Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairage d'une soirée DJ

  • 65 réponses
  • 7 participants
  • 11 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Éclairage d'une soirée DJ

Hello tout le monde !

 

J'ai commencé il y a quelques temps à m'intéresser à la lumière, et j'ai commencé mercredi à utiliser une console dans un garage avec une asso. Comme je me débrouillais plutôt bien (Le mec qui m'a "formé" est ingé son mais pour les besoins de l'asso il fait de la lumière aussi) il m'a proposé hier de l'accompagner sur le prochain concert de l'asso avec lui et je ferais la lumière.

 

Du coup comme c'est dans deux mois, j'ai le temps de me préparer, pour l'instant je n'ai pas trop de précisions concernant le lieu, mais ça partirait sur du 8*6m. J'aurais avec moi 8 PAR à led qui fonctionneront par couples de deux et 5 pro 4 qui seront par 2 aussi, sauf le dernier. J'ai essayé de faire un pseudo-plan de feu en prévision, c'est très sommaire mais c'est toujours ça, je pense l'expérimenter en miniature lundi quand je retournerais au local de l'asso pour commencer à programmer la console (Stairville DMX master I)

 

 

C'est assez vague mais je pourrais le modifier et le rendre plus fiable un peu plus tard quand j'aurais plus d'infos !

 

Concernant l'éclairage même, est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Je pense que sur le coup je pourrais faire des choses sympas (même si les DJ ne sont pas mon genre de musique favoris...) mais pour le déroulement même de la soirée, je ne sais pas vraiment comment faire étant donné... Bah que je n'l'ai jamais fait  ! icon_facepalm.gif

 

J'arrive à maîtriser la console pour contrôler les projos, enregistrer des scènes, faire des chasers, etc... C'est pas un problème !

 

Merci pour votre aide !

 

Mattx

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

Afficher le sujet de la discussion
41
Après pour les PARs en contre, perso j'aime beaucoup cette facon de les utiliser mais c'est vrai que quand tu as un rideau pourri vert amande (c'est du vécu !) ou que tu n'as pas de rideaux tout court, il vaut mieux les mettre en contre avec Diffuseur :) Comme l'a dit flo
42

Oh oui, l'effet pizza... facepalm

 

Oui, je vais tester plusieurs orientations pour voir ce qui me plait le plus ! Mais... Pour les diffuseurs je n'sais pas si j'en aurais ! Par contre avec les pro 400 en contre j'ai de quoi me faire plaisir mrgreen

J'vous dirais quand j'aurais plus de détails sur la scène... Merci beaucoup pour votre aide !!!!!

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

43
Pas de soucis :)
44
De même ;) c'est avec plaisir !
C'est quand ta prestat ?
45

C'est le 27 octobre ! On part le matin, on se cogne 100 bornes et on est chauds pour la journée mrgreen

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

46
Ok, et c'est où ?
47

J'ai plus le nom précis en tête mais c'est à l'est d'Angers !

 

 

EDIT ! La date à été déplacée, maintenant c'est le 27 avril ! Encore plus de temps pour se préparer... icon_redface2.gif

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 20:30:03 ]

48
N'oublie pas qu'on meurent tous le 21 Decembre :)
49

Hors sujet :

 Le 21 décembre, journée officielle de l'orgasme... redface2

 

C'qu'est cool par contre, c'est que d'ici avril on aura p't'être du nouveau matos en plus ! bave

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

50
Du genre ?