réactions à la news Zaquencer, votre BCR2000 devient autonome
- 87 réponses
- 28 participants
- 12 715 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2014 à 17:55:51Zaquencer, votre BCR2000 devient autonome
Les allemands Zaq Audio ont travaillé avec Behringer sur une mise à jour du firwmare qui convertirait le BCR2000 en séquenceur autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 17/10/2014 à 07:28:40
Citation :
The layout file itself is also part of the Zaquencer Firmware bundle, so you could also print it and cut it out yourself.
Encore bien qu'un pDF soit fournit avec le firmware...
Citation :
The glue on the back of the sticker develops it´s maximum strenght after a few hours so the overlay can be reseated to some extent during initial placement.
Pour le coller facilement et éviter les "bulles", couvrir au moment du collage le coté colle d'un film d'eau savonneuse (vaporisée), le mieux étant d' utiliser du shampoing pour bébé au ph neutre. Cela permet de faire glisser en place l'autocollant.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 17/10/2014 à 10:12:59
Vous avez vu qu'il y a une démo:
Une démo "hardware" .
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 17/10/2014 à 10:27:40
x
Hors sujet :hey ça me donne envie de retaper le mien! , quelqu'un connaîtrait-il une ressource pour trouver de quoi remplacer trois potards? pas facile apparemment, j'ai cherché des parts sur le net, sans succès...
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 10:30:24 ]
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 17/10/2014 à 13:09:04
Franchement, ça a l'air de la balle ce truc. Je regrette d'avoir vendu ma BCR
Je suis allé lire les specs et ça m'a l'air super complet.
Pour ceux qui se plaignent que les stickers overlay soient à acheter en plus du firmware, il faut savoir que le coût de réalisation de tels stickers est loin d'être négligeable. Surtout que j'imagine que Zaq ne peut pas en faire fabriquer et stocker des milliers d'un coup. Les intégrer directement au coût du firmware aurait lourdement pesé sur le prix de celui-ci. Là, l'utilisateur a le choix entre le firmware seul à prix raisonnable ou les deux.
Je suis allé lire les specs et ça m'a l'air super complet.
Pour ceux qui se plaignent que les stickers overlay soient à acheter en plus du firmware, il faut savoir que le coût de réalisation de tels stickers est loin d'être négligeable. Surtout que j'imagine que Zaq ne peut pas en faire fabriquer et stocker des milliers d'un coup. Les intégrer directement au coût du firmware aurait lourdement pesé sur le prix de celui-ci. Là, l'utilisateur a le choix entre le firmware seul à prix raisonnable ou les deux.
fredf77
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 17/10/2014 à 14:30:10
Citation de tordure :
xHors sujet :hey ça me donne envie de retaper le mien! , quelqu'un connaîtrait-il une ressource pour trouver de quoi remplacer trois potards? pas facile apparemment, j'ai cherché des parts sur le net, sans succès...
Ce sont des encodeurs sur le BCR, ils ne sont pas morts, malgré qu ils soient merdiques c 'est claire.
J'ai mis un coup de bombe F2 special contact dans les encodeurs qui fonctionnaient mal et voilà c'est reparti pour un tour.
Musicalement,
Fred
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 17/10/2014 à 14:54:50
Citation :
Pour ceux qui se plaignent que les stickers overlay soient à acheter en plus du firmware, il faut savoir que le coût de réalisation de tels stickers est loin d'être négligeable.
Vinyle polymérique colle airflow pour Carwrapping (donc de bonne qualité pour ce genre d’application): 3,89€ le m2, encrage éco-solvant pour 80% de la surface 3 à 4€ le m2, a cela ajouter (facultatif) un tape d’application: de 1,14 à 1,34€ m2 selon sa nature, reste les frais de graphisme et de mise en route à l’appréciation du prestataire. Une BCR mesure 33 par 30 cm donc plus ou moins 9 tickers pour un m2, en matière cela fait à la louche 1,03€ le sticker (avec tape d'application), si je compte selon les prix que nous pratiquons le sticker revient de 3 à 5€ selon la quantité, plus 49€ de frais technique (payable une fois) et 27€ de mise en route à chaque commande que ce soit pour 10 ou pour 500 stickers (l'entretien d'un plotter de découpe et d'impression combinée à un coût et réclame une bonne maintenance), cela à partir d'un PDF correctement vectorisé fournit. Ceci pour relativiser, reste les impondérables: qualité du vinyle retenue, prix pratiqués par le fournisseurs et marge bénéficiaire désirée... Pour du Lexan bien sur les prix s’envolent...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 17/10/2014 à 15:03:36
Citation :
Ce sont des encodeurs sur le BCR, ils ne sont pas morts,
J'ai mis un coup de bombe F2 special contact dans les encodeurs qui fonctionnaient mal
x
Hors sujet :je voulais dire que le "capuchon", le "knob" de l'encodeur est cassé, arbre aussi...
la quantification 7 bits fonctionne parfaitement <0-127> (soyons rigoureux sur la terminologie ok) mais je suis obligé d'utiliser un "knob" d'appoint, et j'en ai que deux compatibles
Un BCR avec des encodeurs morts, ça peut servir par ailleurs, mais "is not suitable for this mod" j'ai l'impression
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 15:13:43 ]
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 17/10/2014 à 15:21:04
Tordure : si c'est juste le cabochon plastique, je pense que tu peux les remplacer par n'importe quel cabochon.
Tu peux aussi t'en faire maison avec de la pâte Fymo (ou concurrent, mais ils sont tous +/- dans les mêmes prix) ou du Sugru. Si c'est l'arbre qui est pété (t'as fait fort ), mais que l'encodeur marche toujours, ces produits doivent aussi te permettre d'arranger le coup.
Tu peux aussi t'en faire maison avec de la pâte Fymo (ou concurrent, mais ils sont tous +/- dans les mêmes prix) ou du Sugru. Si c'est l'arbre qui est pété (t'as fait fort ), mais que l'encodeur marche toujours, ces produits doivent aussi te permettre d'arranger le coup.
x
Hors sujet :Erewhon : merci de ces détails. De fait, à 19 €, c'est pas volé vu qu'il doit les faire faire par petite quantités.
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 17/10/2014 à 15:31:54
Citation :
De fait, à 19 €, c'est pas volé
Je ne vois pas bien le média utilisé sur les images du site mais ça m'a l'air plus épais que le vinyle que j'ai retenu à titre documentaire et donc on peut ajouter des frais d'usinage supérieurs à ceux de mon exemple:
Citation :
The Zaquencer Overlay is a high quality plastic, machine-cut-out sticker
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 17/10/2014 à 15:35:55
Citation :
je pense que tu peux les remplacer par n'importe quel cabochon.
[...]Si c'est l'arbre qui est pété (t'as fait fort ),
le truc c'est que le cabochon est aussi l'arbre sur le bcr, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est inamovible. Cassez-en un, vous comprendrez ; je suis à votre disposition pour tout protocole de test si vous voulez essayer
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 15:40:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte