Sujet Virtual DJ 7 est sortit
- 177 réponses
- 13 participants
- 29 595 vues
- 11 followers
Maestrocool
Moi qui suit passer de serato a Traktor pro, ben je pense serieusement a VDJ 7 maintenant qui sonnait amateur pour moi avant, mais la avec le Rewire( avec ableton), la gestion des vst (enfin j espere que ca marche sur MAC, au moins les AU), les samples a la volee synchro, la multitude de decks possibles et la possibilitee d enregistrer via les entrees de la carte son des platines ou toute autre source analogue...
MMMMhhh et la Denon DN MC 6000 qui va arriver....
https://www.virtualdj.com/
la liste des features est quand meme assez impressionante, sans oublier qu en matiere de customisation midi et skins, tout est possible ou presque...
Reste a voir la stabilite (sur mac en plus je crois savoir qu il y a eu des soucis avec les versions precedentes) et la qualite sonore qui a ete apparemment grandement amelioree...
DeeGSA
tout fonctionne aussi de mon coté avec mes CDJ 400 et ma version officielle.
Allez, revenons aux nouveautés : vous avez vu le nouvel onglet "iPhone/iPad" dans les options ? Apparemment, une appli va permettre de contrôler VDJ à distance depuis son iPhone ou iPad !
C'est dingue le nombre de constructeurs qui se mettent à développer des Apps pour leur matos (je voyais récemment Yamaha qui a développé une apps pour iPad pour régler les retours depuis la scène : super pratique pour piloter la console à distance.
Cela pourrait être pratique lors des essais sons ou lors du repas ?
L'onglet indique que l'iRemote est en cours de validation par Apple sur l'Appstore.
DeeGSA
DeeGSA
un peu plus de détail :
VIRTUALDJ IREMOTE
for iPad/iPhone
VirtualDJ iRemote is an application for iPad/iPhone/iPod touch, that let you use your iDevices as additional controllers for VirtualDJ.
The iRemote is completely skinnable, and use the same skin format as VirtualDJ.
So you can download iRemote skins from this website, or easily create one yourself.
The versatility of the skins means your iRemote can be anything, from a turntable-like scratch pad on your iPad, a drum-pad to launch samples, a basic play/pause/loop controller, or a playlist monitor to let you work from the bar.
The iRemote connects to VirtualDJ wirelessly.
The connection is completely secure, and only iRemotes on your accept list will be able to interact with your VirtualDJ.
DOWNLOAD VIRTUALDJ IREMOTE
on AppleStore
The iRemote application is still waiting for Apple's approval.
DeeGSA
Copeland65
Ca par contre c'est une hérésie, une de plus ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
DeeGSA
Moi, je demande à voir avant de me prononcer : je trouve l'idée intéressante.
Cela peut être pratique dans certains cas : essai de son salle par exemple ?
Autre chose qui me vient à l'idée, lors d'animation salle micro : sans assistant, c'est une vrai galère de gérer la musique lors des animations (jingle, musique de fond). J'ai eu le cas lors d'une soirée anniversaire ou il y avait plusieurs animations jeux dans la soirée : je n'ai pas arrêter de faire des allers retours salle - régie.
Là, le fait de piloter à distance les decks pourrait ouvrir d'autres voies....
Tout en étant dans la salle,tu gères tes envois musique face au public.
Pensez aussi au patron de petit bar qui a sa config installation sur place sans DJ à résidence tous les soirs.
Si la régie est à distance, cela peut être pas mal pour lui de contrôler VDJ à distance !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 10:12:25 ]
case
tout est une hérésie des que ca diffère de ce qui existait avant... les crossfaders c'est une hérésie avant sur les tables il n'y avais que des potars ...
bon même si perso je ne vois que très peu l'intérêt de mixer depuis un ipad ou un iphone, je ne trouve pas que cela soit une hérésie c'est juste d'un intérêt actuellement limité car il doit y avoir de la latence mais il existe deja du matériel pour mixer de loin non ? genre le pacemaker ?bah voila c'est juste a la porté de tout le monde avec un iphone ou un ipad :)
allez je vous laisse continuer a cracher sur vdj7 (vive le mix pour tous), et moi je continue a l'utiliser pour l'instant en attendant d'avoir l'argent pour mes denon ...
Copeland65
Ouais, pour le mix à distance, y a ça
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
DeeGSA
Attention, pour moi l'intérêt des contrôleurs type iPad ou iPhone n'est bien sur pas de faire des mix à distance....je garde pour cela mes CDJ !
Je trouve intéressant de pouvoir lancer depuis la salle des morceaux à distance en cut vocal par exemple, avec un micro HF avec du talk over....
DeeGSA
chris m.berger
pourquoi pas c'est une option comme une autre,on peut déjà controller avec un téléphone une application quelconque sous windows,tant que l'on peut la désactiver !
Greg L-Zass
Ben c'est sur traktor aussi le controle midi par I phone et ça n'a choqué personne au contraire. Si c'est stable, ça peut faire un contrôleur d'appoint pour les loop effect and co en complément d'un système Timecode.
Anonyme
Citation de : Artuszicc
Ben c'est sur traktor aussi le controle midi par I phone et ça n'a choqué personne au contraire. Si c'est stable, ça peut faire un contrôleur d'appoint pour les loop effect and co en complément d'un système Timecode.
+1 d'ailleurs je crois que le dernier setup de Hawtin inclue des Ipad. C'est pas une hérésie, juste un moyen de plus d'avoir accès aux fonctions du soft. Et c'est toujours beaucoup moins cher qu'un Lemur.
- < Liste des sujets
- Charte