Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairage d'une soirée DJ

  • 65 réponses
  • 7 participants
  • 11 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Éclairage d'une soirée DJ

Hello tout le monde !

 

J'ai commencé il y a quelques temps à m'intéresser à la lumière, et j'ai commencé mercredi à utiliser une console dans un garage avec une asso. Comme je me débrouillais plutôt bien (Le mec qui m'a "formé" est ingé son mais pour les besoins de l'asso il fait de la lumière aussi) il m'a proposé hier de l'accompagner sur le prochain concert de l'asso avec lui et je ferais la lumière.

 

Du coup comme c'est dans deux mois, j'ai le temps de me préparer, pour l'instant je n'ai pas trop de précisions concernant le lieu, mais ça partirait sur du 8*6m. J'aurais avec moi 8 PAR à led qui fonctionneront par couples de deux et 5 pro 4 qui seront par 2 aussi, sauf le dernier. J'ai essayé de faire un pseudo-plan de feu en prévision, c'est très sommaire mais c'est toujours ça, je pense l'expérimenter en miniature lundi quand je retournerais au local de l'asso pour commencer à programmer la console (Stairville DMX master I)

 

 

C'est assez vague mais je pourrais le modifier et le rendre plus fiable un peu plus tard quand j'aurais plus d'infos !

 

Concernant l'éclairage même, est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Je pense que sur le coup je pourrais faire des choses sympas (même si les DJ ne sont pas mon genre de musique favoris...) mais pour le déroulement même de la soirée, je ne sais pas vraiment comment faire étant donné... Bah que je n'l'ai jamais fait  ! icon_facepalm.gif

 

J'arrive à maîtriser la console pour contrôler les projos, enregistrer des scènes, faire des chasers, etc... C'est pas un problème !

 

Merci pour votre aide !

 

Mattx

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

Afficher le sujet de la discussion
51

Du genre ça redface2

Mais je n'me souviens jamais du nom... C'est pas tout à fait ça, en fait c'est des sortes de barres comme ça avec une dizaine de lampes dessus et chaque lampe est contrôlable indépendamment ! C'est pas du matos à led comme celle la, mais bien des lampes si l'asso en achète !

 

Edit : Des sunstrip ? noidea.gif

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 10:30:44 ]

52
yep des sunstrips
53

Okey ! Je me souviens jamais du nom facepalm Du coup d'ici avril p't'être que l'asso en aura acheté, je n'sais pas combien, mais ça pourrait être sympa mrgreen

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

54
En effet ! Perso, j'aime bien les possibilités. Assez variées et en général efficaces ;)
55
eu si tu en achète je te conseille au minimum 4 suntrip :-D
56

C'est pas moi personnellement, mais je ferais passer le mot bravo

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

57
il a plus de classe a partir de 4 :-D
58
Ben il est certain qu'avec moins de quatre il vaut mieux garder ses sous...ca ne sert à rien...
59
Oui les possibilités sont variées: Blinders, contre plongée, Lateraux ....
60
En latéraux jamais essayé... ca donne quoi ? :O