pas nous crier indéfiniment dessus jusqu’à avoir raison non?

icon_confused.gif controle toi ne laisse pas ta colère te contrôler du coup t'apprends rien  headbang.gif

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

43

Bonjour, Voila besoin d'avis, on est en train de creer completement l'eclairage que l'on va mettre en oeuvre. La question, ne serait'il pas ingenieux de remplacé admetons un theatre de 1000w par deux changeur MSD ou HMI par exemple? En terme d'utilisation on doit pouvoir sortir quelque chose de corect? Les pours les contres?? Merci à tous!

Maintenant je demande simplement un réponse professionnel et construite.

44
Bamba-africa : bah ecoute si c'est l'impression que je donne j'en suis désolé mais parfois je pense qu'il faut l'être surtout quand ça part comme ça !

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 13:09:28 ]

45
Une face en fresnel ou PC sera beaucoup adaptée. Mais il me semble que cette réponse t'as déjà été donnée. En lumière les meilleures réponses ce sont tes yeux qui te les donneront, donc essaye!
Les changeurs de couleurs sont peu utiles en face, où on va privilégier généralement des sources traditionnelles, étant donné qu'on les gélatine bien souvent seulement en chaud/froid. Les réglages seront un poil plus fin, avec des PC outre l'ouverture de ton faisceau tu peux te permettre de couper au gaff alu, avec les fresnels les volets sont là pour toi. Avec des changeurs tu risques de baver partout et de devoir les corriger avec des trichromies parfois un peu hasardeuses (si tu pars sur du bas de gamme)...
Je crois aussi nécessaire de te rappeler que les faces "colorées" (je parle de couleurs franches, pleine, pas de correction de température ou de teintes légères). Si tu as des changeurs de couleurs ils seront bien plus utiles autre part dans ton plan de feu.
Après étant donné que visiblement tu montes ton bizness, il me parait utile de déborder un peu. Entoure toi d'un éclairagiste sera surement le meilleur conseil qu'on peut te donner. Arrivé à un certain stade mieux vaut investir dans du "conseil" plutôt que tête baissée dans du "matériel". Comme tu l'affiches "Sans Maîtrise la puissance n'est rien".
46
Citation :
La question, ne serait'il pas ingenieux de remplacé admetons un theatre de 1000w par deux changeur MSD ou HMI par exemple?

On t'a déjà répondu. Prends la peine de lire aussi.
47

Citation de : J_oris

Une face en fresnel ou PC sera beaucoup adaptée. Mais il me semble que cette réponse t'as déjà été donnée. En lumière les meilleures réponses ce sont tes yeux qui te les donneront, donc essaye!
Les changeurs de couleurs sont peu utiles en face, où on va privilégier généralement des sources traditionnelles, étant donné qu'on les gélatine bien souvent seulement en chaud/froid. Les réglages seront un poil plus fin, avec des PC outre l'ouverture de ton faisceau tu peux te permettre de couper au gaff alu, avec les fresnels les volets sont là pour toi. Avec des changeurs tu risques de baver partout et de devoir les corriger avec des trichromies parfois un peu hasardeuses (si tu pars sur du bas de gamme)...
Je crois aussi nécessaire de te rappeler que les faces "colorées" (je parle de couleurs franches, pleine, pas de correction de température ou de teintes légères). Si tu as des changeurs de couleurs ils seront bien plus utiles autre part dans ton plan de feu.
Après étant donné que visiblement tu montes ton bizness, il me parait utile de déborder un peu. Entoure toi d'un éclairagiste sera surement le meilleur conseil qu'on peut te donner. Arrivé à un certain stade mieux vaut investir dans du "conseil" plutôt que tête baissée dans du "matériel". Comme tu l'affiches "Sans Maîtrise la puissance n'est rien".

Et dit moi pourquoi les autre n'ont pas la même mentalité?

Bon ceci dit, la j'ai vraiement une réponse. Je te remercie!

48
Merci à tous j'ai bien rit en lisant tout ceci, surtout pour l'histoire des 10 zenith ... :mdr: :bravo:
49
Ah bah y'a de quoi oui! :mdr: :boire:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

50

Citation de : MrLighting

Merci à tous j'ai bien rit en lisant tout ceci, surtout pour l'histoire des 10 zenith ... :mdr::bravo:

A mon avis, tu ris plutot jaune...