Quel logiciel choisir
- 87 réponses
- 17 participants
- 69 805 vues
- 15 followers
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2012 à 23:17:34Quel logiciel choisir
Bonjour,
J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).
Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.
Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?
J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?
Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).
Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.
Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?
J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?
Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
Manu Dureux
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 08/10/2012 à 15:06:02
Bonjour,
Je viens d'acheter le Numark NS6.Avant d'acheter ce contrôleur, j'avais la gamme en dessous (Numark Mixtrack pro) et comme ce dernier fonctionnait avec Traktor, j'aurais bien aimer continuer à tourner sur Traktor 2.J'ai donc télécharger sur le site Numark tout les fichiers (mapping, etc..) correspondant au NS6, mais comme je ne suis pas super doué ni en Informatique ni en Anglais, j'aurais voulu un peu d'aide pour l'installation correct de tout ça. Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider !!!
Je viens d'acheter le Numark NS6.Avant d'acheter ce contrôleur, j'avais la gamme en dessous (Numark Mixtrack pro) et comme ce dernier fonctionnait avec Traktor, j'aurais bien aimer continuer à tourner sur Traktor 2.J'ai donc télécharger sur le site Numark tout les fichiers (mapping, etc..) correspondant au NS6, mais comme je ne suis pas super doué ni en Informatique ni en Anglais, j'aurais voulu un peu d'aide pour l'installation correct de tout ça. Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider !!!
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 08/10/2012 à 16:03:48
Si tu peu encor le retourner au magasin, fait :
Il y a le DDJ SX qui est sortie et qui est mieux pour Serato.
Il y a une version traktor : le Numark 4TRAK
Il y a le DDJ SX qui est sortie et qui est mieux pour Serato.
Il y a une version traktor : le Numark 4TRAK
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 08/10/2012 à 16:15:52
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Tawny-Officiel
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 08/10/2012 à 16:25:06
j'aurais dis Numark 4TRAK aussi tant qu'à faire
Manu Dureux
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 08/10/2012 à 21:43:35
En fait je l'ai pas acheter en magasin, je l'ai acheter à un pote ! Et perso Virtual DJ Pro et Serato me dises rien ! Mais c'est vrai que le 4Track à l'air bien ! Bon tout ça ne me dis toujours pas comment m'en sortir ? Merci quand même ! J'ai envie de jouer !!!!!!!!!!!!!
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 08/10/2012 à 21:57:09
je peux pas t'aider sur le mapping tout ça( je suis d'un autre age ) mais si t'es vraiment pressé, en attendant, telecharge Serato, c'est gratuit et puis tu repasseras a Traktor quand t'auras des reponses...
( qui sait, ptete que t'aimeras Serato en plus...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 28/12/2012 à 01:44:24
Salut,
Je reviens vers vous, ma situation n'a guere évolué, mais pensant surement partir sur Traktor, je voudrais m'équiper d'un mac book. Alors ma question est bete et a surement déjà été posé mais bon:
est ce qu'un mac 13 pouces convient ou tant qu'à faire passer au 15 pouces, surtout que le prix n'est pas le même. Ceux qui bossent sur Mac ont certainement des avis, puis est ce que 4 go de memoire suffisent ou bien partir sur du 8 go?
Je reviens vers vous, ma situation n'a guere évolué, mais pensant surement partir sur Traktor, je voudrais m'équiper d'un mac book. Alors ma question est bete et a surement déjà été posé mais bon:
est ce qu'un mac 13 pouces convient ou tant qu'à faire passer au 15 pouces, surtout que le prix n'est pas le même. Ceux qui bossent sur Mac ont certainement des avis, puis est ce que 4 go de memoire suffisent ou bien partir sur du 8 go?
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 28/12/2012 à 01:55:04
un 13 pouce suffit largement....et giga aussi..
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 28/12/2012 à 02:31:26
oui?
parce que j'étais habitué au 15 pouces pour le light et meme du 17 pouces. J'espère que je ne serai pas déçu, encore que le mieux serai d'aller en voir un en magasin pour se rendre compte. L'histoire de la memoire, ça je sais pas, si tu dis qu'avec 4 go c'est suffisant pourquoi pas...
parce que j'étais habitué au 15 pouces pour le light et meme du 17 pouces. J'espère que je ne serai pas déçu, encore que le mieux serai d'aller en voir un en magasin pour se rendre compte. L'histoire de la memoire, ça je sais pas, si tu dis qu'avec 4 go c'est suffisant pourquoi pas...
Anonyme
4005
50 Posté le 28/12/2012 à 11:47:10
Traktor demande 2 et 4 recommande il me semble donc si tu veux mettre du fric dans du plus gros c'ton choix ...
- < Liste des sujets
- Charte