Quel logiciel choisir
- 87 réponses
- 17 participants
- 69 811 vues
- 15 followers
arizona65
J'ai navigué pas mal sur les forums mais je ne sais trop quoi penser.
Voilà, je cherche à m'équiper d'un logiciel type Serato, Traktor pour de l'animation de soirées.
Je suis obligé de me trimballer 4 malettes de CDs à chaque prestation et je souhaiterai dans le temps avoir tous ces titres sur un laptop (PC ou Mac).
Je suis actuellement équipé de 3 CDJ350 + Ecler Mac 70v. Je pense bientot partir sur des CDJ 900 ou CDJ 2000 car je voudrai me tourner vers de la créativité et du mix.
Concernant le matériel informatique, je vois beaucoup d'utilisateurs sur Mac.
Mais je souhaiterai avoir différents avis sur le logiciel adapté pour du mix (électro ou scratch) qui serait compatibles avec des platines vynile ou platines CD classiques, ainsi que quel logiciel choisir si on utilise des platines qui disposent d'une connexion USB (les CDJ 900, 2000, ou bien les 350 dont je dispose actuellement?
J'ai vu depuis un certain temps que l'on pouvait acheter un pack comprenant une interface avec logiciel fournit, qu'en pensez vous?
Puis certains utilisateurs achètent une carte son à part, cela est valable dans quelle configuration?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
houselover83
Mais si on veut brancher 4 platines type cdj350 ou autre, c'est pas possible. Remarque, je ne m'y connais pas assez pour dire ça.
ha bon?..4 cdj 2000 pour controler les 4 deck en midi ça marche..ou 2 cdj 900 en controleur,+ une djm 900 pour la carte son,+ 2 kontrol x1 marche tres bien aussi..sur un macbook pro.
arizona65
J'avais un doute car vu que les CDJ 900 et 2000 sont reliées entre elles avec un cable ethernet ou je ne sais quoi, je ne pensais qu'on utilisait que 1 port usb.
Dans tous les cas ça va me changer la vie, et surtout m'économiser le dos d'avoir à porter ces malettes de cd.
A oui j'ai vu aussi que les mac book avaient la possibilité d'etre vendus avec disque dur de type memoire flash, alors y'a moins de capacité et surtout plus cher. Mais ça permet de diminuer la latence encore plus. Mais pour ceux qui utilisent un mac book avec disque dur classique ça doit deja bien fonctionner aussi non?
houselover83
Dans tous les cas ça va me changer la vie, et surtout m'économiser le dos d'avoir à porter ces malettes de cd.
tu peut aussi te servir de cles usb..
Mais ça permet de diminuer la latence encore plus. Mais pour ceux qui utilisent un mac book avec disque dur classique ça doit deja bien fonctionner aussi non?
la latence?..non rien a voir,un ssd envoie des données plus vite,le mac va demarrer en 5s,toutes les appli seront ouvertes plus rapidement aussi,mais la latence sera soumise au cpu/ram..
Et je te rassure un macbook pro sans ssd marche tres bien et coute moin cher
[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 03:18:33 ]
ccaro2
je prend le post tard mais bon mieux vaut tard que jamais..
- Native instruments assure grave à mon sens niveau fabrication, fiabilité, support, (forums, réponses aux questions, vidéos en ligne) mises à jour, et parois plug in Komplete, vst i offerts. bref.
j'ai une surface S 2 traktor (native inst). et c'est super bien reconnu / mappé avec Traktor pro 2.5 (cadeau avec) et je l"ai trouvée comme neuve à un gars, pour 340euro au lieu de 499e.
si tu peux prend la S4 plus de connectiques pour les platines externes, et 4 decks. le log est offert aussi.
sinon tu le trouves seul à 50 euros et plus d'occasion
- sans "controlleur" et juste avec ton matos, tu as aussi la solution Scratch A 6 Native où tu as à la fois une interface son de qualité (convertisseurs cirrus logic), des cd time codés et vinyles idem , pour 250euros même pas .
