Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage triphasé-monophasé

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 34 425 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Passage triphasé-monophasé
Salut à tous,

voila, je me renseigne pour investir dans du matos d'éclairage, et comme la plupart des endroits ou je pense en avoir besoin n'ont pas d'alimentation tri-phasé, je me pose pas mal de questions.

1. Est-il possible de faire marcher en monophasé un appareil prévu pour du triphasé ? (a priori, je dirais oui au vue de mes connaissances en électicité et des différents produits que j'ai regardé).

2. La intervient surtout la deuxième question : Comment faire ? mes compétences en électricité ne me permettent pas d'être sûr à 100% de moi.

3. Quelle est la perte de puissance induite par ce changement ?

4. Est-il possible d'alimenter un appareil tri-phasé par trois prises monophasés, chacune sur un circuit séparé ?

Merci pour vos réponses... Je vais continuer de recherche si je ne trouve pas des choses intéressantes sur le net.
a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
61
Hors sujet :
Non, ici il y a 380V (Belgique) maintenant je sais que la norme Française est différente à ce niveau.

Donc faut voir.

Maintenant 5V de pertes sur 32A passant, ça dissipe environ 3W au mètre. Pas de quoi s'alarmer mais plus long, je ne risquerais pas non plus.

Pas de terre, juste le disjoncteur du compteur...

Bah perso, soit un groupe électrogène avec deux piquet de terre planter dans la pelouse, soit envisager de changer de salle



[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 21:12:52 ]

62

y en a plein qui font sa mrgreen    il tirrent une ligne en 16 mm2 multi brin et vont le piquer dans une pelouse

Fait gaffe au gaffa  !
63
'tain le chien qui va pisser là dessus !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer