Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rechercher lyre pour debuter

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 7 472 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion rechercher lyre pour debuter
bonjour

je suis a la recherce de lyres pour debuter (soirée dj) petit scene et salle)

auriez vous quelque chose a me conseiller (occas ou neuf) ?

je suis un peux perdu

c'est pour offrir a mon fils

merci d'avance

jetmania
Afficher le sujet de la discussion
51
:-D En tout cas, c'est pas désagréable à lire ! Y'a du style.
:bravo:

Le R&D showtec....

Les lyres viennent de la (comme les starway) :
http://english.yajiang.cn/_d271811725.htm

et de la :
http://www.cindylight.com/en/products


Good lights.


[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 09:46:09 ]

52
bonjour

et bien...........
ca vous déchaine vraiment

en tout les cas merci....
mais au final..... presque pas plus avancé (mdr)

je plaisante...

je réfléchie et chercher des bonne occase on sais jamais

mais continuer c'est cool quand meme ce que vous dites

Merci

Jet
53
:oo::oo::oo:
Mais c'est quoi ce forum?
54
Citation de jenkai :
x
Hors sujet :
Arrête, tu me fait pitié, je vais finir par pleurer. :mdr:

Je préfère de loin mes MH-X que les produit electoconcept que tu vante sur ce forum (qui pour le coups on peux dire que c'est de la vraie chinoiserie low-cost vendu à des prix limite arnaque). T'as des actions chez eux ou quoi?

Je connais pas mal de personne dans mon entourage qui on eut de leur produits, et bien ils les ont vite refourgué bizarrement.

Sans parler de leur interface optoDMX qui est une copie de l'Enttec Pro, ou bien de leur interface ILDA qui est un plagiat de bilda (qui est open source et totalement gratuit) ainsi que leur pseudo logiciel MiniIlda qui n'est une grosse farce (va chez Laserfreaks et demande leur ce qu'ils en pensent, on va bien rigoler).

Après si tu veux on je peux allez plus loin que un simple signalement, l'insulte publique (même sur un forum) est passible d'une amende jusqu'a 22500€ et 6 mois de prison avec surcis.


Il serait quand même intéressant que tu relises la dernière phrase de ce post et que tu remontes au paragraphe au dessus. Attaquer quelqu'un parce que le terme myto a été employé sur un forum n'a aucune chance d'aboutir devant un tribunal, par contre, affirmer publiquement sans preuve qu'une société fait de la contre façon de produit et par conséquent vole la propriété intellectuelle d'autrui, j'en suis moins sur...

Ceci démontre bien ton niveau de réflexion...

Good lights.


55
Salut,

J'ai un peu de mal à comprendre cette peur des marques comme Stairville ...

A force de lire les forums j'ai fini par être persuadé que leurs machines seraient incapable de tourner plus de 2 mois, sans claquer ou sans bugger.

Quand je suis arrivé dans mon asso j'ai eu l'occasion d'utiliser des lyres de cette marque, MAF ect? PARs led .. dont des petites MV250H et MKII pro spot. entre d'autres grandes marques ( scans washs lyres Robe par exemple).
Et surprise, du matos qui n'a pas fait de caprice depuis que j'y suis, pas encore une seule pièce claquée. De jolies gobos et des effets coplets et propres pour un prix beaucoup moins élevé que pour un équivalent d'une grande marque, ou d'un revendeur qu'on conseil dans chaque topic de ce forum (même si je n'ai rien contre lui, ayant déjà acheté quelques trucs et vraiment pas à me plaindre ).

Après je ne ni pas que ce genre de machines soient bien finies, avec de super composants hein mais tout le monde ne va pas éclairer un zénith les gars. Je suis sûr que la plupart des gens qui postent ici font de la discomobile, donc c'est aussi pour se faire plaisir et aborder des machines plus intéressantes sans hypothéquer sa maison :)

Enfin tout ça pour dire que ça me fait maintenant sourire quand je voit un débutant demander conseil sur l'achat de matos et qu'on lui conseil une machine basique et deux fois plus cher qu'une autre avec plus d'options et qui tient la route mais qui n'a pas le bon logo.

