Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lociciel DJ. Un bilan OBJECTIF ?

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 6 900 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lociciel DJ. Un bilan OBJECTIF ?
Bonjour à vous tous,

La question est simple :

Entre un traktor, mixvibe, sérato, Vitrual DJ, Deckadance, Djdeck et autres...

Quelles sont les différences notables ? (je ne parle pas du pourquoi certains Dj utilisent plus l'un qu'un autre...parce que entre le marketing et les gouts de chacun... :clin: )

Serato est ptet un peu à part mais pour l'ensemble :

Tous gerent les mêmes caracteristiques plus ou moins importantes et si on enleve les "master tempo et autres beat calages automatiques" qui peuvent faire hurler certains puristes, ils restent des interfaces qui gerent deux ou +eurs pistes controlables non ?

Quand je les teste (globalement)...je vois pas en quoi ils sont différents ??? ca lit les morceaux, on cale en manu (ou auto) et ensuite on laisse libre court à sa créativité avec sa table externes et ses effets (pour du mix simple)

Ensuite, selon certains c'est VST, samples, looping et autres petits plus non ?

Donc qualitativement et avec beaucoup d'objectivité ? le rendu sonore, la fiabilité, l'interface, l'ergonomie, la reactivité ???? ca donne quoi ?

PS : on s'en fout des "Mixvibe, deckadance ou VDJ c'est pourri, c'est pour les amateurs !!! le graal c'est le mix au vinyle et à l'oreille et/ou uniquement avec Serato..."

Tout ca, à mon avis, c'est des considérations personnelles...et ca fera pas avancer le bordel !

Le plus important c'est le plaisir à l'usage, la fiabilité et la qualité du rendu (et ca ! meme avec du SL ou CDJ avec ou sans un lociciel...yaura toujours des bon et des mauvais DJ selon leurs univers musicaux et leur talent)

Me concernant (sans se soucier du type de table et de lecteur/controleur) je suis plutot orienté Tekhouse, minimale et breakbeat.

Vos avis m'interessent BCP !

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : mixvibes producer dans tout sa ?



déjà il est disponible que sur PC,c'est pour ça que j'en parle pasais il y a surement des utilisateurs qui vont se manifester.
52

Citation : déjà il est disponible que sur PC,c'est pour ça que j'en parle pasais il y a surement des utilisateurs qui vont se manifester.



arf c'est pour moi ca :mdr: je me sens seul :)
producer en étant "objectif" est un produit bien "Mixvibien"

Très puissant avec de très nombreuses fonctions, mais compliqué à prendre en main (à mon avis j'ai encore des truc à découvrir dessus depuis 1 an que je l'ai)

Mes plus :
- le sampler énorme qui permet de découper les beats, de créer des breaks, de faire des modifs de key sur des samples à la volée.
- les intruments VST. Bon moi je l'utilise pour le trip avec un clavier midi un peu pourri, mais j'ai discuté avec des DJ producteurs sérieux qui adorent.
- les 4 platines : pas beaucoup de softs qui permettent ça, il faut en avoir l'utilité ( et la carte son 4 entrées qui va avec) mais c'est toujours un plus

Mes moins :
- compliqué à prendre en main, il faut s'y plonger sérieusement
- le mix vidéo pas très au point, mais un nouveau moteur est en développement. Je l'ai vu tourner, ca va tout changer pour le mix vidéo de Producer.

Voila pour un rapport objectif sans comparaison avec d'autres softs.
53


pcdj dex,
pleins d'effets,pitch précis, vsts, 4 decks, sampler, gestion cases & playlist, gros son, contrôle midi...
54
C'est le frère de dj decks d'Aldion
55
Pcdj DEX !!!????????????

Si on le compare à Traktor Pro ? ca donne quoi ?

- La gestion des loops (celle de Native est assez puissante ! :o: )
- La gestion des effets (par ex : celle de Native gere jusqu'à trois effets en mm temps sur la meme piste :8O: )
- Le mapping MIDI ? (est-t'il aussi complet que Native ?)
- la gestion du beatgring ? (bien réglé, Traktor permet de caler à la volée des loops de manière tres efficace ! :oo: )
56

Citation : Le mapping MIDI ? (est-t'il aussi complet que Native ?



pour l'instant de tout les softs que j'ai essayé le mapping Traktor est de loin le plus complet. je connais pas PCdj ex. il y a une démo disponible? il coûte combien?
57
?
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com