Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Afficher le sujet de la discussion
51
Le pc n'est pas superieur au reste c'est juste un outil en plus moi perso cela 2 ans que je sort mes pc au moins1 a 2 fois par semaine et jamais eu de probleme en ce qui concerne les cables mes pc sont en rack en L je n'est qu'a brancher l'alim(sur onduleur) et le cable audio (1 prise multicontacts) a ma regie et en avant
mon pc dedie au logiciel musique c'est atlonxp 2400 512 de ram et 80go
parceque 120go ça fait quand meme environ 30 000 titres en mp3 tu dois pas etre pris souvent au depourvus
52

Citation : 256 MO de RAM c'est le minimum pour faire tourner XP,


faux !!! 64 mo suffise
53

Citation : demandeà n'importe qui, qui fait un minimum d'informatique t il te répondra qu'un PC est dépassé tous les 6 mois


Et alors ? C'est pas pour ça que j'achète un PC tous les 6 mois !

Citation : tuutilises peut que les fonctions Play/pause de ton logiciel de mix


'Faut utiliser autre chose ? Non, j'ai Stop, aussi.

Citation : Pour ce qui est des cartes son il en faut deux (si tu sais pas pourquoi c'est que tu n'utilise pas de table de mixage, et si tu n'utilise pas de table de mixage alors c'est que tu ne mixe pas). C'est indispensable pour la préécoute


Ben écoute, j'ai une seule carte et j'ai le monitor sur mon casque... Ca fait un moment que je mixe (en amateur mais peu importe), je sais comment ça fonctionne, merci...

Pour l'encombrement, je parlais du PC fixe !
54

Citation : Ensuite demandeà n'importe qui, qui fait un minimum d'informatique t il te répondra qu'un PC est dépassé tous les 6 mois.


Pour faire une soirée jouer du mp3 avec un bon logiciels de live un 900Mhz avec 128 mo de ram suffit ... (un bon disque dur ça c'est important...)
55
Euh, les 20 Go, non, c'est juste que j'ai pas besoin de plus, l'ordi est dédié au mix, j'ai 8 Go de MP3 dessus... C'est grave, docteur ?
56

Citation : Pour ce qui est des cartes son il en faut deux (si tu sais pas pourquoi c'est que tu n'utilise pas de table de mixage, et si tu n'utilise pas de table de mixage alors c'est que tu ne mixe pas). C'est indispensable pour la préécoute.

et les cartes son à plusieurs sorties ? il me semble que ça existe...
57
Ah lalala, les mixers fous du mulot, moi j ai vraiment du mal avec ce concept, effectivement en soirée, il est tres courant que l on vienne m apporter un cd pour que je le passe, et cest normal, c est leur soirées, c est a eux qui faut faire plaisir donc s'il veulent une musique, je la met c est normal, le client est roi :lol:

bref, effectivement, pour etre sur de ne pas planter en plein milieu de la soirée ya interet a avoir un bon pc portable avec antichoc...... et ca c est plus cher que deux cdj800 !! donc ou est l'économie la dedans ?

quant a ceux qui donnent le pc un futur merveilleux dans le monde du mix, je n ai encore jamais vu un dj connu et reconnu mixer sur pc lors de soirées, y en a peut etre mais c est TTRREESS loin d etre la majorité ! deja qu ils ne mixent presque pas sur cd, c est encore moins pour mixer sur un pc....
58

Citation : quant a ceux qui donnent le pc un futur merveilleux dans le monde du mix, je n ai encore jamais vu un dj connu et reconnu mixer sur pc lors de soirées, y en a peut etre mais c est TTRREESS loin d etre la majorité ! deja qu ils ne mixent presque pas sur cd, c est encore moins pour mixer sur un pc....


ouiais continue de penser cela...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
59
Moi je pense juste que mixer sur PC c'est bien à condition de ne pas avoir à le débrancher tout le temps. En ce qui concerne les cartes son à plusieurs entrées j'aimeria bien savoir sur quel portable un trouve cela et à quel prix.

Et puis bon si vous utilisez juste les fonctions principales des logiciels de mix alors ok 900Mhz ca peut suffire mais bon c'est un peu limité lol.

64 MO pour XP ouais bien sur moi aussi j'ai réussi à démarrer XP avec même moins que ca (34MO et 333 Mhz) mais j'appelle pas ca le faire tourner. Faut pas croire tout ce que la documentation Windows raconte MDR En ce qui concerne les 8 Go de musique ca fait pas des masses, toi tu as peut etre la chance de pouvoir passer uniquement le style de musique que tu apprécies mais bon dans un mariage ou se genre de soirées on peut te demander n'importe quoi et dans ce cas il faut prévoir énormement de musique.
60

Citation : 64 MO pour XP ouais bien sur moi aussi j'ai réussi à démarrer XP avec même moins que ca (34MO et 333 Mhz)


installer à moins de 64mo c'est impossible...