Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca va c'est pas trop cher, je m'attendais à plus surtout chez Packard Bell.
Tu mixes avec le clavier? Avec quel logiciel?
72
Mon pc 600 roro, ecran 17pouce 18 pouce 400roro trackball sans fil 50roro, carte son maya 44 usb 188roro, rack environ 150roro monter par moi meme cable et prises environ 10roro
quand a mixer 100% avec un pc perso sans table de mix je peux pas encore j'aime pas avoir le nez sur l'ecran il y un public qu'en meme.
73
Pour la config utilisation de rw de mp3 en compil faite pour les soirées...
après je garde quelques secrets...
74
Ah il faut garder un mix (dans mon cas dx 1000 de behringer)
75
Lol, moi j'utilise un Pentium 4 2Ghz avec 768 Mo de Ram, disque dur de 80GO (je manque de place) et Deux cartes son internes plus une Hercules DJ Console qui joue le role de controlleur (je conseil pas du tout ce controlleur).
Sinon j'ai une Numark DXM-06 et j'utilise Virtual DJ pour mixer (même si je préfère MixVibes). Bref le controlleur même si il est de mauvaise qualité me parait maintenant indispensable. Comme toi Ted.p je déteste rester le nez sur mon écran, maintenant que je compte me mettre sur CD j'ai arreté d'utiliser le compteur de BPM automatique et je mixe d'oreille (plus dur mais beaucoup plus agréable).
76

Citation : le compteur de BPM automatique


c'est à bannir...
77

Citation : le compteur de BPM automatique

c'est à bannir...



C'est clair si on veut mixer sur CD ou vynile faut pas s'y habituer. Par contre si on mixe sur PC je trouve que cela permet de gagner du temps et de se concentrer sur autre chose que la technique. Justement je trouve que c'est finalement le seul avantage du PC, sa puissance qui permet de réaliser bien plus de choses que sur des platines.
78
Au départ, je mixais avec un PC monté en rack 19" avec un écran 19" de diag (pas en rack). C'était un P4 2.6Ghz HT avec 1Go RAM et disque dur 10'000 rpm. Ca marchait vraiment super bien, mais le problème est l'encombrement, difficulté de transport. Avec l'onduleur de 2.2kW et le rack 19" ... ça faisait plus de 80 kilos !!! De plus, l'écran est fragile et je n'avais pas de fligt case pour le transporter sans risque. De plus, il faut un clavier et une souris ... c'est un peu chiant en soirée !
Depuis peu, j'utilise un portable avec un processeur Dothan 1.8Ghz (c'est plus puissant qu'un P4 2.6 Ghz HT), par contre, je n'ai que 512Mo de RAM ... et ça se fait sentir lorsqu'on utilise des effets, en plus du séquenseur et d'autres joyeusetés. Le problème d'un portable vient surtout du HDD qui n'est pas DU TOUT aussi rapide qu'un 10'000 rmp en SATA (le raptor pour ceux qui connaisse) ... et oui ... dans un portable, le disque dur tourne à 4'200 tour/minute (5'400 sur certains modèles très haut de gamme).
Au début, j'utilisait la version de virtual DJ fournie avec la DJ console. Maintenant, j'ai acheté (c'est vraiment pas cher : une centaine d'euros) la version complète de virtual DJ (2.01) ... et c'est vraiment le pied !
Après un crach disque en pleine soirée (heureusement que j'avais des platines CD de merde pour m'en sortir), j'ai acheté un double lecteur pionner CMX-1000 (je suis pas sûr de la référence), ainsi qu'une table de mix DJ (avant j'utilisais une table de type instrument).
La double platine CD est là pour trois raisons : assuré la redondance du matériel en cas de problème technique et permettre de mixer des CD de dernières minutes et enfin : permettre à d'autres DJ de venir "partager" l'animation.
Perso, je mixe quasiment pas en soirée, car je laisse un ami s'en occuper (moi, je m'occupe déjà de picoler, c'est déjà pas mal, non ?) mais je préfère de loin mixer sur PC que sur CD ... question de goût, et je veux pas dire que c'est mieux ... c'est juste MA préférence. L'ami en question qui anime préfère également le mix sur PC. Par contre, un de nos amis DJ qui vient parfois prendre part à l'animation, ne mix que sur CD !
79
Et ton portable, ta djconsole, ton logiciel.... au final tu t en tire pour combien ?
80
Garder une polyvalence .... :bravo: