Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy Inspiration
Photos
1/1
Musicalentropy Inspiration

Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)

• 473 réponses
  • 41 participants
  • 13 686 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
Je suis en train de développer un logiciel que j'ai baptisé "Inspiration", qui s'inspire des Stratégies Obliques de Brian Eno (un coup de Google pour ceux qui connaissent pas). Le logiciel fournit aléatoirement des conseils courts puisés dans une base de données importante, en fonction d'attributs que l'utilisateur peut spécifier, par exemple pour avoir des conseils orientés que sur la guitare, ou sur l'ambiant, ou encore sur le mixage, l'improvisation ou des trucs plus vagues comme ce qu'à fait Brian Eno (d'ailleurs, ses stratégies obliques sont dans la base de données). Et bien sûr, il est possible à l'utilisateur d'écrire ses propres conseils.

Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :

Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.

Liste des attributs de filtrage pour information :

Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments

Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore

Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique

Version pre-release en ligne

C'est là bande de petits veinards

Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.

Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
281
J'avais jamais vu ce topic, sinon, je m'y serais rendu. Bah du coup, j'en profite pour upper... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
282
Upppppppppppe.

Mise en ligne d'un squelette de site web (voir ma signature dans quelques secondes). Mise à jour du logiciel avec le redimensionnement, l'optimisation, un squelette d'aide, les descriptions de sets, les favoris pas encore implantés à 100% (il faut que je les affiche, mais c'est un peu le bordel). Quelques options supplémentaires aussi...

Comme j'en ai marre de mettre à jour les liens vers les fichiers chaque fois que je change les noms, rendez-vous sur mon site encore une fois :mrg:

Et attention, n'oubliez pas de télécharger tous les nouveaux fichiers de sets, y a quelques mises à jour.

Tout commentaire sur le site est aussi le bienvenu :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

283
Pour le site : j'aime pas trop les couleurs pastels, mais bon...
J'imagine que le texte en français arrivera bientôt ?
Pas de lien pour décompresser sous OSX...

J'attends que tu remplisses les autres sections, hein... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
284
Wolfen est irrémédiablement pastel :bravo2:
285
J'ai même pas fait exprès en plus, c'est du copier-coller d'un modèle CSS que j'ai trouvé sur le web, ça me semblait pas trop naze et j'avais la flemme de changer, alors j'ai laissé comme ça :mrg:

Promis, j'irai faire un tour sur colourlovers.com, et que je trouve un truc à mettre en fond à la place du blanc :oops2:

Lebat > dès que je serai un peu mieux fixé sur le contenu, y'aura la même chose en FR :clin: J'avance sur le reste aussi...

286
Et on n'oublie pas les petits commentaires sur la nouvelle version du soft

287
Comme remarque, je dirais que c'est très gay-friendly.
Blague à part j'ai pas encore testé :bise:
288
Sur le site, le Set Horizontal Strategies et le set MRA pointent sur le même fichier zip.

C'est normal ? :???:
289

Citation : Comme remarque, je dirais que c'est très gay-friendly.

Mais je vous emmerde :((( :ptdr: Ca va finir en noir avec des têtes de mort partout alors faites gaffe :oops2:

Citation : Sur le site, le Set Horizontal Strategies et le set MRA pointent sur le même fichier zip.

J'ai tout mis dans le même fichier pendant mon upload en speed ce matin, mais je vais avancer tout ça ce soir :clin:

290

Citation : Ca va finir en noir avec des têtes de mort partout

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: