Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Afficher le sujet de la discussion
81
Oui bien sur chacun son truc, il y en a qui ne peuvent mixer que sur vynile et d'autres que sur PC ou CD, moi je reconnais que sans controlleur ca m'interresse plus trop le PC c'est aussi pour cela que je veux passer au CD. Et puis je fais pas confiance à Windows du tout. De plus même si je mixe principalement de la House ou de la Techno j'aimerai tout de même pouvoir scratcher un peu (juste un peu pour faire plaisir aux amateurs lol) et c'est pas vraiment possible sur PC.
Evidemment il y a plein de fonctions qui vont me manquer comme par exemple la possibilité de définir autant de points cue que je veux sur un morceau, ce qui n'est pas du tout le cas sur PC.
82
Et ton prtable, ta dj console, ton logiciel, tes platines pionner, au final ca te reviens presque au double que si tu avais acheter de tres bonnes platines cds avec une bonne table de mix ... CD POWAAA :lol:
83
Oui plus chère mais avec un potentiel de mix plus élevé....
84
Tu as quoi comme platine CD m2petit?
85
Pour le bpm auto tout depend l'utilisation si c'est pour que le pc mix en auto aucun interet
on a plus besoin de nous par contre si c'est pour avoir une aide lors du mix no problemo
car maintenant les platine cd integre le bpm moi qui est vinyl cd et pc sur scene j'avous que le vinyl je m'en sert plus et je les laisse a la maison et je dirais qu'une soiréee c'est 70% cd 30% pc et quand je parle cd c'est plutot rw
86
Je ne parlais pas de mix auto en ce qui concerne le BPM je n'y vois pas d'interet. Par contre je trouve que ca permet de gagner du temps lorsque l'on fait du mix au tempo.
87
Et maintenant que vdj peut etre piloter via cdj1000 je pense que d'ici la fin de l'année ce sera 50/50 entre cd et pc pour moi
88
Oui j'ai entendu parler de ca, est ce que n'importe quelle platine CD peut controller le logiciel ou seulement la CDJ-1000?
89
N'importe laquelle a partir du moment ou tu as graver le cd time code mais attention tu ne dispose pas des loop ,des cues mais juste demarage et arret progressif pitch mais sans master tempo le scratch pas de probleme( ce n'est pas encore tous a fait parfait mais on en est pas loin
90
Comment ca on dispose pas des cue et des loop? Si tu fais une loop sur le lecteur ca marche pas?