Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rechercher lyre pour debuter

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 7 475 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion rechercher lyre pour debuter
bonjour

je suis a la recherce de lyres pour debuter (soirée dj) petit scene et salle)

auriez vous quelque chose a me conseiller (occas ou neuf) ?

je suis un peux perdu

c'est pour offrir a mon fils

merci d'avance

jetmania
Afficher le sujet de la discussion
31
T'es complètement à la masse mec… Si tu fais des complexes parceque tu utilises du Showtec, va voir un psy…

Je m'en tappe d'utiliser du matos qui coûte tel ou tel prix, ce que je veux c'est que ça fonctionne, il faudra bien un jours que les andouilles qui s'imaginent que parceque certains matos pro comportent des composants chinois, c'est du kiff-kiff avec le reste… La différence de qualité intrinsèque des produits de gamme pro avec les produits low-costs, on les voit tous les jours sur le terrain. je fais du light avec X materiel 350 jours par ans et ce que je dis là c'est pas par le moindre snobisme ou parceque je me la pète, juste parceque tout le monde le sait et le constate tous les jours… Il n'y a que des gens qui ne discernent pas grand chose en matière de lumière qui ont l'air de vouloir à tout prix se persuader qu'un projo à 400 euros ça marche aussi bien et aussi longtemps qu'un projo à 4000…
Il faudra un jour arrètter de penser que tous les prestataires sont juste des gros neuneus qui se font enculer par les marques, et les DJs qui eux, on tout compris et achètent des vraies merveilles à 20 fois moins cher… On est pas au pays des bisounours…
On serait tous contents, professionnels ou amateurs, d'acheter des produits 20 fois moins chers et qui marchent autant voir mieux que les produits haut de gamme… sauf que dans la réalité, c'est pas comme ça...

Et le plus fort dans l'histoire, c'est que le problème n'est absolument pas là dans le post en question.
Un mec dit "attention showtec c'est pas du chinois low-cost" donc je dis "attention : si! c'est 100% du chinois low-cost" car c'est le cas. point.
Maintenant, pour ceux qui veulent en utiliser, c'est leur affaire, j'ai porté aucun jugement, je m'en tappe, si ils y trouvent leur bonheur, tant mieux, ça ne me concerne pas et j'en suis bien content pour eux! simplement on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi sur des forums qui sont lus par des gens qui désirent s'informer. Showtec pas du chinois : FAUX! C'EST 100% du chinois. J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai pas dit que c'était pourri, j'en ai même pas déconseillé l'achat, j'ai dit que c'était du chinois low-cost. Et Alors? C'est vrai! sans plus!
Et si ça te plait pas ça ne fait rien, ça n'empêchera pas le fait que Showtec, c'est du chinois Low-cost!

Applique toi à ton leitmotiv, ça évitera bien des histoires...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 19:27:54 ]

32
Citation de jomo59 :
T'es complètement à la masse mec… Si tu fais des complexes parceque tu utilises du Showtec, va voir un psy…


Rohh continue la ... je suis mort de rire ...
Et merci de t’inquiéter, mais ma santé mentale va très bien et je me sent nullement frustré.
Par contre c'est toi consulter car tes lights te tapent sur la caboche la, mais aussi un ophtalmo. :mdr:

mais aussi renseigne toi un peu plus: - "Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Étudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître." Confucius.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

33
Bonjour,

Nous pour debuter, on avait des GLP YPOC 250 que tu trouves aujourd'hui a moins de 500e d'occaz la piece. On les a eu 5ans et on a jamais eu aucun soucis et au niveau entretien c'etait pas mal foutu.

Aujourd'hui on est sur du Martin MAC250 Entour d'occaz, j'avoue que c'est un peu mieux on voit direct quand on demonte que c'est bien mieux foutu pour l'entretien tu as un accès facile a tout et tu sens que tu peux démonter la bete 30x sans rien abimer.

Apres on a longtemps hésiter a avoir 2 GLP ou 1 Martin mais pour débuter je pense qu'il vaut mieux aller vers du GLP. Je ne sais pas ce que ça vaut les lyres stairville mais moi tout ce que j'ai acheté de chez stairville certes c'était bas de gamme mais ca faisait ce qu'on lui demandait ^^ hormis le strobo et la MaF qui ont laché apres 3ans (c'était aussi un peu de notre faute) le reste fonctionne toujours :P.

Donc si j'étais toi je partirai sur les StairVille surtout que les autres utilisateurs on l'air d'en etre satisfait.

Frozeus
34

Citation de jomo :

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai pas dit que c'était pourri, j'en ai même pas déconseillé l'achat, j'ai dit que c'était du chinois low-cost.

 

Citation de jomo :

 Que de la dauberie tout ça...
Stairville, Showtec, Botex, Oxo, Briteq, etc... Tous les mêmes et pas plus fiables les uns que les autres...

 

 

Faut savoir  mrgreen ! Je cherche un peu, mais bon, on travaille pas sur la même envergure, on arrivera pas tous à se comprendre ;)

35
Citation :
Allez hop une photo prise lors de nos test et réglage (en plein jour et sans machine à fumée!):

56051426380128.jpg

Hihi le myto.

Pour voir ce rendu de faisceau sans machine à fumée, même le soleil n'y arrive pas.

Rien que cette phrase décrédibilise tout ton propo...Bref.

Good lights.


36
Citation de YannImmersion :

Hihi le myto.

Pour voir ce rendu de faisceau sans machine à fumée, même le soleil n'y arrive pas.

Rien que cette phrase décrédibilise tout ton propo...Bref.


T’étais avec nous quand on à fait les réglage? NON !!! alors tes insultes tu te les garde.

la seule fumée qui y avais étais celle de nos clope, la poussière ambiante et l'embrun généré par les clims (et oui dans le sud il fait chaud)!

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

37
Citation de jenkai :
T’étais avec nous quand on à fait les réglage? NON !!! alors tes insultes tu te les garde.

la seule fumée qui y avais étais celle de nos clope, la poussière ambiante et l'embrun généré par les clims (et oui dans le sud il fait chaud)!
:-D La vache, faut arrêter la clope, alors, Parque-ce là, de la fumée y'en a. J'aimerai bien obtenir un brouillard aussi homogène avec ma Maf et mon mandrillo, moi icon_facepalm.gif. (joke inside ;) )

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 15:07:53 ]

38
blah, blah, blah ... C'est facile de critiquer, mais plus dur de réfléchir et de s'interroger apparemment ...

Met toi dans une salle fermé et au bout de 3h t'aura le même résultat dans les même conditions. Et si j'avais mit la MAF en route les faisceaux seraient bien plus dense que ça et on verrai des variations (je n'aie pas de mandrillo).

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

39
40
x
Hors sujet :


Trop tard mon cher tu as été signalé. :-D

Si défendre ses idées avec passion et conviction, démontrer que c'est pas parce que un produit est pas cher ou fabriqué en chine que c'est forcément de la merde, tout cela est de l’agressivité, alors oui je plaide coupable.

Mais en aucun cas je n'aie été insultant ni viser à rabaisser la personne comme tu le fait.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert