Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy Inspiration
Photos
1/1
Musicalentropy Inspiration

Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)

• 473 réponses
  • 41 participants
  • 13 861 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
Je suis en train de développer un logiciel que j'ai baptisé "Inspiration", qui s'inspire des Stratégies Obliques de Brian Eno (un coup de Google pour ceux qui connaissent pas). Le logiciel fournit aléatoirement des conseils courts puisés dans une base de données importante, en fonction d'attributs que l'utilisateur peut spécifier, par exemple pour avoir des conseils orientés que sur la guitare, ou sur l'ambiant, ou encore sur le mixage, l'improvisation ou des trucs plus vagues comme ce qu'à fait Brian Eno (d'ailleurs, ses stratégies obliques sont dans la base de données). Et bien sûr, il est possible à l'utilisateur d'écrire ses propres conseils.

Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :

Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.

Liste des attributs de filtrage pour information :

Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments

Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore

Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique

Version pre-release en ligne

C'est là bande de petits veinards

Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.

Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
261
Tout pareil que Milk ! Un zip avec un .dmg dedans, c'est le top. Voire juste un .dmg, elle doit pas être si grosse que ça ton appli.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

262

Citation : Voire juste un .dmg, elle doit pas être si grosse que ça ton appli.

Oué, +1 en fait :humm:
God's in his heaven. All's right with the world.
263
OK pour le zip et le dmg :clin:

Citation : - pour l'interface : j'ai vu vite fait ce que ça donne sur PC et euh... fais du Aqua standard dans un 1er temps ce sera trèèèès bien

Pas possible, ça demanderait un effort supplémentaire :volatil: De toutes façons, entre temps, je me serai déjà occupé de reprendre la GUI et de rendre l'appli skinable :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

264
265
Bientôt une mise à jour, j'ai un début de site web qui se fait, l'aide qui nécessite juste une mise en forme, le redimensionnement qui est fait (on peut étirer la fenêtre horizontalement autant qu'on veut, un bouton permet de n'afficher que la partie haute), l'optimisation qui permet au soft de se trainer 4 à 5 fois moins, surtout pendant la modification d'attributs où c'est instantané au lieu de ramer quelques millisecondes, il y a 6 boutons en façade au lieu de 7, avec l'aide/minimiser/afficher qu'un bout de la fenêtre/fermer sur le haut de la fenêtre en tout petit. J'ai aussi ajouté une fonction qui permet d'entrer une description pour chaque set, qui s'affiche en info-bulles dans la fenêtre attributs...

Celle-ci a subi quelques modifs, avec l'ajout des favoris entre autres... Déjà, la sélection d'une langue n'affiche que les sets de cette langue, ce qui permet d'éviter les débilités du genre un set français sélectionné, la langue anglaise sélectionnée, donc 0 conseils.

Pour les favoris, déjà on a un nouveau bouton On/Off (pour un total de 6 toujours) sur la fenêtre principale, qui permet d'avoir le conseil en cours en favoris. Ensuite, dans la fenêtre des attributs, si on a au moins un favori de créé, on a un nouveau set "Favoris" que l'on peut sélectionner, qui permet d'inclure tous les conseils favoris dans la base de données en cours, mais sans faire de doublons (si le conseil favori est inclus dans un des sets sélectionnés, on ne l'ajoute pas à la BDD).

Pour gérer ses favoris, deux solutions : on sélectionne le set favoris tout seul, on va dans la fenêtre principale et on sélectionne ou déselectionne automatiquement en tant que favoris chaque conseil, en les faisant défiler séquentiellement. Sinon, on a un bouton Réinitialiser les Favoris dans Attributs pour tous les faire sauter d'un coup...

Là il me reste à finir l'aide, à mettre la recherche par mots clés, à rajouter quelques options (vitesse de défilement par exemple, taille de polices), les skins bien sûr, la compilation sur d'autres plateformes, la traduction de l'aide en anglais... Puis remplir la BDD, traduire les nouveaux conseils en anglais, faire de la promo sur KVR, avoir ces putains d'accords de license sur JUCE et sur les stratégies obliques de Brian Eno (envoyé 3 mails, toujours pas de réponse). Et après la V2...

Bon y a du boulot mais ça avance pas trop lentement :mrg:

266

Citation : Sinon, on a un bouton Réinitialiser les Favoris dans Attributs pour tous les faire sauter d'un coup...

Après une demande de confirmation, j'espère ?

Citation : d'accords de license sur JUCE et sur les stratégies obliques de Brian Eno (envoyé 3 mails, toujours pas de réponse).

c'est copyrighté, les stratégies obliques ?

Citation : Bon y a du boulot mais ça avance pas trop lentement

Clair :8O:

:bravo2:
267

Citation : Après une demande de confirmation, j'espère ?

Non mais maintenant oui :mrg:

Citation : c'est copyrighté, les stratégies obliques ?

Aucune idée en fait. Mais bon déjà, citer le nom, l'auteur + l'édition ça peut être tendu. Après, je sais que y a pas mal de logiciels freeware qui permettent d'afficher les stratégies obliques qui existent (mais pas commerciaux évidemment), et je sais aussi que tous les sites que j'ai pu trouver évitent soigneusement d'afficher la liste des conseils de la 5ème édition, sortie après 2000, alors que ça se trouve très facilement pour les 4 éditions précédentes...

Donc de toutes façons, je m'arrêterai à la quatrième édition, la V1 freeware proposera les stratégies obliques tout comme la V2 payante (donc ce n'est pas ça qui sera vendu et rapportera de la thune), et dans le pire des cas je mettrai les stratégies obliques réarrangées d'une quelconque façon, genre noyées au milieu d'autres sets, si ça pose vraiment problème pour ce que je veux faire (un peu comme avec Torpedo et les noms fictifs), ou alors je les ferai sauter purement et simplement.

Et puis on a répondu à aucun de mes mails pour l'instant, c'est dingue :8O:

268
Il m'a dit l'autre jour qu'il était très occupé en ce moment. ;)
269
J'ai pas envoyé de mails à Brian Eno hein, juste à ses sous-fifres qui sont pas fichus de répondre à un putain de mail... Sinon moi ce soir j'ai une bouffe avec Jean Reno, Michel Polnareff, Pierre Boulez et Robert Smith

270
Il est sur le mixage de not démo la. Vu la deadline que je lui ai mis,et le travail a fournir; tu risques pas d'avoir une reponse avant septembre.

Les infobulles sont bien, ptete une police un poil trop grosse. par contre j'arrive pas a redimensioner la fenetre.