Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb adressage éclairage console dmx

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb adressage éclairage console dmx
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a maintes fois été abordé et j'ai lu attentivement les posts avant d'écrire.
Néanmoins, je n'arrive pas à faire fonctionner mes éclairages avec ma console dmx.

Mon matériel :
- 1 kool light Dluzet 4 canaux
- 1 ghost pink fire 2 11 canaux
- 2 showtec breakdance 6 canaux
- 1 console dmx showtec sm 16-2

Sur les conseils du vendeur, j'ai adressé mes appareils tous les 16, c'est à dire 1, 17, 33, 49.

En mode black out, rien ne s'éteint. Dans tous les cas, je n'arrive pas à contrôler les éclairages.

Finalement, suel le pinkfire fontionne bien avec ma console mais lorsqu'il est relié seul.

Quelqu'un peut t'il me conseiller et me dire quels adressages je dois donner à mes appareils pour en avoir le contrôle.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je les appellerai et essaierai de comprendre quelle erreur j'ai pu commettre. Si ils ne me trouvent pas de solution, je leur retournerai la console en SAV.

Sinon, dans les multiples recherches que j'ai fait, j'ai lu qu'un bloc de puissance était nécessaire pour les PAR. Cela va t'il être également le cas pour les PAR 38 que j'ai acheté (pour mémoire 04 PAR led pro 38 american dj) ?

Une solution informatique me tente de plus en plus (style mydmx ou enttec pro usb).

Plus je fouine, plus j'ai envie d'agrandir mon parc d'éclairage ! Par exemple, les comscan led d'american dj me tentent bien également.
42
pour des par 38, pas la peine d'un gros bloc. mais du par 38 c'est petit, utilises plutot du 56 court en 300 W, pour le bloc un 4 voies de 1 kw c'est pas mal, ou encore en enchères sur ebay un 6 voies de 3,5 KW max au pire à 90 euros en achat immédiat ( 250 normalement) , un bloc simple d'utilisation, et à prix réduit, j'en ai acheter, et je ne suis pas décu, loin de la !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

43
Donc si je comprends bien, le bloc de puissance est nécessaire. Je pensais au départ brancher en série tous mes appareils et relier le tout au contrôleur DMX. Est ce quand même possible ?
44
le bloc de puissance si tu veux du traditionnel, sinon, penches toi du coté de la led !!!!! mais la luminausité n'est pas la meme, par contre les possibilités sont multiples, le trad c'est plus dans le cas de spectacles

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

45
mais par contre bloc de puissance n'est pas un dispatching, attention a ne pas confondre, les dégats seraient" énormes"

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

46
pour agrandir ton parc, quel est ton budget ?

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

47
Merci pour toutes ces réponses. Les PAR que j'ai acheté sont à led. Donc je vais déjà tester tout cela et voir si la luminosité me convient.

Je vais également investir dans une solution informatique pour le contrôle des appareils. Il est vrai que c'est sympa les potards physiques mais comme je trouve que le contrôle n'est pas excellent, en tout cas, avec ma showtec, je pense que freestyler ou un autre logiciel sera un plus.
48
Au niveau budget, je ne veux pas trop "flamber". C'est surtout pour mon plaisir et faire des soirées entre amis. Je ne suis ni dj ni musicien, j'ai juste une passion naissante pour l'éclairage. Mais je dois dire que je m'y perd un peu tellement il y a d'appareils différents.
49
Mais je pense que 400-500 euros me parait raisonnable (pour le moment...).
50
il est vrai que ca devient un peu la jungle dans l'éclairage, notamment depuis l'explosion de la led, mais c'est un univers intéressant, surtout dans le domaine pro avec les lyres, les lasers ilda, .........

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!