Et Traktor est utilisé par la plupart des DJ (ou serato) , c'est un super logiciel intuitif, et bien fait (qui intègre ta bibliothèque i tunes, média, etc. perso j'aime bien.
- je suis passée sous mac aussi, nikel, stabilité au rendez vous; avec 4 GB ram sur i mac quadcore , (tu peux autoriser /optimiser le multicore sous traktor dans les paramètres). je mettrai 8GB de ram crucial en sus bientot. (50euros)
j'ai acheté le mac 979euros au lieu de 1200e, garanti un an,neuf (ou remis à neuf ,plastiques dessus, autocollants) etc. carton,livré gratis. en passant par le apple store en ligne (refurb, tu tapes) ce sont les reconditionnés (neuf fois sur dix ,neufs , modèles destockés (comme en ce moment changement de la gamme) en plus le mi 2011 2012 que j'ai a tjs le lecteur graveur superdrive et le lecteur sd card ,ainsi qu'un HDD 7200tours minute, mieux que le nouvel imac. plus fin mais rabougri en interne. et franchemnt TRAKTOR tourne sans broncher en usb avec la s 2 cest TOP , sous windows xp en pentium 4 ,2 GB je m'en sortais plus du tout .
donc un mac book pro 15 avec un s4 à mon avis t irait bien , l'écran du 13 est pas immense.
et au refurb tu trouves des MBook pro 15 à 1700,avec 8GB, 1 terra de ram. genre. (et ils sont tjs garantis un an comme les neufs par apple memes produits (moi je vais meme rajouter l apple care 2 ans de plus).
aucun souci, le vendeur de l apple store prend ts ses macs la dessus moi aussi, plus un ami depuis 10ans. les gens qui savent n'hésitent pas quoi; j'ai regardé souvent (le stock change ts les jours à 4Hdu matin) en ligne.
Denon, pioneer font des controlleurs excellents je pense sinon. bon mix :)
caroline
"l'humour est la politesse du désespoir"
[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 12:04:00 ]
houselover83
ccaro2
"l'humour est la politesse du désespoir"
arizona65
Non je n'aurais jamais 4 platines, et pour faire de l'animation dj c'est pas la peine, c'était juste à titre de renseignement
Pour les clé usb, je fonctionne déjà comme ça en partie, mais franchement quand l'arborescence des fichiers est importante, difficile de s'y retrouver sur ce petit ecran des CDJ350. L'avantage du laptop (pc ou mac) c'est le visuel de la pochette qui me guide plus facilement. Hé oui j'ai commencé y'a 12 ans et je travaillais que avec du cd, on perd pas ses vieilles habitudes comme ça, lol.
Oui j'ai vu également que sur le S4 on peut connecter des platines externes, ça à l'air d'etre sympa ça, à voir...
Merci à tous pour ces infos!
arizona65
j'ai acheté le mac 979euros au lieu de 1200e, garanti un an,neuf (ou remis à neuf ,plastiques dessus, autocollants) etc. carton,livré gratis. en passant par le apple store en ligne (refurb, tu tapes) ce sont les reconditionnés (neuf fois sur dix ,neufs , modèles destockés (comme en ce moment changement de la gamme) en plus le mi 2011 2012 que j'ai a tjs le lecteur graveur superdrive et le lecteur sd card ,ainsi qu'un HDD 7200tours minute, mieux que le nouvel imac. plus fin mais rabougri en interne
Sinon, depuis combien de temps as-tu ce Mac, et avec le recul comme c'est un refurbished, fonctionne t-il bien? Franchement j'ai vu le store d'Apple et en refurb, les prix sont carréement intéressants.....
Merci encore pour l'info
houselover83
sur bricomac un I5 a 950 eu https://www.bricomac.com/macbook-pro-13-core-i5-2-3ghz-dd-500go-ram-4go_37_5560.html
tu peut y aller les yeux fermé
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 13:21:48 ]
arizona65
- < Liste des sujets
- Charte