Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation electrique de matos !

• 54 réponses
  • 13 participants
  • 7 840 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alimentation electrique de matos !
Salut a tous !!

Ça fait maintenant un petit bout de temps que je suis DJ dans des soirées privées/mariages, dans des salles deja équipées en light/sono.

Je dois gérer dans quelques mois une grosse soirée dont je dois aussi gérer le matos et son installation. Ce que j'ai deja fait a quelques reprises, mais la puissance de tous le matériel ne dépassait pas 1500-2000W max... donc aucun pb de branchement !
La, je prévois un genre de 10.000W au total. L'installation en elle-même ne me fait pas peur du tout, mais ce qui m’inquiète c'est que je suis très mauvais en électricité...
Et j'ai deja parcouru le forum sans vraiment trouver ma réponse...

Ma question, c'est: avec autant de puissance, ça suffit de repartir le tout sur pleins de prises ou il faut du gros matériel électrique spécial, genre armoire électrique triphasé machin machin ? Et sur une prise normale, on peut brancher une machine de combien de watt (au maximum) ?

D'avance un grand grand merci de vos réponses, et n’hésitez pas si vous voulez d'autres informations.

;)
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation de zappy :
En ce qui concerne les diffs domestiques, en gros en cas d'incendie personne n'est couvert par son assurance ?!
(je ne connais personne qui fait vérifier son armoire électrique tous les mois, ni tout court d'ailleurs ... Ca coûterait presque moins cher d'en racheter une neuve à chaque fois !)

Il suffit d'appuyer sur le petit bouton blanc, si ça foire tu changes la pièce.
Après un feu va prouver que le disjoncteur était foireux...

Pour le reste, si tu fais des couplages tu atteins vite ces valeurs ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 02:57:40 ]

52
Pour le petit bouton blanc, je savais qu'il existait, mais de là à ce qu'il soit vraiment utile ... Il ne teste pas le seuil de déclenchement en fait ! Juste la capacité du diff à se déclencher.

Non, un feu sur un câble ampli-enceinte ne fera pas broncher un disjoncteur, qu'il soit en état ou pas.
C'est l'ampli qui risque de morfler, et encore ...
De toute façon j'ai dit des bêtises : un câble HP de forte résistance ne rique pas de cramer, parce que les amplis sont dans 99% des cas générateurs de tension, donc si la résistance à leurs bornes augmente, le courant va diminuer, et la puissance dissipée aussi ...

Désolé pour cette confusion.

Quand aux couplages d'enceintes, c'est bien beau mais encore faut-il avoir l'ampli qui assure derrière ^^

Bref, on retiendra qu'il faut tester son matos régulièrement, surtout celui qui assure notre sécurité et celle du public, si public il y a.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

53
Citation de zappy :
Bref, on retiendra qu'il faut tester son matos régulièrement, surtout celui qui assure notre sécurité et celle du public, si public il y a.

Et avoir des câbles de section suffisante qui répondent à ces normes.

L'enrouleur sera le premier élément à contrôler ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

54
x
Hors sujet :
Oh, mais il commence à m'emm... celui-là avec ses câbles :mdr:

Effectivement, l'enrouleur est une cause de chauffe par induction ...
Le danger étant "seulement" une dégradation de la gaine, je ne suis pas sûr que ce soit un point très surveillé ... J'ai tort ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

55
Je ne suis pas un expert (à la botte des assurances), donc impossible de dire ce sur quoi il accrocheront.

Mais si nos installations ne répondent pas aux normes les assurances ne rembourseront rien.
Et le tableau électrique ne nous appartient pas, donc même s'il a 100 ans ce n'est pas le prestataire qui dérouillera.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 20:24:19 ]