Eclairer une petite scène de théâtre avec un budget de 2000 euros max, est-ce possible?
- 172 réponses
- 14 participants
- 15 185 vues
- 13 followers
Oiseau Bondissant
Je n'y connais rien ou pas grand chose mais malheureusement, j'ai hérité de cette mission car personne ne veut/peut s'y coller.
Le mieux est que je vous dise ce que j'ai et ce qu'il me faut.
Pour qui? Pour quoi?
Essentiellement, éclairer des collégiens en train de faire du théâtre.
Où ça?
C'est une salle polyvalente. Comprenez par là que l'éclairage ne peut pas rester fixe à l'année...
De plus, il n'y a pas de scène proprement dite. Les élèves jouent sur des estrades de 25cm de hauteur et malheureusement, la hauteur sous plafond est très basse pour ce genre d'endroit : à vue de nez pas plus de 3m de haut...
La scène ne ferait pas plus de 5-6m de large grand max.
Par contre la pièce fait 10m de largeur à peu près et elle est assez longue (au moins 30m)
Si je trouve une photo de l'endroit, je la posterai.
Le budget :
2000 euros environ
Si j'ouvre le fil c'est que je ne veux pas me planter et surtout prendre des conseils sur ce qu'il ne faut pas faire, sur des marques ou des placements à éviter ou éventuellement des bonnes astuces à réaliser.
Ya pas le feu question délai alors si je peux éviter les boulettes...
J'ai bien sûr déjà été jeter un oeil sur les kits de projo chez Thomann mais je ne sais pas si ça conviendrait
Et j'ai pas mal de question :
- Quelle puissance faut-il?
- Combien de projecteurs?
- quel emplacement?
- Faut-il mettre un éclairage au sol devant la scène?
- Faut-il prévoir des projecteurs qui éclairent depuis l'arrière?
- Quel type de projo serait le mieux?
- Faut-il une structure en metal ou des pieds placés sur les côtés suffiraient-ils?
- etc.