Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy Inspiration
Photos
1/1
Musicalentropy Inspiration

Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)

• 473 réponses
  • 41 participants
  • 13 933 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
Je suis en train de développer un logiciel que j'ai baptisé "Inspiration", qui s'inspire des Stratégies Obliques de Brian Eno (un coup de Google pour ceux qui connaissent pas). Le logiciel fournit aléatoirement des conseils courts puisés dans une base de données importante, en fonction d'attributs que l'utilisateur peut spécifier, par exemple pour avoir des conseils orientés que sur la guitare, ou sur l'ambiant, ou encore sur le mixage, l'improvisation ou des trucs plus vagues comme ce qu'à fait Brian Eno (d'ailleurs, ses stratégies obliques sont dans la base de données). Et bien sûr, il est possible à l'utilisateur d'écrire ses propres conseils.

Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :

Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.

Liste des attributs de filtrage pour information :

Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments

Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore

Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique

Version pre-release en ligne

C'est là bande de petits veinards

Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.

Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : le défilement des deux lignes de textes de façon asynchrone est assez gênant.

Ca je comprends pas trop :?!: Parce qu'il peut y'avoir un truc qui défile dans un sens et un autre dans l'autre sens ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

242
Pour le choix des couleurs je pense qu'il vaut mieux vaut laisser choisir entre différentes couleurs qui soient des couleurs qui ne fatiguent pas les yeux.

Idée : pourquoi pas à l'ouverture du soft afficher un choix entre parametrès actuels/nouveaux paramètres puis cliquer sur ok et lancer le soft, de manière à gagner en place pour le texte. Je sais pas si c'est très clair... une espece de mode qu'avec le texte et eventuellement 2/3 boutons de controles.
243
OK, maintenant ça fatigue les yeux :mdr: Bon, je crois que je donnerai le choix entre plein de skins différents via un onglet à part, je vois déjà comment faire ça, faut juste faire ces putains de skins.

Citation : Idée : pourquoi pas à l'ouverture du soft afficher un choix entre parametrès actuels/nouveaux paramètres puis cliquer sur ok et lancer le soft, de manière à gagner en place pour le texte. Je sais pas si c'est très clair... une espece de mode qu'avec le texte et eventuellement 2/3 boutons de controles.

J'ai pas compris la fin. Le début ça m'intéresse moins, il suffirait que je mette une option cochable pour modifier la gueule de la fenêtre, en plus de la troisième icône qui fait sauter la moitié basse. Ensuite qu'est-ce que tu entends par "une espèce de mode qu'avec le texte" ?

244
Bah enfait ce que tu as dis ça va très bien.

Citation : OK, maintenant ça fatigue les yeux

Non ça fatigue pas les yeux mais tant qu'a faire c'est pas forcément terrible de mettre un rouge petant. Enfin remarque avec une palette de couleur le type il fait ce qu'il veut, c'est ses yeux.
245

Citation : Non ça fatigue pas les yeux mais tant qu'a faire c'est pas forcément terrible de mettre un rouge petant. Enfin remarque avec une palette de couleur le type il fait ce qu'il veut, c'est ses yeux.

Bon le message est passé, je passerai le temps qu'il faudra sur les skins Je sais encore ce que je vais faire tout le week end :ptdr:

246
Je sais pas de quand elle date la dernière version mais quitte à arriver après la bataille voila quelques observations:

- :8O: mais... ou qu'il est passé le set "MRA"? :pleure: (j'ai copié/collé une ancienne version et ça marche pas...)
- le défilement, qu'il soit asynchrone ou pas, moi je le trouve carrément chiant... y'aurait pas moyen de faire en sorte que plusieurs lignes s'affichent en même temps (genre modifier la taille en hauteur des sections où s'affiche le texte)?

Sinon RAS, beau boulot ( :oops2: heu, attention en même temps, quand je dis "beau" je parle pas des couleurs de l'interface hein! :volatil: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

247
TheStratGuy > va sur la première page, premier message, y a deux liens, télécharge tout et ça fonctionnera nickel :clin:

Citation : - le défilement, qu'il soit asynchrone ou pas, moi je le trouve carrément chiant... y'aurait pas moyen de faire en sorte que plusieurs lignes s'affichent en même temps (genre modifier la taille en hauteur des sections où s'affiche le texte)?

Je préférerais éviter avoir plusieurs lignes, je serais obligé de faire du défilement vers le bas... Mais comme je disais, on pourra bientôt élargir la zone de texte, et prendre une largeur de caractère plus petite. A moins que je change cette largeur dynamiquement en fonction du conseil affiché ? :?!:

Citation : Sinon RAS, beau boulot

Merci

Citation : eu, attention en même temps, quand je dis "beau" je parle pas des couleurs de l'interface hein!

J'avais compris

248
Oki, ça marche nickel maintenant!

Citation : Je préférerais éviter avoir plusieurs lignes, je serais obligé de faire du défilement vers le bas...

...allons bon, t'as quelque chose contre les stratégies verticales maintenant? :oops2:

Hors sujet :

Citation : Citation :
eu, attention en même temps, quand je dis "beau" je parle pas des couleurs de l'interface hein!

J'avais compris

...en même temps ces couleurs là avec un set "les conseils de Carlos/d'Antoine/du Club Méd" ça peut faire une édition collector du tonnerre! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

249

Citation : ..en même temps ces couleurs là avec un set "les conseils de Carlos/d'Antoine/du Club Méd" ça peut faire une édition collector du tonnerre!

Oh putain :ptdr: :ptdr: :ptdr:

250
Vive Juce !! :bravo:

Hors sujet : PS : t'es sûr que tu veux pas te mettre à Qt Wolfen ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering