Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : En ce qui concerne les 8 Go de musique ca fait pas des masses, toi tu as peut etre la chance de pouvoir passer uniquement le style de musique que tu apprécies mais bon dans un mariage ou se genre de soirées on peut te demander n'importe quoi et dans ce cas il faut prévoir énormement de musique.


57 Go ça devrait suffire.....
62
Ah oui et puis j'oubliais, pour mixer sur PC il faut un controlleur et c'est pas donné ca encore, et ca fait un truc de plus à transporter et dans tous les cas ce n'est pas aussi agréable que les plateaux des platines CD. Les meilleurs controlleurs ce sont des sytèmes comme Final scratch mais ca demande d'avoir deux platines vyniles c'est donc encore plus encombrant.

Le mieux encore si on veut absolument utiliser un PC c'est d'utiliser un PC comme celui de Ted.p qui soit monté en Rack
63
Ah oui autant pour moi j'avais pas 32 mais 64 et ensuite j'ai rajouté une barrette pour arriver à 96, finalement on l'a changé il ne servait plus à rien. Avec 64 Mo on pouvait rien démarrer le PC nous servait juste à partager la connexion internet.
64

Citation : Citation :quant a ceux qui donnent le pc un futur merveilleux dans le monde du mix, je n ai encore jamais vu un dj connu et reconnu mixer sur pc lors de soirées, y en a peut etre mais c est TTRREESS loin d etre la majorité ! deja qu ils ne mixent presque pas sur cd, c est encore moins pour mixer sur un pc....

ouiais continue de penser cela...




ben c est quand meme la réalité Log, si tu veux pas ouvrir les yeux moi j y peux rien..... ce que je dis, c est ce que je constate et je suis pas le seul..... apres peut etre que dans ton monde ils mixent sur pc, mais alors dis moi qui mixe presque que sur pc en live de tres connu ?
65

Citation : Euh, les 20 Go, non, c'est juste que j'ai pas besoin de plus, l'ordi est dédié au mix, j'ai 8 Go de MP3 dessus... C'est grave, docteur ?



Je parlais de la config de Zikmucien
66

Citation : En ce qui concerne les cartes son à plusieurs entrées j'aimeria bien savoir sur quel portable un trouve cela et à quel prix.


Plusieurs sorties suffisent quoique les entrées permettent quelques petits trucs...
PAckard bell 1024 RAM de ram (ça c'est surtout pour faire tourner cubase reason quand je suis clavier)
processeur: xp1800 (bof pas terrible)...
carte son: m-audio quattro en usb... (4 entrées / 4 sorties mono soit 2 i/O stéréo).
ça c'est une partie de ma config ...
avec la quelle je n'ai pas eu l'ombre d'un prob...
67
Moi j'en connais un, il parait qu'il le fait quelques fois: Laurent Garnier, mais bon il ne mixe pas que sur PC et puis quand il fait il me semble pas qu'il mixe véritablement.
68
Oui voilà c'est bien ce que je disais c'est une carte son externe en USB n'est ce pas?
69
Et ca coute combien une config comme ca si c'est pas indiscret?
70
Mon portable m'a couté il y a un an 900€ et la quattro 350€
mais l'avantage c'est la polyvalence... je suis dj et clavier