Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel choisir

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 69 808 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir
Bonjour,

J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).

Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.

Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?

J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?

Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
81
Voilà, donc finalement, je me suis decidé pour Traktor Pro: payé 80€. Ce n'est juste que le logiciel puisque je conserve mes CDJ350.

Et la semaine prochaine je commande le MacBook Pro....:8)

82
Yep!

Je reviens sur le forum, pour une dernière question: je sais à peu près sur quelle machine partir concernant le mac. Par contre tant qu'à faire un investissement durable, est-ce mieux de prendre la carte graphique à 1 Go de mémoire, que ça soit sur les nouveaux mac ou les reconditionnés au cas ou j'installerai photoshop ou illustrator dessus...

83

pas forcement au bon endroit pour demander des conseils pour illustrator mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

84
Si si, chez mac c'est pas compliqué pour choisir. Prend le plus cher. :-D
85

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

86
x
Hors sujet :
Citation :
est-ce mieux de prendre la carte graphique à 1 Go de mémoire, que ça soit sur les nouveaux mac ou les reconditionnés au cas ou j'installerai photoshop ou illustrator dessus...

si c'est juste pour photoshoper des internet memes ou ajouter des nuages de muscle sur t'es photos a priori inutile, si tu fait du dessin vectoriel c'est superflu et si tu fait du néoclassique sur ordi ouais ça se joue.
Si c'est un investissement durable (et c'est vrai qu'un mbp s'en est un) perso je prend.
87
Citation :
pas forcement au bon endroit pour demander des conseils pour illustrator

Oui oui je sais, mais bon on sait jamais, chaque conseil est le bienvenu.

De là à prendre le plus cher si on veut se priver de rien, cela a un cout (méoire, disque dur SSD, écran rétina et j'en passe...)

88
salut

en attendant d'avoir le mac, je bosse sur win 7 avec traktor et cdj 350. Alors pour certains ça doit être facile d'assigner ou de mapper mais moi je suis perdu complet. J'ai tout essayé, même télécharger le mapping 350 sur le site pioneer mais après avoir été dans le controller ça marche pas du tout. Aucun controle à part le son sur un seul lecteur...
J'y comprend plus rien mais alors rien du tout...