Fresnel 1K Vs Changeur couleur?
- 59 réponses
- 12 participants
- 6 942 vues
- 9 followers
prosono80
Bonjour,
Voila besoin d'avis, on est en train de creer completement l'eclairage que l'on va mettre en oeuvre. La question, ne serait'il pas ingenieux de remplacé admetons un theatre de 1000w par deux changeur MSD ou HMI par exemple?
En terme d'utilisation on doit pouvoir sortir quelque chose de corect?
Les pours les contres??
Merci à tous!
Sans Maîtrise la puissance n'est rien
Anonyme
BZH-Lighting
Citation de : prosono80
Citation de : J_oris
Une face en fresnel ou PC sera beaucoup adaptée. Mais il me semble que cette réponse t'as déjà été donnée. En lumière les meilleures réponses ce sont tes yeux qui te les donneront, donc essaye!
Les changeurs de couleurs sont peu utiles en face, où on va privilégier généralement des sources traditionnelles, étant donné qu'on les gélatine bien souvent seulement en chaud/froid. Les réglages seront un poil plus fin, avec des PC outre l'ouverture de ton faisceau tu peux te permettre de couper au gaff alu, avec les fresnels les volets sont là pour toi. Avec des changeurs tu risques de baver partout et de devoir les corriger avec des trichromies parfois un peu hasardeuses (si tu pars sur du bas de gamme)...
Je crois aussi nécessaire de te rappeler que les faces "colorées" (je parle de couleurs franches, pleine, pas de correction de température ou de teintes légères). Si tu as des changeurs de couleurs ils seront bien plus utiles autre part dans ton plan de feu.
Après étant donné que visiblement tu montes ton bizness, il me parait utile de déborder un peu. Entoure toi d'un éclairagiste sera surement le meilleur conseil qu'on peut te donner. Arrivé à un certain stade mieux vaut investir dans du "conseil" plutôt que tête baissée dans du "matériel". Comme tu l'affiches "Sans Maîtrise la puissance n'est rien".Et dit moi pourquoi les autre n'ont pas la même mentalité?
Bon ceci dit, la j'ai vraiement une réponse. Je te remercie!
Hors sujet :
dis qu'on est tous con tant que tu y est... ooohh pese tes mots et arretes un peu de parler pour rien dire si t'a d'autre questions poses les mais sinon pour faire ses remarques a 2 franc tu peux te taire...
sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.
BZH-Lighting
Citation de : jomolaser
Le problème ne vient pas des projecteurs dans le cas présent... Mais du savoir faire (ou plutôt de sa cruelle absence)....
Apprends déjà à faire de la lumière, pousse des flights, cotoie des lighteux, regarde comment bossent les éclairagistes, dans les théâtres, sur les concerts, etc.
Ensuite tu saura que chaque type de projecteur a un usage et peut être utile pour ses propriétés.
Et qu'il n'y pas de projo X VS projo Y...
Il y a pleins de sources qui peuvent être appropriées dans différents cas et différents usages.
Le tout est d'avoir les compétence et le goût pour choisir ses sources en fonction de l'éclairage qu'on veut faire... Et de pas essayer de faire un éclairage avec le matos qu'on a veut mettre en oeuvre...
Disposer des Fresnels ou des changeurs de couleur de telle ou telle façon, c'est à la portée de n'importe quel branleur venu... Mais "l'éclairage", c'est pas ça. C'est pas installer des projos comme ci ou comme ça, c'est avant tout un savoir-faire et un goût pour obtenir un résultat, et c'est ça, avant de parler technique ou projo, qui fait qu'on est lighteux ou qu'on est juste un assembleur de matos pour des prestations de dixième zone.
Tout ce qui est materiel et technique c'est presque secondaire.
L'envergure d'un parc de materiel n'a jamais été la démonstration d'un savoir faire d'éclairagiste.
Ce qui fait l'éclairage d'un spectacle, c'est pas des semi-remorques de materiel, c'est avant tout les hommes qui éxercent pour faire le design et la mise en oeuvre de la prestation.
Pour avoir beaucoup de materiel, il faut juste de l'argent. On peut être un parfait connard ou /et le dernier des imbécile et avoir beaucoup de materiel.
