Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Afficher le sujet de la discussion
91
Tout a fait le time code enregisté ne le permet pas mais a mon avis vu le boulot qu'effectue l'equipe de vdj je pense que d'ici peut de temps ça devrait le faire
92
Ouais c'est sur, de toutes façons si ce genre de fonctions ne sont pas disponibles ils ne vendront jamais leur produit. C'est quand même indispensable je trouve sinon je vois pas l'interet;
93
Effectivement, le jour ou ce systeme est au point, alors je m interreserai au pc, en sus des platines cd :lol:
94
Oui moi j'essayerai ca chez moi pour le fun mais pas en soirée puisque ca ferait le PC plus les platines à trimballer.
95
Pour le moment le systeme est prevue pour platine vinyl et ils ont sortie sur leur site um mp3 a telecharger pour essayer avec la demo sans avoir a acheter les vinyl time code
ce qui est deja cool de leur part
96
Et pour le moment deja pouvoir ce servir des cdj pour caler c'est deja genial et pour les loop tu as tjs le pc et les cue sont enregisté sur le pc
97
D'abord une petite remarque sur le prix : c'est vrai qu'un PC portable que celui que je viens d'acheter coute dans les 2'500 € ! C'est un prix, mais je ne l'ai pas acheté pour faire le DJ, mais pour mon boulot. Donc, je peux pas considérer l'achat du portable comme faisant partie de mes achats de DJ ...
Concernant les contrôleurs qui peuvent pas faire les loop à partir d'un lecteur CD ordinaire, j'avoue que j'en sais rien. Par contre, il me semble plus opportun d'utiliser un contrôleur dédié à VDJ ! Il y a bien sûr la DJ console que j'utilise pour le moment. Avec cette console, toutes les fonctions sont accessibles : loop, cue, fader (ou on peut sortir sur deux sorties et mixer sur une table conventionnelle), start, effets, ... on peut même scratcher avec les jogdial (uniquement avec la version complète, pas avec celle fournie avec la DJ console).
Il faut bien avouer que la DJ console fait un peu ficher-price ... mais, dans la pratique, elle se révèle relativement pratique pour les quelques 200 € qu'elle coute.
Pour ceux qui veulent vraiment du bon matos, il y a les XP-10. C'est un contrôleur qui ne contrôle qu'une seule platine de VDJ. Il coûte environ 250 €, mais c'est du costaud ! On peut soit n'en n'utiliser qu'un seul (ce qui me paraît pas fort pratique pour commander deux platines), soit en utiliser deux ... à placer, par exemple, de part et d'autre de la table de mix !
Je m'oriente donc maintenant vers l'achat de deux contrôleurs XP-10 ... ma DJ console ayant déjà trouvé acquéreur.
Si, par hasart, ça intéresse quelqu'un un double CD pionner ... je serais prêt à le revendre, afin de m'acheter deux lecteurs CD à plat ... car ça serait plus ergonomique (la table de mix au milieu et un lecteur CD à plat + un XP-10 de chaque côté). Avis aux amateurs ...
98
Les xp10 tout le mon en dit que du bien mais j'attend un peut pour voir avec le recule car j'ai deja essuyé les platre avec les 1er dj console alors chat echaudé craint de se faire baiser deux fois cela ferais beaucoup
99

Citation : la DJ console fait un peu ficher-price


Si tu en sors un mix qui tue, voire simplement (le minimum) un mix potable ou écoutable, à quoi bon se préoccuper du design ? J'ai eu l'occasion d'essayer un Mixman DM2 (qui, si on prend ton analogie, fait plutôt Playskool voire Fernand Nathan) avec Traktor 2 et Mixvibes... Bon, il suffit d'un petit temps de pratique et d'adaptation, mais ensuite c'est royal ! Le tout est de s'adapter à l'amplitude des mouvements pour bien manier le truc...

Citation : chat echaudé craint de se faire baiser deux fois


Tiens, je connaissais pas cette variante... :ptdr:
100
Il n'y a pas que le look d'un produit qui compte. La DJ console ne donne pas une impression de robustesse ... et, à mon sens, la fiablité n'est pas totalement au rendez-vous. Sur la DJ console que j'ai eue, ainsi que sur cette d'un ami, on a dû reflasher le firmware qui avait ... disparu ...
Bon, c'est pas bien grave quand ça rrive chez sois ... mais ça fait très mauvais genre en soirée !
Une autre source d'agacement vient des jogdial eux-même qui, avec les vibrations peuvent induire des perturbation du son ...