Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rechercher lyre pour debuter

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 7 471 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion rechercher lyre pour debuter
bonjour

je suis a la recherce de lyres pour debuter (soirée dj) petit scene et salle)

auriez vous quelque chose a me conseiller (occas ou neuf) ?

je suis un peux perdu

c'est pour offrir a mon fils

merci d'avance

jetmania
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben de toute façon c'est clairement pas le critere ! On ne juge pas une lyre a capacité à tomber de 2m, c'est ridicule. La même lyre qui tomberait "mal" de 30cm pourrait exploser completement. Sur ces machines il y a des points de faiblesse. Il est clair que les fabricants, chinois ou autres, ne cherchent pas à faire des produits qui supportent la chutte....

Good lights.


[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 08:26:59 ]

62

En même temps c'est pas fait pour ! :) 

63

Bon, maintenant, quand vous ferez des tests de machines, crash test obligatoire! icon_mrgreen.gif

Www.myspace.com/gormzlelighteu
64
Pour la petite anecdote, y'en a qui s'amusent bien avec le matos chinois !!

65
Salut !
Ben je viens apporter ma modeste contribution a ce sujet...
Je fait de la disomomo depuis 6ans.. et je n'ai QUE des produit de chez Thomann ou
Musicstore en lights.. genre stairville, lightmaxx etc... dont les lyres Stairville MH-X25 ... j'ai aussi des showtec clubscans 250... bref...
Je n'ai jamais eu de soucis.. je ne suis pas des plus soigneux.. les flights cases ne sont pas des cases dédié mais des caisses de chez confo.. bref...
Je tourne régulierement (40aines de dates a l'année..) en prestas mariage, fêtes de villages etc...
Je comprend qu'un pro des lights puisse conceiller du matos de pro.. avec les prix qui vont avec..
Mais pour un jeune qui debute.. avec des budjet limité.. il y a de tres bon produit d'entree de gamme qui leur suffiront largement...
J'ai 35 piges.. j'ai été bassistes amateur 5ans en baloche et je suis en discomomo depuis 6ans..
On a toujours bossé avec se genre de matos.. ca a marché.. avec de bon retour des clients du genre "whaouh !!! elle claque vos lights !!!"
Donc .. entre koollight a 50€ .. et robe 1500€... il y a du matos de milieu de gamme qui marche tres bien sans pour autant s'envoyer un credit de 10000€ pour 4 lyres...
Voila mon humble avis...
66
Mais personne n'a jamais dit le contraire!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

67
Ok,mais comme l'a dit l'auteur du thread.. le budjet est de 500€ max par lyre.. et son enfant veut faire 50/50 son et light.. un pack comme celui ci suffirait largement me semble-t-il.. :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/_SET_-MINI-EXEO-4x-inkl.-Case-Controller-Kabel/art-LIG762

Pour le prix il a le flight case dédié.. le controlleur DMX etc...
Il y a le modele 60watt.. un peu plus puissant pour une 50aines d'€ piece en plus...
Je pense que cela lui sera amplement suffisant ET satisfaisant... je tourne avec les modeles equivalent de chez thomann en discomomo depuis 3ans .. aucune deception de mon coté.. ;)