Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lociciel DJ. Un bilan OBJECTIF ?

• 56 réponses
  • 11 participants
  • 6 921 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lociciel DJ. Un bilan OBJECTIF ?
Bonjour à vous tous,

La question est simple :

Entre un traktor, mixvibe, sérato, Vitrual DJ, Deckadance, Djdeck et autres...

Quelles sont les différences notables ? (je ne parle pas du pourquoi certains Dj utilisent plus l'un qu'un autre...parce que entre le marketing et les gouts de chacun... :clin: )

Serato est ptet un peu à part mais pour l'ensemble :

Tous gerent les mêmes caracteristiques plus ou moins importantes et si on enleve les "master tempo et autres beat calages automatiques" qui peuvent faire hurler certains puristes, ils restent des interfaces qui gerent deux ou +eurs pistes controlables non ?

Quand je les teste (globalement)...je vois pas en quoi ils sont différents ??? ca lit les morceaux, on cale en manu (ou auto) et ensuite on laisse libre court à sa créativité avec sa table externes et ses effets (pour du mix simple)

Ensuite, selon certains c'est VST, samples, looping et autres petits plus non ?

Donc qualitativement et avec beaucoup d'objectivité ? le rendu sonore, la fiabilité, l'interface, l'ergonomie, la reactivité ???? ca donne quoi ?

PS : on s'en fout des "Mixvibe, deckadance ou VDJ c'est pourri, c'est pour les amateurs !!! le graal c'est le mix au vinyle et à l'oreille et/ou uniquement avec Serato..."

Tout ca, à mon avis, c'est des considérations personnelles...et ca fera pas avancer le bordel !

Le plus important c'est le plaisir à l'usage, la fiabilité et la qualité du rendu (et ca ! meme avec du SL ou CDJ avec ou sans un lociciel...yaura toujours des bon et des mauvais DJ selon leurs univers musicaux et leur talent)

Me concernant (sans se soucier du type de table et de lecteur/controleur) je suis plutot orienté Tekhouse, minimale et breakbeat.

Vos avis m'interessent BCP !

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah,native instruments ont fait un tres bon soft(traktor et ts) mais pour l'avoir eu pendant 2 petits mois en parallèle à serato,

j'utilisais au depart un traktor 3(license) tout simple avec un controlleur faderfox(je crois dx2), rien qu'avec le controlleur c'etait du bonheur(vraiment du regal,jeu carré etc..l) ,
malgré ce warping avec les beatgrids qui sont pas toujours géniaux pour bien caler...(a quand un un partenariat avec zplane pour du warp façon ableton??)

un detail qui m'avait surpris aussi, c'etatit le menu tracking(pour le timecode) du traktor scratch ...rien à faire sur traktor...par rapport au noise map de serato ou tu regles aux petits oignons le systeme.

pour avoir eu traktor3,je pense que ce soft est tres adaptés aux surfaces de controle midi+souris,

tout est parametrable en midi...il devrait pas y'avoir de probleme d'assignations
32
Pour les XP10 va fouiner dans la section du produit tu devrais avoir tes réponses.
33
Salut, je peux t'apporter quelques éléments sur le couple Traktor/XP10...

J'ai acheté il y a peu une paire de XP10 directement chez EKS, avec une des deux platines livrées avec Traktor LE.

Ca marche franchement très bien, mais par contre, le patch MIDI fourni ne permet pas d'exploiter tous les boutons des contrôleurs, et comme la version LE de Traktor ne permet pas de modifier les assignations MIDI, on est un peu coincé.
Par ailleurs, on arrive assez vite aux autres limites de la version LE, et donc, je pense bientôt profiter de l'upgrade vers Traktor pro...

Et là, avec la fonction "MIDI Learn", il est tout à fait possible de se faire un patch MIDI aux petits oignons... Surtout que le driver MIDI d'EKS est assez poussé, on peut par exemple très facilement affecter différentes fonctions au jog selon qu'un bouton soit pressé ou non...

En gros, je trouve le couple Traktor/XP10 très bien assorti !!

PS: Au fait, si tu penses à acheter les XP10 chez EKS, n'oublie pas que les prix annoncés sont hors taxe et hors frais de port. Il faut donc ajouter 20% te taxe, et entre 20 et 40€ de FDP.
34
LNO !!!! :bravo:

J'ai été espionner le forum NATIVE INSTRUMENT.... ya même des gars qui optimisent Traktor avec 4 XP10 :mdr: Ils se la font à la "HAWTIN" !!

C'est donc comme tu le dis que tout doit rouler !

Merci pour les infos concernant EKS : Taxes et Transport... ca fait le bout à 160 euros le controleur.. cela devrait passer :clin:

La dernière question et aprés je vous casse plus les pieds !!!

QUELLE VERSION DE TRAKTOR ??? la pro (dernière) ou une ancienne genre 3.x

Donc je vais faire peter 4 XP10, une Xone4D, deux trois Macbook et un ABLETON avec son ptit LEMUR :oo: :8O: :oo: :8O: VOILA ! avec ca je suis bon pour les GRAMMY :8) :8)
35
Salut,
traktor avec 4 xp5 me plairait aussi,moi j'avais plus pensé a prendre une audio8 en plus des xp5 en gardant le mappage solo du xp5 afin de controller n'importe quel platine avec les touches abcd et pouvoir s'enregistrer.
je sais plus s'il y a la promo mais passer de la version "le" a la "pro" c'était 99 euros un moment
36
Promo d'été en général, ça fait 2 ou 3ans d'affilés qu'ils le font chez NI.
37
Ben soit on est en été soit la promo dure toute l'année.

https://www.native-instruments.com/index.php?id=djlineshop&L=1
38
Bonjour Chriss,

parenthese :

Ya un truc que je comprends pas !! bcp d'entre vous aiment bien demander comment enregistrer leur set sur un PC ??? :8O:

Lorsque l'on utilise un soft de mix, on optimise sa config pour la permettre de respirer un maximum non ? Alors pourquoi occuper le CPU de la becane pour enregistrer... je dis ptet des anneries, mais moi j'utilise un IKEY Plus (que je colle au cul de la vestax).

Il enregistre en MP3 (320Kb) ou en WAV en solo (avec un cle USB, un DD amovible, un IPOD au cul de l'IKEY) et n'encombre pas le CPU.

Et comme ca c'est la fete du slip :bravo:

A MOI LES GRAMMY !!! :8) :8) :8)
39
Bah moi je reçois un mail en général fin juillet avec le logo NI sur un BBQ et ils me disent que c'est une promo d'été...
40

Citation : Bah moi je reçois un mail en général fin juillet avec le logo NI sur un BBQ et ils me disent que c'est une promo d'été...

moi aussi je le reçois, mais apparement c'est l'été toute l'année chez NI :D:

oui le ikey c'est sympa mais ça fait un truc en plus si tu a une entrée disponible (et de bonne qualité) c'est pratique aussi d'enregistrer directement depuis le soft.

Hors sujet : Pour les grammy, ne t'embête pas . Trouve plutôt une chanteuse avec une belle plastique. Un coût d'autotune et un sample d'un vieux tubes.
Te voila nomminé :bravo: