Lociciel DJ. Un bilan OBJECTIF ?
- 56 réponses
- 11 participants
- 6 922 vues
- 8 followers
Baeskinomix
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2009 à 11:53:22Lociciel DJ. Un bilan OBJECTIF ?
Bonjour à vous tous,
La question est simple :
Entre un traktor, mixvibe, sérato, Vitrual DJ, Deckadance, Djdeck et autres...
Quelles sont les différences notables ? (je ne parle pas du pourquoi certains Dj utilisent plus l'un qu'un autre...parce que entre le marketing et les gouts de chacun... )
Serato est ptet un peu à part mais pour l'ensemble :
Tous gerent les mêmes caracteristiques plus ou moins importantes et si on enleve les "master tempo et autres beat calages automatiques" qui peuvent faire hurler certains puristes, ils restent des interfaces qui gerent deux ou +eurs pistes controlables non ?
Quand je les teste (globalement)...je vois pas en quoi ils sont différents ??? ca lit les morceaux, on cale en manu (ou auto) et ensuite on laisse libre court à sa créativité avec sa table externes et ses effets (pour du mix simple)
Ensuite, selon certains c'est VST, samples, looping et autres petits plus non ?
Donc qualitativement et avec beaucoup d'objectivité ? le rendu sonore, la fiabilité, l'interface, l'ergonomie, la reactivité ???? ca donne quoi ?
PS : on s'en fout des "Mixvibe, deckadance ou VDJ c'est pourri, c'est pour les amateurs !!! le graal c'est le mix au vinyle et à l'oreille et/ou uniquement avec Serato..."
Tout ca, à mon avis, c'est des considérations personnelles...et ca fera pas avancer le bordel !
Le plus important c'est le plaisir à l'usage, la fiabilité et la qualité du rendu (et ca ! meme avec du SL ou CDJ avec ou sans un lociciel...yaura toujours des bon et des mauvais DJ selon leurs univers musicaux et leur talent)
Me concernant (sans se soucier du type de table et de lecteur/controleur) je suis plutot orienté Tekhouse, minimale et breakbeat.
Vos avis m'interessent BCP !
Merci à vous
La question est simple :
Entre un traktor, mixvibe, sérato, Vitrual DJ, Deckadance, Djdeck et autres...
Quelles sont les différences notables ? (je ne parle pas du pourquoi certains Dj utilisent plus l'un qu'un autre...parce que entre le marketing et les gouts de chacun... )
Serato est ptet un peu à part mais pour l'ensemble :
Tous gerent les mêmes caracteristiques plus ou moins importantes et si on enleve les "master tempo et autres beat calages automatiques" qui peuvent faire hurler certains puristes, ils restent des interfaces qui gerent deux ou +eurs pistes controlables non ?
Quand je les teste (globalement)...je vois pas en quoi ils sont différents ??? ca lit les morceaux, on cale en manu (ou auto) et ensuite on laisse libre court à sa créativité avec sa table externes et ses effets (pour du mix simple)
Ensuite, selon certains c'est VST, samples, looping et autres petits plus non ?
Donc qualitativement et avec beaucoup d'objectivité ? le rendu sonore, la fiabilité, l'interface, l'ergonomie, la reactivité ???? ca donne quoi ?
PS : on s'en fout des "Mixvibe, deckadance ou VDJ c'est pourri, c'est pour les amateurs !!! le graal c'est le mix au vinyle et à l'oreille et/ou uniquement avec Serato..."
Tout ca, à mon avis, c'est des considérations personnelles...et ca fera pas avancer le bordel !
Le plus important c'est le plaisir à l'usage, la fiabilité et la qualité du rendu (et ca ! meme avec du SL ou CDJ avec ou sans un lociciel...yaura toujours des bon et des mauvais DJ selon leurs univers musicaux et leur talent)
Me concernant (sans se soucier du type de table et de lecteur/controleur) je suis plutot orienté Tekhouse, minimale et breakbeat.
Vos avis m'interessent BCP !
Merci à vous
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 17/02/2009 à 18:58:20
Comme logiciel il y ça:
https://logiciel-dj.schaack-audio-technologies.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C141899%2Cmao%2Cschaack_audio_technologies__quad_220.html
Je sais pas trop ce que ça vaut....
https://logiciel-dj.schaack-audio-technologies.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C141899%2Cmao%2Cschaack_audio_technologies__quad_220.html
Je sais pas trop ce que ça vaut....