Tobrex

56
En ce qui me concerne, ce n'est pas une peur, simplement une tranquillité d'esprit. Pour ne prendre qu'un exemple, je faisais parti d'une asso étudiante qui avait un peu de matos, dont 8 sunstrips. Sur les 8, il y en a 6 qui ne fonctionnait pas correctement à cause des composants internes qui ont grillés, du coup certaines lampes restaient allumées constamment ce qui est assez problématique. On a fait réparer tout ça et après deux sorties, deux avaient déjà sauté. C'est, il faut l'avouer pénible ! Pour ce qui est des lyres, l'exemple que j'ai en tête est le birdy de nicols. Le flight est mal conçu et du coup les lyres sont mal maintenues, ce qui occasionne un grand nombre de pb de pan/tilt. Certes, il suffirait à priori d'en rendre soin pour éviter ce pb, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Dans la même veine, on a un krypton (pas du tout fait pour éclairer un zenit ^^) qui a fait un sot de 2m et le seul dégât a été un plaque interne au balast un peu tordu !!! Idem, un accident est survenu lors d'un montage et on a flingué la tête d'un beam 5r d'élation (très bonne machine dont je recommande l'achat) et d'un mac 250+ (tu vois l'antiquité). En une semaine le 250 était OK, le beam on en a eu pour un mois/un mois et demi...
Je suis entièrement d'accord pour dire qu'avec un minimum de soin, une machine dite chinoise peu aller loin et durer. En ce qui me concerne, je ne suis pas tranquille avec ce genre de matos, mais c'est une question de goûts, d'utilisation (aussi bien en terme de salle que de fréquence), et de soin !
Ce n'est pas vraiment une question de logo, j'ai dit ce que je pensais de certaines machines de claypaky et martin, mais plus de modèle. Comme tu l'as souligné les sommes investies sont importantes pour un particulier, donc je suis pour minimiser les risques.
Pourrais tu développer le côté machine basique ?
57
Dans mon cas, je ne peux qu'aller dans ce sens la. La polémique n'est pas due au fait qu'on ne fasse pas confiance aux produits chinois mais plutôt qu'il ne faut pas se mentir. Non il n'y a pas de R&D européen en ce qui concerne les marques showtec ou starway ou bien d'autres. Tout ces produits sont fabriqués en chine en copiant plus ou moins les machines de grandes marques.
Maintenant, ça ne veut pas du tout dire que ça ne marche pas !
Personnellement, je n'ai que des machines chinoises ! Les seules machines de marque que je possède sont rincées et tout le temps en panne.

Il faut simplement en être conscient, comparer une mac250 krypton et une lyre starway ou contest sur la durée est simplement déraisonnable. Mais pour celui qui a peu de budget et qui va faire très attention a ses machines et peu de prestas, il peut totalement partir sur du chinois.

Après il faut être le dernier des cons pour conseiller une machine chinoise a une boite de loc ou de presta qui va avoir les machines en route 250 jours pas an. Ce sera forcément des problèmes plus ou moins grave a long terme.

Quand a la question d'origine, si le jeune veut faire quelques prestas de temps en temps, qu'il est soigneux, pourquoi pas des machines chinoises...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 15:02:46 ]

58
Exactement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

59
x
Hors sujet :
Ce topic va peut être finir par répondre à la question de son créateur au final... 1905121.gif
60
Citation de YannImmersion :


il faut être le dernier des cons pour conseiller une machine chinoise a une boite de loc ou de presta



Dans ce cas c'est clair qu'il n'y a pas de question à se poser.

Citation de Sonogif :


on a un krypton (pas du tout fait pour éclairer un zenit ^^) qui a fait un sot de 2m et le seul dégât a été un plaque interne au balast un peu tordu !!!



La même avec un produit Staraway, seule la lampe nosu a dit adieu. Comme quoi :??:

Sinon ce que j'entends par "basique" c'est une machine avec le moins d'options possible ( zoom, shake, iris tousa.. )