Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb adressage éclairage console dmx

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb adressage éclairage console dmx
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a maintes fois été abordé et j'ai lu attentivement les posts avant d'écrire.
Néanmoins, je n'arrive pas à faire fonctionner mes éclairages avec ma console dmx.

Mon matériel :
- 1 kool light Dluzet 4 canaux
- 1 ghost pink fire 2 11 canaux
- 2 showtec breakdance 6 canaux
- 1 console dmx showtec sm 16-2

Sur les conseils du vendeur, j'ai adressé mes appareils tous les 16, c'est à dire 1, 17, 33, 49.

En mode black out, rien ne s'éteint. Dans tous les cas, je n'arrive pas à contrôler les éclairages.

Finalement, suel le pinkfire fontionne bien avec ma console mais lorsqu'il est relié seul.

Quelqu'un peut t'il me conseiller et me dire quels adressages je dois donner à mes appareils pour en avoir le contrôle.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
concernant le controle, la solution logicielle est pas mal, souvent les éclairagistes sont console, et les lj sont plutot logiciel, apres c'est ton choix, avec un logiciel les possibilités sont plus multiples que la console entrée de gamme

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

52
J'ai pas mal consulté internet pour le contrôle des lumières et effectivement, je pense que le logiciel sera mieux pour moi plutôt que ma console entrée de gamme. Je viens encore d'essayer de contrôler mes breakdance et c'est relativement approximatif. Maintenant, cela vient peut etre aussi des breakdance et non de la console.

Si tu connais, est-il préférable d'opter pour mydmx d'ADJ ou pour enttec pro usb + freestyler ?

J'ai regardé aussi tous les éclairages pro et les lasers ilda mais le budget fait que je me suis rabattu très vite sur du matériel plus entrée de gamme.

53
je comprend tout a fait ton choix pour les lights, en ce qu'il concerne les logiciels, j'ai eus freestyler, pas mal, mais apres je suis passer à daslight car freestyler plantait sur mon pc, je sais que maintenant freestyler est plus stable, et d'apres les avis, freestyler m'a l'air bien, et question tarif, la solution est bien !!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

54
Merci encore pour toutes ces réponses. C'est décidemment un univers passionnant que celui de l'éclairage.
55
Eureka ! J'ai trouvé la solution à mon problème d'adressage ! Sur certains appareils, non seulement il faut les adresser mais en plus il faut prendre garde que certains dip switch soient bien sur off ou on selon le cas. Si cela peut servir à certains d'entre vous...

Tout fonctionne ! J'ai également reçu les par 38 et je dois dire que je les trouve très bien. Si ce n'est qu'un présente des traces de rouille assez importantes au niveau d'une patte de fixation. Dois-je en déduire qu'il n'est pas neuf ? Je dirais : probablement. De plus, c'est le seul qui ne réponde pas tout à fait bien. Je téléphonerai demain au site afin de leur demander un échange.

56

On ne t'en a déjà parlé de cette histoire de dip switch sur ON/OFF...

Amuse toi bien maintenant.

 

Tchô.

 

Pyrex

57
Merci,

ce que je voulais dire, c'est que par exemple pour les breakdance, il faut non seulement mettre les dip switch 1 et 6 sur on pour l'adresser en 33 mais également le 10 afin d'activer le mode dmx. Sur le pinkfire, il faut veiller à ce que les dip switch 1 et 10 soient sur on + ceux de l'adressage. Sur le dluzhet, le 10 doit être sur off etc...

Navré si vous me l'avez expliqué mais dans mon ignorance de débutant, je suis passé à travers.

Merci pour le temps que vous m'avez consacré.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 22:38:58 ]

58

Voilà pourquoi je pense qu'il est bon de passer par des console trad quand on commence, c'est en cherchant comme tu l'as fait que l'on apprend, si tout était servi sur un plateau, tu n'aurais pas cherché et à la prochaine anomalie de fonctionnement tu aurait été perdu... là tu sauras où chercher en premier avant de penser à renvoyer ta console. bravo

Les logiciels ça a du bon, mais pas pour les débutants qui souhaitent comprendre comment ca marche.

Avec un logiciel, si tu lui demande de faire pouet pouet avec une machine, il va le faire, mais (je trouve) qu'il est bien de savoir ce qui se passe quand tu touche à tel ou tel fader, sur un logiciel, tu lui demande qqch, il va le faire sans encombre, mais tu ne connaitra pas le fonctionnement et le pourquoi il fait comme ça.

 

Voilà, tu auras appris une chose :)

 

Mais ne t’inquiète pas, tes amis AF sont là pour t'aider, c'est fait pour ça un forum, pour partager, pour aider, mais pas pour faire à la place des autres.

 

Amuse toi bien maintenant.

Tchô

Pyrex

59
cool alors, amuses toi bien !!!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

60
Merci,

pour le coup, j'ai bien compris comment fonctionne l'adressage et un contrôleur (également pour les programmations de scènes, bank, etc).

J'ai acheté un enttec dmx usb pro pour la prochaine étape !

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 18:42:08 ]