Baeskinomix
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 17/02/2009 à 21:45:58
J'en ai rien a fiche d'une jolie poulette qui se colle à un autotune !!!
C'est moi qui vait chanter !!! je serai connu, les femmes seront folles de moi, PIONEER me voudra Icone de la MARQUE !! et ALLEN me confira la conception de la XONE 112
Allez, je file acheter ATOMIX et un vocodeur ! j'ai une compil à sortir pour cet été.....
C'est moi qui vait chanter !!! je serai connu, les femmes seront folles de moi, PIONEER me voudra Icone de la MARQUE !! et ALLEN me confira la conception de la XONE 112
Allez, je file acheter ATOMIX et un vocodeur ! j'ai une compil à sortir pour cet été.....
Anonyme
1491
43 Posté le 17/02/2009 à 23:10:13
Hors sujet : moi sinon,pour en revenir à l'enregistrement(mais tout dépend ta config), pour ma part macbook pro,et 3gigas de ram(j'optimise mon macbook pro)
je joue sur serato avec le boitier rane+technics mk5
et j'enregistre en temps réel sur le meme laptop en sortant le son de ma rodec mx300 sur une rme fireface800 dans une session ableton live..je fais ca systematiquement pour garder une trace et avoir de la zic dans le ipod pour aller bosser
ca passe tranquilou
je connaissais pas le xp10,moi pour traktor3 j'utilisais ça et c'etait franchement fabuleux pour les boucles +mon mixer externe
Anonyme
1491
44 Posté le 17/02/2009 à 23:12:59
Et d'ailleurs au passage je vais peut etre me reprendre une license de traktor3+2dx2 (1dx2 controle 2 pistes)
tu m'a redonné envie baeskinomix
tu m'a redonné envie baeskinomix
Baeskinomix
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 18/02/2009 à 11:08:27
Autre question les Gars !?
Ne connaissant pas bien ce type de Soft (traktor et spécialement en midi) est t'il possible (compte tenu de la compatibilité des XP10) de :
- Assigner 2, 3 ou 4 deck (XP10) tout en utilisant un controleur de type Faderfox (ou autre) en USB
(tu m'as donné envie Micromodul ! )
Ma table (PMC280) ne gérant pas le midi et les effets de Traktor étant séduisants, je souhaite savoir si je peux assigner en plus des 4 XP10 un autre controleur pour gérer (avec les potars et fader) effets et Loop ??
Merci les gars.
Ne connaissant pas bien ce type de Soft (traktor et spécialement en midi) est t'il possible (compte tenu de la compatibilité des XP10) de :
- Assigner 2, 3 ou 4 deck (XP10) tout en utilisant un controleur de type Faderfox (ou autre) en USB
(tu m'as donné envie Micromodul ! )
Ma table (PMC280) ne gérant pas le midi et les effets de Traktor étant séduisants, je souhaite savoir si je peux assigner en plus des 4 XP10 un autre controleur pour gérer (avec les potars et fader) effets et Loop ??
Merci les gars.
Baeskinomix
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 18/02/2009 à 11:13:05
Bref ! J'ai pas les ronds pour faire la Star avec une Xone 3/4D mais faire peter 200 euros de controleur XP10 et 200 euros pour un NANOPAD ou KONTROL revient à BCP BCP - cher !!!
Alors c'est possible ?
Alors c'est possible ?
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 18/02/2009 à 11:29:56
Citation : J'ai pas les ronds pour faire la Star avec une Xone 3/4D
attention la A&H est d'une très grande qualité et elle inclue une table de mixage et les fameux filtre A&H. c pas le même prix mais c pas tout a fait le même produit.
tu peux assigner autant de controleur MIDI que tu veux il faudra juste que tu fasse ton réglage MIDI adequate. Tu vera le MIDI est assez facile a gérer sur Traktor.
Hors sujet : si tu rajoute un korg en controleur MIDI tu te raproche d'une OTUS...
Baeskinomix
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 18/02/2009 à 11:38:41
C'est bon tout ca...............
VU le prix des NANO (env 50 euros) faut pas se priver non ?
VU le prix des NANO (env 50 euros) faut pas se priver non ?
djdeath82
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 23/02/2009 à 11:36:34
Bonjour
et mixvibes producer dans tout sa ?
comment on peu le positionné par rapport aux autre
et mixvibes producer dans tout sa ?
comment on peu le positionné par rapport aux autre
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
- < Liste des sujets
- Charte