La plupart des gros loueurs ne sont d'ailleurs qu'un "stock" de matos qui est exploité sur le terrain par des éclairagistes qui sont éxterieurs à l'entreprise.
l'ensemble de ce thread est la démonstration d'une totale incompétence...
Un exemple typique de certains parasites qui gravitent autour du "monde de la sono", qui n'ont aucune compétence mais qui sont prèts à faire n'importe quoi n'importe comment et qui ne parviennent en général qu'à pourrir leur entourage professionnel pendant quelques années avant de sombrer en silence...
Ta question absurde et sans intérêt n'amène de toute façon aucune réponse cohérente.
tout est resumé la tu prends tout a la legere l'éclairage c'est facile on eclaire avec n'importe quoi utilises le soleil sinon ce sera plus simple.... si tu veux progresser dis pas des conneries moi tu vois j'ai 14 ans pour p^rogresser a chaque concert je dermandes conseil et j'observes l'éclairage.... je m'instruies
prosono80
Bon, ca traien elle arrive quand la pub pour un autre forum plus "cool"??
jedez
Je fait quoi? ben je ratisse la region, je fait de la presta à 300€ pour 5 000 personnes...
(...)
Le dernier qui m'as cassé les bonbon pour etre gentil, ben il as vu une disco à ciel ouvert avec 1500 personne devant sa porte dans son patlin et j'ai fait sa pour une bouché de pain (200e à l'epoque)
Bravo ! On comprend mieux pourquoi il est de plus en plus difficile de vendre des prestats "correctes" à prix "correct" ...
http://www.technilive.fr
prosono80
Citation de : jedez
Citation :Je fait quoi? ben je ratisse la region, je fait de la presta à 300€ pour 5 000 personnes...
(...)
Le dernier qui m'as cassé les bonbon pour etre gentil, ben il as vu une disco à ciel ouvert avec 1500 personne devant sa porte dans son patlin et j'ai fait sa pour une bouché de pain (200e à l'epoque)
Bravo ! On comprend mieux pourquoi il est de plus en plus difficile de vendre des prestats "correctes" à prix "correct" ...
Merci, merci, de rien, merci de m'aider pour ne pas faire de connerie plutot que de parler comme des chiens
jedez
"merci de m'aider pour ne pas faire de connerie" : la connerie comme je l'ai dit dans mon précédent post c'est de casser les prix.
Commence par vendre des prestats à leur juste valeur.
Ensuite concernant ta question fresnel / changeur, je pense que les personnes qui t'ont répondu ont raison, si tu n'est pas d'accord avec la ou les réponses, passes ton chemin, fais comme tu le sens ... mais ne poses plus des questions pour lesquelles tu as déja la réponse !
http://www.technilive.fr
prosono80
Effectivement, meacoulpa, je m'adressé à tout ceux qui m'on presque insulté du haut de leur experience...
Je voulais dire, si certain ne savent pas, c'est que l'on n eleurs a pas encore apris... Si tu me demande combien pour telle ou telle chose dans le millieu, et bien je n'en sais rien, et la seul base sur laquel je pourais m'appuyer, c'est les tarif discomobile... Si tu vois ce que je veut dire...
J'ai fait le choix de poser des questions avant, mais je suis rembaré systematiquement!
Anonyme
La discomobile n'a strictement AUCUN rapport avec le spectacle vivant point. Il ne faut pas tout confondre ! Quand on partage notre avis ou qu'on essai de te donner un conseil il faut pesez le pour et le contre et même si un avis te parait faux ou inutile il faut, à mon avis tout de même le prendre en compte.
BZH-Lighting
Citation de : prosono80
Effectivement, meacoulpa, je m'adressé à tout ceux qui m'on presque insulté du haut de leur experience...
Je voulais dire, si certain ne savent pas, c'est que l'on n eleurs a pas encore apris... Si tu me demande combien pour telle ou telle chose dans le millieu, et bien je n'en sais rien, et la seul base sur laquel je pourais m'appuyer, c'est les tarif discomobile... Si tu vois ce que je veut dire...
J'ai fait le choix de poser des questions avant, mais je suis rembaré systematiquement!
la coherance un changeur de couleur msd simple n'a tout simplement aucun rapport avec un PC...
- < Liste des sujets
- Charte