Quel logiciel choisir
- 87 réponses
- 17 participants
- 69 807 vues
- 15 followers
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2012 à 23:17:34Quel logiciel choisir
Bonjour,
J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).
Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.
Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?
J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?
Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).
Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.
Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?
J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?
Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 28/12/2012 à 13:56:09
Bah sur le long terme autant partir sur 8 pour un investissement de ce genre...
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 28/12/2012 à 14:01:12
Citation de arizona65 :
oui?
parce que j'étais habitué au 15 pouces pour le light et meme du 17 pouces. J'espère que je ne serai pas déçu, encore que le mieux serai d'aller en voir un en magasin pour se rendre compte. L'histoire de la memoire, ça je sais pas, si tu dis qu'avec 4 go c'est suffisant pourquoi pas...
Citation de arizona65 :
oui?
parce que j'étais habitué au 15 pouces pour le light et meme du 17 pouces. J'espère que je ne serai pas déçu, encore que le mieux serai d'aller en voir un en magasin pour se rendre compte. L'histoire de la memoire, ça je sais pas, si tu dis qu'avec 4 go c'est suffisant pourquoi pas...
Franchement j'ai un mBP 15" et lorsque tu as 4 pistes en même temps c'est déjà u peu léger. Je ne prendrai pas un 13" à ta place, vu l'investissement que représente un mac.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 28/12/2012 à 15:35:44
Ok pour un 15 pouces,si les finances suivent (1979 eu avec 8 giga)...a condition de mixer en 4 decks tous le temps...,et a condition d'avoir la place dans la cabine,et la encore c'est pas gagné..(a moin de mixer au queen ou au MOS).
Mais sinon un 13 passe tres bien,je l'utilise depuis mon macbook blanc,et le passage d'un 15 asus a un 13 ne ma pas posé de problemes,bien au contraire,mais en meme temps il me sert qu'a mixer.
en resumé si tu veut un seul ordi pour mixer et surfer,regarder des film,faire de la mao,ect ect le 15 est la solution (en sachant que ça pose pas de probleme a la difference d'un pc).
mais si c'est juste mixer et la mao,alors le 13 pouce suffit largement (1348.99 en 8 giga)
Mais sinon un 13 passe tres bien,je l'utilise depuis mon macbook blanc,et le passage d'un 15 asus a un 13 ne ma pas posé de problemes,bien au contraire,mais en meme temps il me sert qu'a mixer.
en resumé si tu veut un seul ordi pour mixer et surfer,regarder des film,faire de la mao,ect ect le 15 est la solution (en sachant que ça pose pas de probleme a la difference d'un pc).
mais si c'est juste mixer et la mao,alors le 13 pouce suffit largement (1348.99 en 8 giga)
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 28/12/2012 à 16:01:44
si tu as traktor (que tu peux configurer pour un affichage light, genre seulement l'aperçu du track etc)
et que tu te sers de deux decks seulement, un 13" ça le fait tranquille.
mais c'est clair que 13", 4 deck pas simplifiés, il reste plus grand chose lol
et que tu te sers de deux decks seulement, un 13" ça le fait tranquille.
mais c'est clair que 13", 4 deck pas simplifiés, il reste plus grand chose lol
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 29/12/2012 à 19:22:59
Oui c'est sur en 4 deck c'est rikiki. Pour l'instant je serai sur 2 decks.
Et puis un 15 pouces en 8 giga, ça cartonne aussi en prix. C'est pas le double qu'un 13 mais on s'en rapproche quand meme.
Ou est-ce que tu as vu ce prix, ça m'étonnes il me semblait que c'était plus que ça
Après faut voir aussi le truc sur du long terme.
A la base, c'est quasi pour mixer, après peut-etre a-ton la possibilité de connecter un écran sur la sortie, dans le cas ou on souhaite mater des films ou autre?
Question: qu'appelles-tu MAO? Là franchement c'est pas mon domaine, lol...
Et puis un 15 pouces en 8 giga, ça cartonne aussi en prix. C'est pas le double qu'un 13 mais on s'en rapproche quand meme.
Citation :
Ok pour un 15 pouces,si les finances suivent (1979 eu avec 8 giga
Ou est-ce que tu as vu ce prix, ça m'étonnes il me semblait que c'était plus que ça
Après faut voir aussi le truc sur du long terme.
A la base, c'est quasi pour mixer, après peut-etre a-ton la possibilité de connecter un écran sur la sortie, dans le cas ou on souhaite mater des films ou autre?
Question: qu'appelles-tu MAO? Là franchement c'est pas mon domaine, lol...
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 19:28:27 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 29/12/2012 à 21:42:43
Citation :
https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro
tu rajoute 100 pour les 4 giga de plus...
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 30/12/2012 à 14:22:03
ok ok, je pensais que en commandant direct chez la pomme c'était plus cher tien!
Merci
Merci
Anonyme
4005
58 Posté le 30/12/2012 à 14:35:09
Non c'est souvent en passant par des revendeurs non agréés que tu paye plus cher
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 31/12/2012 à 13:51:41
Hé finalement, il me manque quelques renseignements, lol:
Une fois qu'on dispose du matériel, avec platines ou controleur, PC ou MAC, où est-ce qu'on trouve Traktor? J'ai bien vu sur le site de NI qu'il était téléchargeable mais il faut la key ou la license. Peut-on trouver juste le programme ou bien est -on obligé d'acheter un controleur type remix deck ou autre pour disposer du logiciel?
De plus pour Traktor, j'ai vu qu'il existe Traktor Pro et Traktor LE, c'est quoi là difference?
Une fois qu'on dispose du matériel, avec platines ou controleur, PC ou MAC, où est-ce qu'on trouve Traktor? J'ai bien vu sur le site de NI qu'il était téléchargeable mais il faut la key ou la license. Peut-on trouver juste le programme ou bien est -on obligé d'acheter un controleur type remix deck ou autre pour disposer du logiciel?
De plus pour Traktor, j'ai vu qu'il existe Traktor Pro et Traktor LE, c'est quoi là difference?
Anonyme
4005
60 Posté le 31/12/2012 à 13:55:21
Citation :
De plus pour Traktor, j'ai vu qu'il existe Traktor Pro et Traktor LE
LE = limited édition, une démo élaborée en quelque sorte
On achète ici à 79€
- < Liste des sujets
- Charte