Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virtual DJ 7 est sortit

  • 177 réponses
  • 13 participants
  • 29 573 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Virtual DJ 7 est sortit

Moi qui suit passer de serato a Traktor pro, ben je pense serieusement a VDJ 7 maintenant qui sonnait amateur pour moi avant, mais la avec le Rewire( icon_aime.gif avec ableton), la gestion des vst (enfin j espere que ca marche sur MAC, au moins les AU), les samples a la volee synchro, la multitude de decks possibles et la possibilitee d enregistrer via les entrees de la carte son des platines ou toute autre source analogue...

 

MMMMhhh et la Denon DN MC 6000 qui va arriver....

 

https://www.virtualdj.com/

 

la liste des features est quand meme assez impressionante, sans oublier qu en matiere de customisation midi et skins, tout est possible ou presque...

 

Reste a voir la stabilite (sur mac en plus je crois savoir qu il y a eu des soucis avec les versions precedentes) et la qualite sonore qui a ete apparemment grandement amelioree...

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
Afficher le sujet de la discussion
161

Quelqu un a tester le rewire?

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
162

Test 10 mn. Je ne suis pas bon client désolé. icon_confused.gif Mais le truc m'a gonflé.

Pour ce qui est de la config, ça va c'est  rapide. J'ai testé le soft vite fait avec une audio8 une 92 et en timecode sans midi, avec les VTC Traktor.

Déjà un truc quand on passe en scratch mode ou je sais pas quoi, que l'on clique sur le "A" de absolute, j'ai pas trop compris. Je charge un track, et quand je charge mon deuxième track il se place a un endroit comme ça pour le fun. Mais j'admets que j'ai peut être merdé quelque part en voulant allez vite.

Au niveau de la latence ça m'a paru correct. Bon le skin est pourri, ça c'est vrai. Mais il parait que ça se change et l'interface, je n'en parlerais pas. Je ne peux pas avoir d'avis objectif dans le sens ou j'ai mes repères sur traktor.

Mais, je trouve ça quand même un peu bordélique et cheap, spa intuitif. Sinon un truc la qualité de son est toujours aussi pourri ou c'est moi ?

 

J'ai pas encore testé en midi, on verras si j'ai la motivation. Mais comme ça, à chaud. Je n'échangerais pas mon TSP contre un VDJ.

VDJ me fait un peu penser à Numark. Pleins d'innovations, le rewire, le nombre de deck, sampler intégrées, skin modulables, l'ouverture d'esprit hardware et pleins de conneries qui au final pourraient servir. Mais le gros soucis, j'ai l'impression qu'il ne se concentrent pas sur les points essentiels. C'est dommage, ça pourrais être un bon soft.

 

C'est un premier avis a chaud.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 01:24:10 ]

163
Je ne comprend pas les critiques sur la qualité du son.....
Pour en avoir le cœur net j ai fait plusieurs essais en comparant les mêmes morceaux avec différentes sources : CD, MP3 encodé a 320 kb.

Depuis ma régie (DJM 400 et 2 CDJ 400), j ai comparé 3 choses :
Le cd original, le mp3 chargé depuis une clef sur la façade de la cdj et le même mp3 joué depuis VDJ (6 a l époque des tests). Mes CDJ jouent le rôle de contrôleur (HID) et carte son. J'ai calé les 3 morceaux en simultané pour passer de l un a l autre et percevoir les différences.

Et bien je n'ai perçue aucune différence sonore sur ces 3 sources différentes !

j en déduit donc que la qualité sonore de VDJ est équivalente au cd d' origine lorsque les mp3 sont correctement encodes (pas les 128 k de la mule hein ! )

Petit détail : Le son était diffusé sur des enceintes non pas de sono, mais des Cabasse Bisquine. Pour les connaisseurs, ces Cabasse sont réputées pour etre très précises en restitution sonore

Donc je ne comprend pas pourquoi certain plombe vdj sur sa qualité sonore.....!

DeeGSA        

Soundcloud

164

up

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
165

@gsa92 la qualité du son s'est des fois subjectif, ca dépend aussi de plusieurs choses , carte son utilisée, qualité de l'encodage, qualité des enceintes, du casque... ca depend aussi directement de la vitesse du processeur en time shifting  & effets  par exemple ou il est mis a rude épreuve.


par exemple je n'ai pas testé car pas installé sur mes deux machines mais je pense que j'aurais une meilleur restitution avec un pitch a 100% avec mon PC corei7 920+ 6go ram plutot que sur mon mac mini avec son core2duo a 2.2 ghz que cependant j'utilise pour le mix...

 

166
Oui c est vrai, d' ailleurs je désactive toujours tout ce qui est artificiel et qui peut dénaturer le son: auto eq, auto cue.....je ne laisse que l auto gain pour rester a 0 dB sur les morceaux et sortir un niveau constant.
Pour les eq, je préfère utiliser ceux de ma DJM 400, beaucoup plus fin.

Dernier point important je n'utilise que la variation pitch de 6% pour la vitesse et je n active jamais le master tempo qui dénature vraiment le son, que l on soit sur CD ou sur VDJ !
Je trouve que c est un sacrilège de passer un pitch a 50% sur un morceau, il est trop dénaturé ! J estime que c'est aussi dans les cordes d' un DJ de trouver les bpm qui s accordent correctement, comme les harmoniques d' ailleurs...



Pour en revenir a mes tests, le son était identique avec le morceau CD et le MP3 a 320 restitué sur le même matériel.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 08:05:44 ]

167

je suis toujours entrain de tester cette mouture et j ai pas grand chose a lui reprocher depuis 1 semaine en mix trankilou :le keylock est vraiment mauvais et au demarrage un bruit avant que le timecode demarre sinon pas de plantage,le re tag des morceaux est pratique...moi jai rien contre cette version plutot efficace pour mon usage en timecode,on lui repproche souvent les skins que je trouve plutot un avantage pour avoir un visuel a sa convenance...

 

redit:le bruit avant le demarrage du time code doit venir du timecode ,j'lai aussi avec cross

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 16:38:59 ]

168

quoi comme bruit  eek ?

169

c'est dur "d'ecrire "un bruit mrgreen

170

je te l'accorde facepalm mais sa gène pour le mix?