Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb adressage éclairage console dmx

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 210 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb adressage éclairage console dmx
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a maintes fois été abordé et j'ai lu attentivement les posts avant d'écrire.
Néanmoins, je n'arrive pas à faire fonctionner mes éclairages avec ma console dmx.

Mon matériel :
- 1 kool light Dluzet 4 canaux
- 1 ghost pink fire 2 11 canaux
- 2 showtec breakdance 6 canaux
- 1 console dmx showtec sm 16-2

Sur les conseils du vendeur, j'ai adressé mes appareils tous les 16, c'est à dire 1, 17, 33, 49.

En mode black out, rien ne s'éteint. Dans tous les cas, je n'arrive pas à contrôler les éclairages.

Finalement, suel le pinkfire fontionne bien avec ma console mais lorsqu'il est relié seul.

Quelqu'un peut t'il me conseiller et me dire quels adressages je dois donner à mes appareils pour en avoir le contrôle.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
tu ne peux pas avoir une console en pret sous la main !!!!, et en les adressant en 1 individuellement et les tester un par un ?

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

32
Le pinkfire et le dluzhet fonctionnent individuellement adressés en 1.

Les breakdance doivent être adressés en 10 pour fonctionner individuellement. De plus, je trouve que le contrôle de ces appareils est vraiment approximatif.

Bref, toujours pas de solution.
33
une drole de bizarerie venant ou de ta console, ou de tes appareils !!!! il faudrais que tu te procures une console ou boitier dmx afin d'essayer !!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

34

Ils s'adressent tous avec des dip switch ? ou tu en as à adressage "numérique" ?

Tu sais adresser avec un dip switch ?

Pyrex

35
Je commence à me demander en effet si ma console n'est pas défectueuse. Je ne connais personne en tout cas qui peut m'en prêter une.

Mes appareils ont tous des dip switch, aucun avec affichage numérique. J'ai compris le principe de l'adressage par dip switch :
1 = 1
33 = 1 et 6
65 = 1 et 7
etc

Je réfléchis de plus en plus à acheter un boitier enttec pro. Je garderais ma console pour le pinkfire qui, lui, réagit très bien avec.
36
ta console était neuve à l'achat?

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

37
En tout cas, elle est censée l'être !
38

Retourne chez ton vendeur avec tes lasers et demande lui de te la faire fonctionner devant toi !

Pyrex

39
Cela aurait été une bonne solution mais j'ai tout acheté sur internet. D'ailleurs, je le regrette car les breakdance ne me conviennent vraiment pas.

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 19:04:33 ]

40
ils doivent avoir un sav pour la console !!!!! retourne la au moins, enfin apres tout dépend du site sur lequel tu as eu ton matos car certains vendeur pratiquent des prix qui cassent tout, mais un sav à chier!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!